Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Manquer la Messe... |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Vrai, mais il se trouve que je n'avais pas le choix. |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: Tu n'es pas le seul...je trouve ca ridicule aussi. Hermine : "Dieu nous demande d'aller a la messe 1 fois par semaine le dimanche donc il estime que l'on peut faire un effort. " Je sais pas à qui Il l'a dit... Perso, je pense que le Dieu auquel on croit est plus intelligent que ça... Dire que l'Eglise nous demande d'aller à la messe... OK, mais surement pas Dieu ou alors... |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Z'avez raison, il est âchement intolérant, Dieu !
Et la liberté religieuse, alors ? |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Tu sanctifieras le jour du Seigneur, nous dit le décalogue... Et Jésus nous dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur...
Je pense que la Messe est justement cette "preuve d'amour" que l'on donne à Dieu. Lorsqu'on est amoureux, on veut communiquer avec l'être aimé (c'est la prière) et aussi partager du temps avec lui. Le Christ étant réellement présent à la Messe, la Messe est Le moyen par excellence de partager du temps avec Lui... Euh, sinon, je vois difficilement où maintenant il n'existe pas de Messe à moins d'1 heure de chez soi en France... Et ca me fait bien marrer, parce que les tratras pour aller à la Messe tratra sont prêts à faire des kilomètres, alors faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! Amodeba |
| Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |