| Auteur |
| Marche pour la vie dimanche 20 janvier à Paris |
|
|
Raoul, chat tigré Chat de génieRivière - Batelier (110) Nous a rejoint le: 23 Juil 2005 messages: 1941 Lieu d'origine: Le Chesnay-Paris
| | | Posté le: 17-01-2008 à 09:15 |
Comme ça, pour info: il y aura une marche pour la vie dimanche qui arrive: la traditionnelle chaque année du troisième dimanche de janvier.
Le rendez-vous est donné à 14 heures 30 place de la République.
Qui viendra?
|
Rantanplan canidéScène - Artiste (115) Nous a rejoint le: 19 Fév 2004 messages: 4306 Lieu d'origine: France-désert
| | | Posté le: 17-01-2008 à 10:05 |
Môa
|
Baloo 4AF Membre confirméForêt - Pisteur (85) Nous a rejoint le: 11 Oct 2006 messages: 1189 Lieu d'origine: IdF
| | | Posté le: 17-01-2008 à 13:58 |
zoriez pas pu la mettre un autre jour?
je pourrais pas venir cette année
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1572 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 17-01-2008 à 16:12 |
normalement moi aussi je devrai venir....
|
pirouette Grand membreSecours - Aide-Pharmacie (84) Nous a rejoint le: 10 Nov 2006 messages: 764 Lieu d'origine: Neuilly
| | | Posté le: 17-01-2008 à 16:37 |
pas moi: j'ai une sortie de ronde
|
Chamoix Membre familierScène - Boute-en-train (85) Nous a rejoint le: 29 Nov 2006 messages: 378 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 17-01-2008 à 17:27 |
Normalement, je viendrais...
On se donne RDV ?
|
Rikki ! Membre familierScène - Boute-en-train (82) Nous a rejoint le: 15 Déc 2004 messages: 431 Lieu d'origine: Paris la semaine / Quimper qd je peux
| | | Posté le: 18-01-2008 à 16:40 |
peut-être, pas sûr... si j'arrive à me motiver pourquoi pas.... et surtout si on m'assure que c'est diffférent de celle que j'ai déjà faite et de laquelle je suis partie en courant parce que je ne m'y sentais pas à ma place
|
Mayeul Membre confirmé(131) Nous a rejoint le: 12 Mars 2006 messages: 2453 Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême
| | | Posté le: 18-01-2008 à 19:40 |
J'ai failli venir. Mais finalement j'ai pas le temps.
|
Malicette Joyeux membreSecours - Aide-Pharmacie (83) Nous a rejoint le: 17 Oct 2007 messages: 227 Lieu d'origine: Brest même + Antony + Perros-Guirec
| | | Posté le: 18-01-2008 à 21:47 |
Il y a un seul WE en janvier que je ne passe pas à Paris...
...et c'est celui là !
Dommage.
En Doue Eo
|
Hypocam Membre confirméMontagne - Grimpeur (83) Nous a rejoint le: 12 Janv 2004 messages: 2030 Lieu d'origine: Paris 7ème
| | | Posté le: 19-01-2008 à 11:40 |
Moua!! A demain si on se croise!!!
|
Tigre Joyeux membreSecours - Aide-Pharmacie (81) Nous a rejoint le: 20 Oct 2004 messages: 308 Lieu d'origine: Far west lyonnais
| | | Posté le: 19-01-2008 à 22:44 |
A quand une marche pour la vie à Lyon ??
|
Af' Le Loup Membre confirmé(136) Nous a rejoint le: 03 Juil 2004 messages: 3648 Lieu d'origine: Fontenay-aux-Roses (92)
| | | Posté le: 20-01-2008 à 00:51 |
Et si vous passez par le 7ème (près du M° Rue du Bac) vers les 16h00 (ou même un peu après car on prendra sans doute du retard) n'hésitez pas à entrer dans la très belle église St Thomas d'Aquin. Il y aura un concert. Au programme, des pièces religieuses pour choeur et aussi pour solistes, oeuvres de Bach, Bruckner, Mozart, Schütz, Martini, Poulenc, Mendelssohn, Delibes, Allegri... Votre serviteur vous attend... et sera enchanté de vous offrir un verre (surtout le contenu ). La marche c'est comme le chant, ça donne soif.
