Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Les invincibles |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Irrespectueux, pfff, mais c'est justement ça le pitch ! Sinon y'a pas d'histoire ! (d'un autre côté, y'en a au moins deux qui méritaient largement de se faire larguer, et le défi rend plus service qu'autre choses aux loosers qui n'arrivaient pas à franchir le pas) |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Je pense que... oui... Parce que visiblement, ça n'interpelle personne que l'un des personnage soit scout. Et personne ne dit "il y a peut-être une volonté de tourner en ridicule le scoutisme et les SGdF en particulier". Mais dès que ça touche à l'Eglise, alors là... Buffle: En même temps toi, tu étais dans une unité (un groupe?) beaucoup plus tradi. L'un des derniers endroits de "résistance"... Alors je suis pas sûr qu'on puisse en tirer une généralité. J'étais personnellement dans un groupe assez lambda... Bien que pourtant avec une culture assez "carré" -entre autre sur l'uniforme- jusqu'à il y a quelques années... |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Je pense que par respect pour les gens qui accordent de l'importance au coté sacré,ou respectable, ou sérieux, de la religion...pour ne pas heurter des éducations et des sensibilités très différentes...on devrait avoir pour règle de ne pas se moquer publiquement s'une religion... Que ce soit la foi catholique, musulmane, israélite, boudhiste...et ne jamais caricaturer pour peiner autrui. On peut cependant découvrir et apprécier avec un certain degrès d'intelligence et de recul des films ou l'on plaisante sur une religion sans chercher à nuire ou à offenser. J'ai adoré voir et revoir don camillo et pepponne, rabby jacob avec Louis de funès... En revanche, même si j'adore le scoutisme autant que vous tous, je ne le place pas sur le plan que la religion. ce n'est pas un acte sacré envers dieu et les autres...je peux ne pas sourire devant une caricature idiote du scoutisme, comme rire devant une blague cocasse sur le même sujet.... Mais de la blague bête, je ne considèrerait pas cela comme un outrage/offense envers dieu, ma foi et mon éducation. l'attitude la plus sage, étant de savoir rire gentiment de soi et de sa religion entre amis que l'on connait bien, en sachant jusqu'ou on peux rigoler. Mais s'abstenir en public en ignorant les diverses sensibilités de coeurs des gens qui nous entourent. |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Voui, c'est vrai...
Mais dans la codépie, énormément de chefs portaient le bermuda. Mais tout dépendait de l'esprit du groupe.... |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Mouais... Il y a 12 ans, j'etais chef louveteaux à Lyon-est... et je n'ai pas souvenir de chef de la codépie en bermuda l'hivers... mais en fait, je n'ai pas beaucoup de souvenir d'activité en codépie... si ce n'est une journée au parc de parilly... |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oui, mais Buffle parle de Marseille : il fait chaud, là-bas ! |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Et puis si ces films vous génent, regardez plutot des documentaires sur les animaux .... |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: autrement dit selon toi, si ce n'est pas publiquement on peut se moquer d'une religion quel qu'elle soit |
| Zebre Zebra One
Citation:Pff Sarigue, tu chasses le diable trop loin. Relis mon premier post. Tigre : la chasuble "violon" est à l'envers certainement pour qu'elle ne fasse pas trop belle. Ils sont à un enterrement, déjà elle est mauve, ce qui est bon signe. Enfin, je n'avais pas fait gaffe plus que ça qu'elle était à l'envers, sinon que je voyais un truc qui n'allait pas avec son habit. Je truve plutôt cette scène pas mal moi : le prêtre proche de la famille (comme cette jeune fille dans la voiture qui refuse de coucher par fidélité envers son éducation), le prêtre capable d'intervenir face à un des héros, qui porte des habits liturgiques fort peu portés de nos jours, j'y ai vu au contraire un retour de la religion sans la ridiculiser (bon, vu l'acteur qu'ils ont choisi, il faudra faire gaffe dans l'avenir). Faut pas être parano Tigre (et Sarigue non plus !) |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Tu m'as mal compris. Je ne "cherche pas le diable". Je faisais au contraire remarqué que fallait peut-être pas voir le mal partout (tout en faisant remarqué que dès que ça touche à la religion catholique, les soupçons démarrent au quart de tour...) |
| Zebre Zebra One
Bon, j'ai revu l'épisode en grand format ce soir, donc j'ai pu revoir la chasuble du prêtre, elle est noire, elle est à l'endroit, et elle est vraiment très belle. Simplement elle est trop grande pour lui. Sinon, on a revu les scouts, autre observation, il n'y a que des garçons, et ils sont manifestement dans une salle paroissiale. C'est donc une unité tradie des SGdF (comme le prêtre quoi, pour que les symboles fonctionnent, ils doivent respecter les archétypes) |
| Dingo Membre banni
je viens aussi de regarder avec intérêt cet épisode, pas d'homosexuel, c'est de bon aloi, une fille se déshabille chevauchant allégrement celui qu'elle vient de draguer dans un bar, puis elle vomit hardi petit sur le lit, limitant les ébats en préparation parfaitement suggérés.
