Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Les vaches ... |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ceux-là l'ont filmé, mais qui n'a pas vécu quelque chose du genre ?
Commentaires ? Et pour les chefs qui hésiteraient à rejoindre une maîtrise cara/pios aux SGdF : Cheftaine scoute, métier à hauts risques ... |
| fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Si on regarde on s'aperçoit que ce sont peut-etre les vaches qui ont le plus peur. Forcement c'est dejà une race tres pacifique mais en plus face a des hurlements et des gamins qui courent dans tous les sens elle ne peuvent etre qu'effrayées.
Voilà encore des scouts qui dérangent la nature.... Y z'ont failli m'faire turner l'lait avé tout le bazar qui m'y ont mis...... |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Cet été en Italie des vaches venaient regulièrement dans nos coin de pat . Juste la aucun problème sauf qu'une nuit ... On arrive après la veillée et on voit des vaches qui tranquilement mangeaient nos serviettes de bain , notre linge . Nous les chassons à grands-cris . Mais la pat d'a coté a eu moins de chance . Les vaches sont revenus dans la nuit , manquant plusieurs fois de se prendre les pattes dans les tendeurs des tentes ( 500 kg sur le pif vous voyeez ce que ça fait ....) . Les pauvres bêtes étaient visiblement assoiffées et affamées puisqu'elle burent : l'huile d'olive , le lait , mangèrent tous les bonbons ainsi que la boites en fer , le papier d'alu , la farine .. Et elles allèrent tout recracher sur le coin de pat d'une autre patrouille . |
| Akela NDE Akela
Comme quoi les coins de pat' en forêt, là où y'a pas de vaches, c'est quand même mieux Lors du grand jeu de mon premier camp scout, nous fûmes amenés à traverser un champ où paissait un troupeau de vaches. Pas trop de problèmes, même si certains culs de pat' faisaient moins les malins que d'habitude ... (Pour ça, c'est très bien, les vaches Comme quoi, même si on est un peu habitué, avoir quelqu'un qui connait vraiment les vaches avec soi, c'est assez pratique (les parents du second étaient agriculteurs) ! |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ceci dit, j'ai déja eu des vaches dans un coin de pat' en forêt... mais le proprio voulait les changer de champ et elles devaient passer juste à côté de notre coin. On a eu alors des vaches qui sautaient par dessus l'oratoire etc. En même temps, c'était en Belgique alors...
Ce fuseau, je croyais que c'était pour l'histoire de la vache. "La vache a deux sous-produits..." Connaissez-vous ? |
| Akela NDE Akela
Le lait et le veau ? |
| Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Non ! |
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
"La lait et la bouse. Le lait, aucun intérêt. La bouse... deux solutions : soit elle est fraiche soit elle est sèche. Si elle est sèche, aucun intérêt. Si elle est fraiche...deux solutions : soit elle est dans un champ, soit elle est dans un chemin. Si elle est dans un champ, aucun intérêt. Si elle est sur un chemin... deux solutions : ..."
Je continue ? |
Alors je continue...
"Si elle est sur un chemin, deux solutions: soit personne ne passe, soit quelqu'un passe. Si personne ne passe, aucun intérêt. Si quelqu'un passe... deux solutions: soit c'est un scout, soit ce n'en est pas un. Si ce n'est pas un scout, aucun intérêt. Si c'est un scout... deux solutions : soit il la voit, soit il ne la voit pas. S'il la voit, aucun intérêt. S'il ne la voit pas... eux solutions : soit il marche dedans, soit il passe à côté. S'il passe à côté, aucun intérêt. S'il marche dedans... il s'écrit "Oh la vache..." a deux sous-produits...etc." |
| Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
Pendant le grand jeux l'anné dernière on devait ramasser des balises, il y en avait une dans un champ où vaquait un troupeau de vaches. On y est donc allé sans crainte ( en effet nous étions habitué à ces animaux d'une intelligence ultradeveloppée depuis notre raid à l'azimut pendant l'année ) Nous n'avons donc eu aucuns soucis, mais une foi que toute la patrouille eu passé sous le fil pour sortir du champ, nous nous nous sommes retourné pour voir une scène digne des plus grands films comiques, Alex, le cul de pat resté à la traine, courait vers nous poursuivit par un veritable mur de vaches alignée, c'était assé impressionant, on aurai dit une équipe de rugby |
| pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
Il y trois ans on cherchait des scouts de nuit (pas bien) pour un grand jeu intertroupe et on s'est paumé dans la montagne(pas bien non plus). En allumant une lampe quelques paires d'yeux lumineuses sont apparues que nous avons pris pour des scouts au début mais qui firent trop de bruit en galopant soudain. J'ai braillé "c'est des taureaux!" (quand on est c.. on est c.. .Après moultes traversées de prairies nous nous sommes finalement retrouvés coincés entre deux troupeaux en plein dans les pyrénées, de nuit comme des idiots...Prenant notre courage à deux mains (il était temps mais qu'est ce qu'on pouvait se marrer tout en ayant eu la trouille )nous avons longé les prés et sommes rentrés à la voiture. Bonne nuit!
|
| Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
Ma deuxième année de louveteaux ( il y a bien longtemps!), on campait dans un champ, et le proprio s'est trompé de champ. Le matin, on a été réveillés par un troupeau de moutons, qui se sont pris les pieds dans les tendeurs!!:p
Je vous raconte pas la débacle!! |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
avez vous déja vu des vaches extra terrestres?
|
| herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
|
| Akela NDE Akela
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
| TaguanCdL Pétauriste
Citation: ouaich . |
| coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Faut se dire que c'est juste des futurs steaks hachés, tournedos, aloyaux, bavette, filets, contre-filets, T-bone steaks, côte, entrecôte, hampe, fondue bourguignonne et autre roast-beef sur patte, avec le ventre plein de plaque de beurre demi-sel, crême fraîche, lait entier, et autres yaourts ...
Ca casse le mythe du minotaure là, non ??? |
| TaguanCdL Pétauriste
j'aime pas la viande... |
| coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
et les yaourts ??? |
| darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
un peu de poésie....
|
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Merci beaucoup Darzee, mais là je suis en train de prendre mon petit déj, et |
| technique | |
| bonne humeur |