Af'
|
Baloo 4AF Membre confirméForêt - Pisteur (85) Nous a rejoint le: 11 Oct 2006 messages: 1189 Lieu d'origine: IdF
| | | Posté le: 20-01-2008 à 11:16 |
Et moi, entre 17h et 17h55, je serais à la gare Montparnasse
comment ça on s'en fou??
|
Raoul, chat tigré Chat de génieRivière - Batelier (110) Nous a rejoint le: 23 Juil 2005 messages: 1941 Lieu d'origine: Le Chesnay-Paris
| | | Posté le: 20-01-2008 à 12:49 |
Misère, je crains que beaucoup ici n'aient pas le temps de lire ce dernier message: il ne sert à rien d'esayer de se retrouver au début ou pendant la manif. le mieux à faire est de se retrouver sur les marches de l'opéra à la fin. Je serai en caban bleu marine et écharpe bleue claire, pour ceux que ça intéresse.
Rantanplan, je ne devrais pas avoir trop de mal à te localiser.
Husky, Chamoix, Rikki, Hypocam, espérons. Désolé de renvoyer un message si tard.
Raoul
|
Mayeul Membre confirmé(131) Nous a rejoint le: 12 Mars 2006 messages: 2453 Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême
| | | Posté le: 20-01-2008 à 13:28 |
Rikki! n'y va pas
|
Chamoix Membre familierScène - Boute-en-train (85) Nous a rejoint le: 29 Nov 2006 messages: 378 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 20-01-2008 à 13:38 |
Pantalon marron, pull beige, écharpe bleue.
Je te rejoindrais à l'opéra .
|
| | | Posté le: 20-01-2008 à 18:06 |
Raté!
Je suis parti assez vite et suis arrivé trop tard pour pouvoir monter sur les marches.
Mais j'ai quand même eu pas mal de tracts ça et là...
|
| | | Posté le: 20-01-2008 à 18:25 |
On a attendu au bas des marches mais on ne t'a pas vu.
Sinon, j'ai vu SER Vincent, TaguanCdL, Rantanplan et Hypocam.
|
| | | Posté le: 20-01-2008 à 19:34 |
Si vous avez vu un gars qui sonnait de la cornemuse dans le métro...
C'était mon Akela
|
ptit panda Grand membreScène - Boute-en-train (83) Nous a rejoint le: 02 Mars 2007 messages: 717 Lieu d'origine: Orléans/Tours
| | | Posté le: 20-01-2008 à 19:45 |
C'est pour vous faire de l'argent de meute?
|
| | | Posté le: 20-01-2008 à 20:26 |
Selon la police, on aurait été 2500..
http://lesalonbeige.blogs.com/my_w eblog/2008/01/la-marche-pou-2.html#comments
|
Orignal E ÉlanCité - Orateur (81) Nous a rejoint le: 11 Janv 2006 messages: 1912 Lieu d'origine: le ventre de maman
| | | Posté le: 20-01-2008 à 21:17 |
Très faible répercutions médiatiques... Mais suis-je naïf, pouvait on s'attendre à mieux?
|
| | | Posté le: 20-01-2008 à 22:27 |
Citation: Et moi, entre 17h et 17h55, je serais à la gare Montparnasse
comment ça on s'en fou??
Bizarre, j'ai vu personne
A dire vrai Orignal, c'est tous les ans comme ça au niveau de la répercussion méditatique..!
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1572 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 20-01-2008 à 22:28 |
a part que sur Fr3, ils n'ont fait qu'un commentaire, comme quoi JM le Pen aurait massivement invité ses symphatisant à y aller... alllaalla les medias aujourd'hui
|
| | | Posté le: 21-01-2008 à 11:12 |
Mayeul: vu!
Par contre, les organisateurs affirmaient que les RG comptaient plus de 10 000 personnes. Qui croire?
Pour Jean Marie, il était pas là, il n'y avait que Bruno... pour une manif à-politique, c'est quand même dommage de laisser une telle place (à l'avant du cortège, réunis, avec leurs écharpes) aux élus, de tous bords.
|
Old GIlwellian Membre honoréForêt - Trappeur (163) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5213 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 21-01-2008 à 12:38 |
Une brève dans le Métro de ce matin, édition parisienne, avec insistance sur la présence du sieur Gollnisch.
|
petit bouc Grand membreCité - Orateur (83) Nous a rejoint le: 28 Mai 2007 messages: 555 | | | Posté le: 26-01-2008 à 12:01 |
si vous avez vu là-bas tout une groupe de têtes blondes, de gamins hurlant de 2m de haut, il est fort possible que c'était le groupe de paray...
en tout cas, il se sont bien marrés!!!
|
ElecScout Membre confirméSecours - Sauveteur (124) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3096 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 28-01-2008 à 01:21 |
Le mardi suivant, le 22, Marc-O à reçu, dans son émission "t'empêche tout le monde de dormir", Virginie, une militante anti-IVG pour un "débat" face à quelqu'un de l'ANCIC (Association Nationale des Centres d'Interruption de Grossesse et de Contraception).
La pauvre (anti-IVG) s'est faite tout simplement laminée!
D'abord, allez à une émission de Marc-O, c'est aller au suicide, sauf si on s'est vraiment bien préparé. Or là:
* Marc-O à commencé par parler du FN au sein de la manif' de dimanche. Première erreur, Virginie n'a pas corrigée. Elle aurait dû immédiatement le reprendre (quitte à lui couper la parole -Marc-O a besoin d'un bon coup de pied au c**-) et dire que c'étais de la récupération politique pure et simple, et que c'est le FN (enfin, une partie) qui s'étais incrusté.
* Marc-O à ensuite insisté plusieurs fois face au mot "enfant" utilisé, en affirmant "ce n'est pas un enfant" (à propos du foetus). Virginie avait pourtant un bon argument en parlant du Larousse de la médecine, mais elle aurait carrément dû en apporter un exemplaire pour lui mettre sous les yeux, Marc-O n'ayant comme argument que l'affirmation (fausse et gratuite) que "tous les médecins" le disent...
Et éventuellement, Virginie aurait dû parler de "vie" plutôt que "d'enfant" et admettre que bon, plusieurs interprétations étaient possibles (après tout, le Larousse n'est pas forcément la seule et unique référence détenant toute la Vérité (avec un V majuscule)); mais qu'il n'en reste pas moins qu'il est prouvé que l'IVG n'est pas toujours (rarement?) bien vécu, que même les ministres disent que 200000 par an, c'est trop, etc.
Mais non: position ferme et dure. Position "extrémiste" si j'ose dire.
Car en fait, il est là le problème: beaucoup (tous?) de militants, toutes ces associations, ont des positions très fermes et surtout, très dure, très extrèmes. Aucune de ces association ne semble tenir compte de la réalité de la société. Aucune ne semble vouloir faire tout simplement de la politique.
Car alors, il faudrait alors tout simplement commencer:
- Par demander tout simplement l'application de la loi, qui n'a jamais mis l'IVG au même niveau que la contraception (même le Planning Familial le dit!), et qui demande à ce que ce soit un acte exceptionnel. Qui laisse aussi très clairement le choix au personnel médical, qui peut invoquer la clause de conscience.
Personne, en effet, ne peut légitimement critiquer le fait que l'on demande l'application de la loi.
- Par ensuite montrer que, expérience à l'appui, l'IVG peut être très mal vécue. Qu'en conséquance, une femme dans cette démarche doit être sérieusement accompagnée.
La encore, peu de gens oserait critiquer une demande d'accompagnement.
- Par enfin demander à ce que l'existence d'association d'aide aux futures mères soit bien montrée, et que l'adresse de ces associaitions soient données; afin qu'une femme puisse REELLEMENT avoir le choix.
Là encore, je doute que quelqu'un puisse oser critiquer une telle mesure: ce n'est pas l'attaque de ce qui est devenu un droit mais au contraire, la demande LIBERTE DE CHOIX, si souvent mise en avant par le PF. Cela permet donc de jouer sur le meme terrain que l'adversaire
- Enfin, aucune de ces associations ne doit se mettre elle-même en travers des lois existances, en voulant par exemple "faire barrage" (physiquement, en bloquant des portes, etc.) à l'IVG
Tant que ces association n'auront pas compris qu'elles font de la politique et doivent donc adopter une méthode plus douce, elles sont vouées à l'échec.
Pourtant, l'occasion étaient belle: la Marche pour la Vie et donc plus généralement, le "combat" des anti-IVG, faisaient l'objet d'articles et de reportage certes pas forcément important, mais d'ampleur et surtout de quantité déjà plus importante, il me semble, que ce qu'il y avait eu jusqu'à maintenant...
Le fait que cela coïncide par hasard (?) à la mise en place de la campagne du PF n'y est sans doute pas étranger.
L'occasion était belle. Dommage de l'avoir laissé passée...
Quant aux chiffres, moi, je crois la police
- Parce que c'est la police qui sait compter les foules (ils ont le matériel et l'expérience nécessaire)
- Parce que les chiffres donnés par les organisateurs ne sont pas fiables: 10000 un jour sur un site, 15000 ailleurs, et jusqu'à 20000 sur le site du Collectif "30 ans ..."
|
| | | Posté le: 28-01-2008 à 07:25 |
Pour le nombre de personnes, à mi-parcours, le micro a dit que les RG disaient 10000 personnes.
Qui faut-il croire ? Auraient-ils dit au micro un mensonge ?
Je ne le crois pas. Vu le nombre de personnes, il y avait beaucoup plus de 2500 personnes.
|