Mardi 14 Oct 2008
17:44
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Projet du Totem » » Les totems à ne pas donner
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 )
Auteur
Les totems à ne pas donner
Fou de Bassan
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (88)
Nous a rejoint le: 11 Mai 2005

Lieu d'origine: Le Chesnay
Posté le: 28-04-2006 à 11:11

Bah, ça fait un peu la petite bête tenace, qui embête tout le monde, mais qui reste présente!

Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 160
Kirikou
Membre familier

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 05 Oct 2004

Lieu d'origine: île de France
Posté le: 28-04-2006 à 18:57

C'est surtout parce que elle est plutot petite et elle bouge partout mais à par ça ..

Voir le Profil de Kirikou   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 161
Iris
Modérateurs

Nous a rejoint le: 09 Janv 2006

Lieu d'origine: Le jardin
Posté le: 05-06-2006 à 20:53

Merci de rester dans le droit fil du fuseau..Quelques messages hors de propos ont été supprimés.
Messieurs Chevreuil et Guépard, tenez vous le pour dit..
Iris, modo

Voir le Profil de Iris   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 162
Belouga.E
Membre actif

BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 26 Juil 2006

Lieu d'origine: Bordeaux Aquitaine
Posté le: 20-08-2006 à 18:53

Certains Sachems de ma connaissance disent que Belouga cela fait gros endormi, et que c'est moche.
Moi je trouve que c'est peu commun et que c'est très sympa.
Qu'en pensez vous?
@+
FSRS
Belouga.E

Voir le Profil de Belouga.E   Message privé  Je suis Scouts d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 163
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Educateur   (166)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 21-08-2006 à 10:13

C'est des jaloux, j'en connais personnellement des très bien des Belouga, et puis tout le monde ne donne pas du caviar !

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 164
Belouga.E
Membre actif

BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 26 Juil 2006

Lieu d'origine: Bordeaux Aquitaine
Posté le: 22-08-2006 à 16:55

Merci Old, d'ailleur, le Belouga Royal est la marque préférée de Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge et de James Bond !!!!
J'en ai de la chance!
C'est une parole de soutien qui me va droit au coeur!
:merci2:
@+
FSRS
Belouga.E

Voir le Profil de Belouga.E   Message privé  Je suis Scouts d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 165
Alauda
Membre notoire

TECHNIQUE: 25 points
Scène - Boute-en-train   (87)
Nous a rejoint le: 18 Nov 2006

Lieu d'origine: Essonne
Posté le: 05-12-2006 à 22:47

On a totémisé une cheftaine Sloughi (levrier du desert) c'est un animal fin, class quoi. Ben elle a détesté, elle n'aime pas du tout les chiens. C'était un raté, c'est dommage.
C'est la seule fois où on a eu ce rejet.
Je connais une fille qui a été totémisé moustique, elle a détesté, elle n'utilise jamais son totem.
En fait, ça dépend vraiment des gens, parfois il y a des rejets imprévisibles.
J'aurai tendance à dire que ce n'est pas super grave, au pire on n'utilise pas son totem, et puis voilà!
C'est mon cas, je n'utilise mon totem que sur les forums.

Voir le Profil de Alauda   Voir le site web de Alauda   Message privé  Je suis SGDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 166
Siamang
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène - Boute-en-train   (88)
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 08-06-2007 à 20:16

Contrairement a ce que dit Isatis on totemise avec des nom de singe a Gavy. J'en suis la preuve vivante...

Dans notre region on a eu aussi une "Cascade" qui n'est pas un animal mais bien le fait de la graviter sur l'eau d'un ruisseau ou riviere. On Evite en regle de genéral des noms comme tenia , sacculine, ou bichon frisé. on fait encor plus attention au adjectif aussi

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 167
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 10-06-2007 à 18:53

Alauda, c'est dommage, ça. Dans l'optique d'une totémisation bien entendue, le totem doit correspondre à la personnalité de la personne totémisée, et donc sa première qualité est qu'il doit lui plaire !!

D'ailleurs, il devrait être possible à l'impétrant, lors de la totémisation, d'indiquer qu'il n'aime pas le totem qu'on lui a donné, et donc d'en changer.

Mais lorsqu'on en arrive à donner un totem qui ne plaît pas, c'est que c'est toute la réflexion sur les totems qui n'a pas été bonne, et donc les grands sachems qui les ont choisis ont intérêt à complètement réviser leur façon de faire. Ne serait-ce que pour éviter que ça se reproduise ...
Non ?

Siamang, bof, un Sacculine, j'en connaisais un de très bien ... Manque de pot il a été exorcisé, mais c'était vraiment l'idéal du chef scout incarné, avant ... Bien mytho, péchu, et tout ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 168
krisk
Membre notoire

Mer - Gabier   (80)
Nous a rejoint le: 17 Janv 2007

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 11-06-2007 à 09:44

Mais parfois c'est avec un peu de recul que l'on apprécie son totem et qu'on découvre qu'il nous ressemble.

Je penserais plutot à l'idée d'expliquer pendant la tot ou apres pourquoi on as choisit ce totem et en quoi il nous correspont.

Mais c'est vrai que si il ne nous plait vraiment pas on devrait pouvoir changer, quoi que si une tot est bien faite (avec des personnes qui connaissent le totémisé) ils devraient forcément tomber sur un totem apprécié!

