Mardi 9 Juin 2026
21:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les voitures au camp
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lynx.j
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Mars 2006

Réside à : ailleurs
Patientez...

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Lynx.j  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

18
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

19
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

20
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Carcajou
Membre actif

Nous a rejoints le : 25 Juin 2006

Réside à : St Brieuc
Patientez...

21
  Je suis FSE  Profil de Carcajou  Voir le site web de Carcajou  Message privé      Répondre en citant
girafe_t
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006

Réside à : Rennes
Patientez...

22
  Je suis Foulards Blancs  Profil de girafe_t  Voir le site web de girafe_t  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

23
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006

Réside à : le Nord
Patientez...

24
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
dette
Membre actif

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006

Réside à : Bretagne; St Brieuc
Patientez...

25
  Je suis FSE  Profil de dette  Voir le site web de dette  Message privé      Répondre en citant
Carcajou
Membre actif

Patientez...

26
  Je suis FSE  Profil de Carcajou  Voir le site web de Carcajou  Message privé      Répondre en citant
Lynx.j
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Mars 2006

Réside à : ailleurs
Patientez...

et un camp sans voiture, est ce actuelement possible???
27
  Je suis SUF  Profil de Lynx.j  Message privé      Répondre en citant
Carcajou
Membre actif

Patientez...

oui a condition d'avoir une troupe de scouts chasseurs et pêcheurs
28
pedrodeluna
Selenite

BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005

Réside à : Toulouse
Patientez...

C'est vrai qu'on pourrait presque remettre un foulard aux voitures tellement elles sont devenues présentes pour les camps!
29
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
dette
Membre actif

Patientez...

la nôtre elle a déjà la couleur bleue marine et l'auto-collant FSE sur le derrière. Faudra penser au foulard... et elle sera en unif impec!...
...et je voulais ajouter qu'un camp sans voiture, c'est possible puisque je l'ai fait cet été. On en avait une mais elle ne pouvait pas nous servir puisque il n'y avait que moi à avoir le permis et étant Akéla, je ne pouvait pas quitter le camp. Elle n'a servi qu'au transport du matériel et des cheftaine en début et fin de camp. Et pour un camp de guides c'est aussi possible car on l'a fait il y a cinq ou six ans: l'intendante partait en vélo tous les matins et on se faisait livrer le pain le matin.
30
  Je suis FSE  Profil de dette  Voir le site web de dette  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite

BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-19 15:08, dette a écrit
Et pour un camp de guides c'est aussi possible car on l'a fait il y a cinq ou six ans: l'intendante partait en vélo tous les matins

C'était Jeannie Longo?
31
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
dette
Membre actif

Patientez...

Presque! non mais le village était à 3km, ça se fait bien en vélo...en plus c'était que du plat...
32
Orignal E
Élan

Patientez...

Ouaip parsque j'ai connu les intendances à 12-15 km, et là je l'aurait pas fait en vélo! même en voiture c'était crevant.

Mais le problème majeur sio on n'a pas de voiture c'est en cas d'accident, on fait quoi? urgence pour un enfant...
33
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

De toute façon, normalement, on n'a pas le droit d'emmener un enfant dans sa voiture en camp (c'est ce qu'on nous dit en CEP FSE).
Si l'enfant a un pb dans ta voiture, c'est toi qui est responsable.
Les seules fois ou on peut prendre un enfant dans sa voiture, c'est quand le SAMU nous le demande parce que les commnications avec le SAMU sont toujours enregistrées, donc on doit faire ce que dit le SAMU et je ne pense pas que ça puisse se retourner contre les chefs puisque c'est le SAMU qui l'a demandé.
34
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

Patientez...

Si j'appelle le SAMU a chaque fois que j'emmène un scout à l'hopital, ils vont pas etre très content. Moi je fais comme ça, et mon assurance couvre le transport de passager. Il parait que c'est interdit, mais je ne trouve pas le fondement de cette interdiction (à oui les jeunes conduisent mal!!)
35
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Mince, j'ai oublié de préciser quelques chose :le conducteur est responsable des enfants jusqu'à 13 ans. Si évidemment tes scouts sont plus âgés, ça change la donne. J'ai juste eu un problème de FSE-louvetismo-centrisme.
36
Marie Coin²
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Mars 2006

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

Pas d'accord Miss Pomme, en CEP on nous a dit que les parents pouvaient toujours se retourner contre nous si on n'avait pas de décharge parentale pour les transporter...
Après faut prendre ses responsabilités quoi... Ca m'a pas empêché de transporter des guides cet été : "Alerte orange canicule, les guides n'ont pas le droit de marcher entre 9h et 18h" "Mais elles sont à 30 km du camp sans possibilité de prendre le bus..." Vous faites quoi dans ces cas là ? Vous les laissez là-bas jusqu'à ce que l'alerte s'arrête ?...
37
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

M'en fiche, les louvettes ne sont jamais à 30 km du camp ! A vrai dire, j'ai pas trop bûché la question puisque je n'y ai jamais été confrontée.
38
Orignal E
Élan

Patientez...

Cette histoire d'autorisation parentale est bidon il parait. Elle n'aurait aucun valeur juridique. (source la toile scoute)
39
dette
Membre actif

Patientez...

moi je vous dit ce que m'a dit ma cheftaine de groupe: elle s'est renseignée, et il parait qu'on peut prendre des louveteaux ou louvettes, scouts et guides dans notre voiture. et pour l'autorisation patrentale, c'est tjs mieux d'en avoir en cas de pépin. Après, ça n'empêche que j'évite toujours si possible d'avoir des louvettes dans ma voiture.
40
Ecureuil dp
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Juin 2006

Réside à : ain
Patientez...

ma première année de guides, (c'est à dire il y a fort fort longtemps...) la "povre titine de blanchoune" a mouru d'une manière tout à fait misérable!!!
Au début c'était qu'une fuite de réservoir que les chefs ont bouché vers minuit avec un chewing gum... Et puis à cause d'un beau rondin au milieu de la route le pot d'échappement tenait plus, alors elles l'ont raccomodé avec du fil de fer... pas très très solide... bref le cas de titine allant de mal en pis elle s'est arrêtée un matin et n'a plus jamis redémarée...
41
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bon j'avoue, c'est le souvenir de la photo d'Orignal qui m'a donné l'idée de l'AkelaMobile 2007
Après avoir un peu hésité, j'ai décidé, contrairement à Orignal, d'écrire "à l'endroit" sur le capot (histoire de ne pas distraire les conducteurs de devant...)

Bref, voici l'AkelaMobile 2007:

Outre le "logo" "AkelaMobile", on trouve aussi sur le pare-brise certe la bande de l'association (à gauche -donc à droite sur la photo-), mais aussi un logo pour le centenaire:

Enfin, l'arrière aussi est décorée (un peu):

On remarquera le "A", caractéristique de nombreux chefs scouts...
42
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

Patientez...

Mais l'idée ne venait pas de moi mais de mon ancien chef!

Ca fait son petit effet, non?

Puis la super 5 c'est une voiture scoute bien classique. Toutes mes félicitations.
43
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

En fait, la voiture n'est pas à moi mais à mes grands-parents. Mon grand-père ne conduisant plus là où il est, et ma grand-mère, bien qu'ayant le permis, n'ayant pas dû beaucoup touché un volant de sa vie, ben c'est moi qui m'en sert

La déco est "faite main". D'autant que je voulais quelque chose de provisoire. Donc, exit la bombe de peinture à la "oricar" d'Orignal... (a moins qu'il existe de la peinture adaptée, et que l'on peut facilement enlever?)

Et pour ceux qui veulent savoir comment c'est fait (et je suis preneur de toute idée pour améliorer le système):

- Construire son image sur un logiciel adéquat
- Imprimer en taille réelle avec les options qui vont bien (en l'occurence, l'image du capot + la "marque" ("Akelamobile") s'étalant en tout sur 4 feuilles, il a fallu l'option "impression d'affiche" permettant de "découper" une image sur plusieurs feuilles)
- Assembler les "morceaux" de l'image s'il y a lieu
- Plastifier l'image à coup de bombe de plastifiant
- Coller le tout. Comme je voulais la déco provisoire (à l'origine, c'étais pour juste pour le camp, vu que la voiture n'est pas à moi et que mes parents peuvent s'en servir (lorsque l'un prend la voiture familiale et que l'autre doit aussi sortir de son coté) pour des choses plus "sérieuses"), j'ai collé les images à l'aide de couverture pour livre autocollant-repositionnable, facilement enlevable... (Le plus difficile est de limiter les bulles d'air, trop visibles)
Bonne idée, mais ce que je n'avais pas pensé, c'est que le plastique supporte assez mal la chaleur du capot et se dilate. Résultat: des bulles d'air. En plus de faire moche car rendant le plastique visible, cela permet plus facilement à l'eau de s'infiltrer...
J'ai voulu renforcer les bords (et empêcher non seulement le décolement, mais aussi l'infiltration d'eau) par du bon gros "sckotch" transparent. Grosse erreur: certes, ça tiens bien, mais en enlevant la déco qui, malgré tout, avait bien pris l'eau (d'autant qu'il avait pas mal plu durant le camp), des traces plus claires sont restées. Je me suis dit que c'étais normal, que la trace de colle du sckotch restais visible encore un peu. Ben non: en y regardant de plus près, j'ai vu que c'étais des écailles de la couche de peinture extérieure qui étaient parties... Aïe)
Bon, quelques jours (enfin, semaines) après le camp, j'ai enlevé la déco toute moche (capot+arrière) qui avait bien pris l'eau. Puis je l'ai refais -en mieux- pour la journée de rentrée:
- Réimpression de l'image
- J'y suis allé gaiement avec le plastifiant!
- J'ai sur-plastifié chaque forme avec le fameux couvre-livre: un coup dessus, un coup dessous.
- J'ai collé le tout sur le capot, toujours à l'aide du couvre-livre.
Bon, le plastique du couvre-livre résiste toujours aussi mal à la chaleur du capot, mais j'espère que le dessin résistera mieux à l'eau vu la couche de plastifiant et de plastique qu'il y a... mais j'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup plus le cas. Encore que...
J'y ai pensé trop tard, mais j'y penserais pour la prochaine version: En fait, au lieu d'imprimer sur du papier puis de plastifier, j'aurais dû imprimer directement sur des feuilles plastiques! (le type "feuilles pour vidéoprojecteur")
Mais je me demande toujours si je peux trouver des feuilles plastiques imprimables ET autocollantes...

Note: j'ai trouvé un site web qui propose ce genre de service: on télécharge son image, et ils nous l'expédie sur autocollant ou même sur feuille magnétique! Pas mal, d'autant que c'est fait exprès pour la déco auto. Mais je n'ai pas essayé: c'est relativement cher (40 euros pour une feuille de 40 cm de large je crois).

(quant à la R5, elle a 23 ans et presque 138000km au compteur... et elle roule toujours.
Elle est aussi "bicolore": suite à une mauvaise sortie de garage, on a dû refaire faire le phare avant droit... qui est alors blanc, tandis que l'autre phare est resté jaune!)
44
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('de toutes mani\xC3...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543