Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Messe du centenaire le 7 octobre à Paris |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Est-ce que ce serait possible d'expliquer pour les non tradis pour qu'on puisse quand même comprendre les vraies raisons du problème ? Merci |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
La barrette et le chapeau carré que sont censés porter les ecclésiastiques. Seulement, les tradis sont pratiquement les seuls à le savoir encore. En faisant cette allusion, le Vicaire Épiscopal me faisait savoir qu'il avait très bien compris de quelle tendance j'étais et que c'était bien ça le problème : on ne veut pas que les tradis soient visibles ! |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Munjac & Chamoix sont des tratras!
Munjac & Chamoix sont des tratras!
J'espère que vous avez quand même chantez en unif' quand même
|
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Merci SER, je n'avais pas di tout pris la phrase dans ce sens ! |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: *Ben, de toutes façons, les garçons sont tête nue à la messe, non? (et beaucoup de SUF portent le 4 bosses...ce n'était pas le cas sur le parvis?) *comment le vicaire a t-il justifié sa position vis à vis des BSA (Chamoix) ? et si il y avait eu d'autres scouts de mouvements étrangers? *et puis des tradis qui fréquentent une messe de Paul VI, ça ne se refuse pas
Pas très open, tout ça. La chorale interscoute n'est elle ouverte qu'aux catholiques? Quels sont ses statuts? Conclusion: cantonnez vous dans les chants scouts, tant pis pour les messes... Castore anticléricale ce matin |
| Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
La messe à commencé par " Entrez, Dieu est en attente. Sa maison est un lieu pour la paix". Ça commence bien. Il y a eu ensuite "Seigneur, fais de nous des artisans de paix".
Quel cohérence dans les idées !
Citation: En plein air, on peut porter un chapeau tout le temps sauf entre le début de la priere eucharistique et la purification des vases sacrés. Citation: La chemise routier ENF et proche de la couleur de celle des guide suf. Les responsable voulaient peut être que l'on confonde vincent avec une guide... Citation: Question de visibilité... Ce qui me fait hurler, c'est que plusieurs groupes (au moins 2) ont apporté le drapeau de l'OMMS. sachant que cette association n'a pas été invité et que malgré le fait que j'en fasse partis, j'ai du retirer mon uniforme. Cela montre bien la cohérence des idées dans la cervelle des responsables du diocèse. Ils n'ont même pas eu à rouler leur drapeau. Chamoix anticléricale (anti diocèse de paris) depuis trois jours Edit : La vidéo est sur kto. Nos uniformes font vraiment tache!!! ![]() [ Ce Message a été édité par: chamoix le 08-10-2007 à 11:55 ] |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: T'as assisté à la messe à poil ????
Non, sérieusement, quel a été le "compromis" trouvé? A part cela, je vous propose d'écrire une belle lettre au diocèse, le mieux, ce serait que ce soit la chorale interscoute qui monte au créneau par la voix de son président (ou présidente) |
Citation: bien sûr, je n'avais pas d'autre moyen... Et en chantant "c'est la lutte chorale..." écrit pas Isatis. Je rigole (heureusement), j'avais une chemise beige sans insigne dans mon sac. |
Trois petits cadeaux :
« Que l’idéal et le témoignage du scoutisme vécu dans la diversité des cultures et des sensibilités religieuses aide les hommes à se découvrir dans les liens de la fraternité qui nous viens de Toi, à rechercher ce qui contribue à la paix, au partage et à la solidarité entre tous» Extrait de la prière universelle « A l’issus de la célébration, au nom des trois mouvement de scoutisme catholique à paris, je veux vous dire simplement: merci[… ] Préparer cet après midi a été l’occasion pour les responsables scouts de paris de se rencontrer, de travailler ensemble avec générosité et fraternité […] que la fraternité puisse grandir entre les mouvements scouts» Extraits du discours de remerciement d’un responsable. ils veulent vraiment se faire passer pour les seuls scouts catholiques… « les trois mouvement catholiques français… » Extrait de Matinplus … et cela fonctionne. |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
N'exagère pas tout de même, les mouvements n'y sont pour rien. Les Scouts d'Europe ont même été plus que corrects. |
Pour le port de l'uniforme, les mouvement n'étaient peut-être pour rien et je remercie tout les SDE, SGDF et SUF qui comprenaient très bien le problème.
Mais par mon dernier message, je critiquais la fausse information.Ceux qui ont écrit ce texte (des scouts) savaient surement l'existence d'autres mouvements catholiques sur Paris. Par là, je trouve qu'il n'est pas correct de parler de fraternité... |
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Malheureusement, ce n'est pas le 1er aout tous les jours.
On ne peut pas en demander trop la même année non plus. "Tout vient à point à qui sait attendre"... même si en attendant, c'est rageant (si ça peut te rassurer, ce genre d'attitde se produit également au sein des mouvements alors) |
| technique | |
| bonne humeur |