Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | Levée des excommunications de la FSSPX ? |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Citation:Le sujet est traité dans la rubrique "actu infos", fuseau : "amalgames pernicieux". Il est évident que sur le fond tu as raison, Hocco : il est très, trop facile pour un modérateur de supprimer des posts — disons délicats, ou qui semblent attaquer X ou Y… Je ne dis pas qu'il a toujours tort de le faire, mais en l'occurrence, le propos reliait la FSSPX-Mgr Williamson-Le Vatican, donc n'était pas hors sujet et étant donné l'importance du sujet, la suppression est très malencontreuse… Certes, le webmestre est maître à bord… mais ne donne-t-il pas ainsi du navire qu'il pilote une image qu'il ne souhaite peut-être pas lui-même ? ? |
| Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Ah ben si, c'est du fantasme, ou de la fantaisie, si j'en crois ma langue française Si vous voulez en parler à tout prix, oui il faudra ouvrir un autre fuseau sur ce sujet, mais en l'occurence, c'est déjà fait. Cependant ce genre de sujet sera très sévèrement surveillé. Eh oui, les propos concernant les juifs font curieusement partie des propos qui ne sont pas sous le régime de la liberté d'expression mais qui peuvent tomber sous le coup de la loi, au contraire de tous les autres sujets de discussion de ce forum. Ce qui complexifie de beaucoup les débats à ce sujet et leur gestion, car certains sont maîtres dans l'art de provoquer. |
| vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
je ferme ce fuseau
*parce que les propos négationnistes tombent sous le coup de la loi française, le webmestre et les modérateurs ne souhaitent donner aucune publicité à ce genre de propos. *parce que les modérateurs n'ont pas le temps matériel de déminer tous les propos aigres doux.Ils ont "signé" pour modérer un forum scout, et seulement accessoirement sur les autres sujets.Si les sujets accessoires tournent au vinaigre, c'est dégagé et je signe des deux mains vous pouvez continuer à en causer ici |
| technique | |
| bonne humeur |