Voir le Profil de krisk   Voir le site web de krisk   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 169
Éléphant
Chef distingué

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
Église - Hospitalier   (101)
Nous a rejoint le: 23 Déc 2003

Lieu d'origine: Trèves (Allemagne)
Posté le: 11-06-2007 à 15:06

Citation:
Le 10.06.2007 à 18:53, Akela NDE a écrit
[...] il a été exorcisé, mais c'était vraiment l'idéal du chef scout incarné, avant ... Bien mytho, péchu, et tout [...]

Si je lis bien, mytho, pêchu, etc. nécessitent un exorcisme

Voir le Profil de Éléphant   Voir le site web de Éléphant   Message privé  Je suis éclaireur unioniste     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 170
Orignal E
Élan

ESPRIT SCOUT: 16 points
BONNE HUMEUR: 28 points
RELIGION: 17 points
Cité - Orateur   (81)
Nous a rejoint le: 11 Janv 2006

Lieu d'origine: le ventre de maman
Posté le: 11-06-2007 à 15:36

Voir le Profil de Orignal E   Message privé  Je suis suf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 171
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 11-06-2007 à 17:53

Orignal, c'est quoi l'utilité de dire que tu es d'accord si tu ne dis rien d'autre ? Si je commence à poster ce smiley après tous les messages où je suis d'accord avec ce qu'ils disent, je vais dépasser Zèbre en nombre de messages ...

Éléphant, va voir Scouting for Bitum, et on en reparle après. J'ai entendu dire qu'il allait bientôt sortir en DVD, petit veinard ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 172
Orignal E
Élan

ESPRIT SCOUT: 16 points
BONNE HUMEUR: 28 points
RELIGION: 17 points
Cité - Orateur   (81)
Nous a rejoint le: 11 Janv 2006

Lieu d'origine: le ventre de maman
Posté le: 11-06-2007 à 17:58

Je soulignais juste le coté humoristique du message d'Eléphant. C'est pourquoi il n'est nullement question de le mettre à chaque fois qu'on est d'accord. Navré que ça vous déplaise.

Voir le Profil de Orignal E   Message privé  Je suis suf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 173
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 11-06-2007 à 18:21

je te soutiens Orignal, je fais pareil de temps en temps,
te laisse pas bouffer par le loup enragé
(bon, je sors quand même hein, tu te débrouilles avec lui maintenant)

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 174
Éléphant
Chef distingué

Posté le: 11-06-2007 à 23:02

Citation:
Le 11.06.2007 à 17:53, Akela NDE a écrit[...] va voir Scouting for Bitum, et on en reparle après
Pas la peine, j'ai joué dans de meilleurs films

Voir le Profil de Éléphant   Voir le site web de Éléphant   Message privé  Je suis éclaireur unioniste     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 175
Alauda
Membre notoire

TECHNIQUE: 25 points
Scène - Boute-en-train   (87)
Nous a rejoint le: 18 Nov 2006

Lieu d'origine: Essonne
Posté le: 12-06-2007 à 10:14

Pour répondre à Akéla, pour Sloughi, on la connait super bien, et vraiment, ça lui va super bien comme totem!!! et vraiment, personne ne savait qu'elle n'aime pas les chiens. Quand on lui a demandé si ça lui convenait après avoir expliqué la raison de ce choix, elle a dit oui, c'est plus tard qu'elle nous a avoué détester les chiens (bien 1 an après!) Elle était un peu déçue, mais bon, c'est pas super vital. Elle a quand même gardé un bon souvenir de sa tot et de nous!
Je dirai, c'est pareil pour moi, on m'a dit pourquoi on avait choisi mon totem, pleins de bonnes raisons sympa, et zou, je suis Alauda, mais j'adore pas. Je l'ai brodé au dos de mon foulard, je m'en sers comme pseudo sur les forums scouts et c'est tout!
Pour moustique, ça vient pas nous, donc là, je n'ai vu que le résultat : quelqu'un qui n'apprécie ni son totem ni l'idée de la totémisation a priori (la sienne n'était pas super apparement). Mais là, on touche un autre problème : les sachems incompétants!!

Voir le Profil de Alauda   Voir le site web de Alauda   Message privé  Je suis SGDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 176
kihl
Membre notoire

Forêt - Forestier   (79)
Nous a rejoint le: 29 Août 2006

Lieu d'origine: Tarascon
Posté le: 02-07-2007 à 20:26

pourrai-t-on-savoir si Old GIlwellian est tot et si oui quoi ?

Voir le Profil de kihl   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 177
Éléphant
Chef distingué

Posté le: 02-07-2007 à 22:20

Citation:
Le 02.07.2007 à 20:26, Kihl a écrit
Pourrait-on savoir si Old GIlwellian est tot et si oui quoi ?
Je ne pense trahir aucun secret en affirmant qu'il s'appelait déjà Castor dix ans avant que tu ne sois l'ébauche d'un avant-projet de Papoose

Voir le Profil de Éléphant   Voir le site web de Éléphant   Message privé  Je suis éclaireur unioniste     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 178
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Educateur   (166)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 03-07-2007 à 08:16

Vilain cafteur, bouh

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 179
kihl
Membre notoire

Forêt - Forestier   (79)
Nous a rejoint le: 29 Août 2006

Lieu d'origine: Tarascon
Posté le: 04-07-2007 à 15:09

Je m'en doutait mais maintenant j'en suis sur.
(castor ca te va bien mais je saurais pas dire pourquoi)
C'est plus ratique pour parler avec lui sur certain sujet

Voir le Profil de kihl   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 180
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net