Vendredi 08 Août 2008
03:01
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Moins de 12 ans » » Mat de meute
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
Mat de meute
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 21 points
Cité - Journaliste   (91)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 19-05-2007 à 10:02

Merci Akela
Et puis, tu sais sur la photo on ne voit que le haut et pas le bas (jupe culotte pour tout le monde ! Enfin, pas pour mes chefs, eux c'est le short )

Bon, c'est sur qu'on peut faire au pifomètre, mais il faut réussir à trouver la bonne proportion tout de suite !
Car avoir un mât mal-proportionné, ça gâcherait tout l'ensemble !

C'est l'emblème de la meute, alors autant qu'il soit le plus joli possible (pasqu'après on pourrais dire que comme le mât n'est pas proportionné et bin les louveteaux ne sont pas proportionnés aussi )

Oui, je sors, mais pour ma défense je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 19-05-2007 à 14:25

Ah, toi non plus ? Moi non plus, pas pu m'endormir avant 4h du mat ...

Dans mon cas, il ne s'agissait pas vraiment de pifomètre : je n'ai pas calculé précisément la hauteur souhaitée, mais j'ai regardé ce que ça donnait et à quelle hauteur est-ce qu'il avait l'air le mieux (étant donné que les dimensions du loup avaient été, elles, dictées par celles du bout de tilleul dont il est issu).

L'essentiel, c'est que le mât plaise aux loups. Qu'ils soient fiers de lui quand ils le comparent aux autres mâts qu'ils peuvent croiser ...

Mais bon, c'est sur que si le fabricant du mât estime que le moins qu'il puisse faire pour avoir un mât qui plaise à ses loups est de le faire en se référant au nombre d'or, alors ma foi ...
Simplement, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Manquerait plus que ça que mon loup soit moche ... Qui qui l'ôserait le dire en face de ma Meute ?

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
Soazig
Irbis

Posté le: 19-05-2007 à 20:09

Citation:
Le 2007-05-19 14:25, Akela NDE a écrit
Qu'ils soient fiers de lui quand ils le comparent aux autres mâts qu'ils peuvent croiser ...

C'est triste, mais mes louveteaux ne croiseront peut-être jamais d'autres mâts... Sauf si les Europes viennent au centenaire à Besançon et si l'Akela de la meute ou de la clairière amène son mât.

Citation:
Mais bon, c'est sur que si le fabricant du mât estime que le moins qu'il puisse faire pour avoir un mât qui plaise à ses loups est de le faire en se référant au nombre d'or, alors ma foi ...

Ecoute, on est artiste ou on ne l'est pas !

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
Soazig
Irbis

Posté le: 03-06-2007 à 21:32

Voilà, quelques nouvelles du mât de ma meute !
Il vient enfin d'être actualiser, heureusement que mon adjointe était là pour m'aider
Car ma sizaine de louvettes a eu la très bonne idée de s'appeller les loups tachetés, et comme les flots sont à la couleur de la sizaine... On ne trouve pas dans le commerce des flots blancs légèrement tachetés de noir ! Donc, Bagheera a put s'amuser à mettre pleins de petits points sur les flots blancs de mes chères louvettes

Heureusement que nous n'en avons que 4 !
En tout cas, ça fait plaisir de voir le mât se garnir de plus en plus !

Bon sinon, ils sont où vos mâts de meute ! Aller, quoi faites un effort, je veux les voir

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 63
Baloo 4AF
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 20 points
Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 11 Oct 2006

Lieu d'origine: IdF
Posté le: 04-06-2007 à 09:15

Le mien il est encore dans un arbre

Soazig, c'est tes loups qui choisissent le nom de leurs sizaines? Je n'avais jamais entendu parlé de ça quelques soit le mouvement!! Mais alors, il peuvent choisir n'importe quel nom? J'imagine que ça la condition est que ça reste lié au thème de la jungle mais c'est la seule condition?

Voir le Profil de Baloo 4AF   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 64
Patte serviable
patte

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt - Pisteur   (87)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Chateauroux
Posté le: 04-06-2007 à 09:41

ils ont ptetre choisis entre les différentes possibilités..les tachetés c'est un nom de sizaine!

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 65
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 41 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 31 points
(143)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 04-06-2007 à 09:59

Bien que la famille heureuse, ce soient 4 sizaines, il est arrivé que des meutes en aient plus.On trouvaient alors des loups tissés aux couleurs suivantes:
noir
brun
blanc
roux ou fauve (orange, quoi!!! )
gris
tachetés

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 66
Soazig
Irbis

Posté le: 04-06-2007 à 10:17

Oui, oui c'est ça !
On leur a laissé choisir entre les différents pelages.

Dans une ancienne meute, j'ai déjà eu la sizaine des loups roux et ce n'est pas orange C'est roux. Perso, moi j'aime bien.

Et sinon, dans mon mouvement, d'habitude les louveteaux choisisent n'importe quel nom pour leur sizaine (quand celles-ci sont mises en place...) et les 3/4 du temps ça n'a rien avoir avec le thème de la jungle.
Mais bon, vut que leur sizaine sont là juste pour l'année et change encore pour les camps

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 67
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net