tout cela est de très bon goût vraiment plaisant, gentinounet et de bonne moralité
à regarder et à suivre...... |
| sarigue Didelphidé
Tous en pull d'unif... bleu marine! Y compris les gamins.
(pull bleu marine, c'est moche avec la chemise jaune et le short beige. Jaune/marron/beige/orange... Tout ça, ça va ensemble... Mais bleu marine...) « Pas de CIVILS sur le campement » Y'en a qui vont bondir... Surtout qu'ils ont bel et bien une bande "Scouts et Guides de France"... Et les gamins qui éteignent les lampes sans un mot en même temps lorsque le chef le dit... Aaaaahhh... Si nos louloups étaient comme ça... Quant au chef (le plus "strict") qui se tape la fermière dans la paille pendant la nuit... pendant que les gamins dorment (enfin, sont censé...) Vachement moral, ça En tout cas, cette série, c'est con à souhait... |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
|
| sarigue Didelphidé
Bah tout colle: foulard, insigne de région... |
| Dingo Membre banni
Pour en revenir, à ce que j'ai vu hier au soir, cela ressemble fort à cette série américaine dont le nom est imprononçable "desperate etc". Je suis persuadé qu'il va y avoir les mêmes ingrédients, la présence d'activités scoutes, n'étant qu'anecdotiques et ne servant que de support à des situations plus ou moins scabreuses, je vais donc en suivre les développements - via le programme écrit. Et me tordrait de rire si, comme je le pense, on en arrive à la version "garçons" de la dite série américaine. Sinon je ferais amende honorable, mais je crois bien que cet exercice me sera largement épargné.
|
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
J'ai regardé la première de la série, les SGDf apprécierons !
je n'ai pas vu de chasuble ? Seulement la Cour d'honneur ! On n'y croit pas une minute, et on couche beaucoup ! Finalement Jugnot avait du talent . ça m'étonnerait que je regarde le deuxième épisode ! |
| Zebre Zebra One
Le deuxième épisode suivait le premier. Tu parles sans doute du 3e. Mais il n'y aura plus de scoutisme puisque le héros a démissionné suite à sa bêtise. La chasuble c'est lors de l'enterrement de la grand mère, et effectivement le prêtre porte sa chasuble violon à l'envers, en fait. Mais c'est plus une erreur qu'une volonté manifestement. Dingo, je ne comprend pas bien tes commentaires. Qui a prétendu que cette série était morale ? Quant à la fille déshabillée, on peut dire qu'elle reste drôlement habillée quand même... Cette série me semble tout à fait regardable par la famille, nonobstant la moralité qui à mon avis reviendra justement à la fin. Ce qu'on voit, c'est quand même des mecs qui décident de croquer la vie à pleine dent en largant leurs nanas et en s'interdisant des relations durables... sauf que dès le début ça ne colle pas, ils restent tous accros à leur ancienne nana, ils commencent déjà à s'en vouloir de leurs comportements débonnaires avec les autres filles, bref, je pense que ça préssent du bon pour la suite. Même si j'accroche pas plus que ça et que je n'irai sans doute pas plus loin, surtout si ça ne parle plus de scoutisme. Dingo, pour pouvoir dire que c'est ou pas une série comme Desperate housewife, il faudrait déjà définir ce que c'est, une série comme Desperate housewife... Enfin voilà, s'il n'y a plus de scouts, il n'y aura sans doute plus de raison d'en parler. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
ça c'est pour les invincibles, le scoutisme est terminé.... On a supprimé le scoutisme avec 2 cliques gauches, ou droits |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Par contre à 3:30 dans l'épisode 2, la bande associative du chef de groupe est sur la mauvaise épaule, à la place de la bande de groupe qui était pourtant bien placée sur les chemises des enfants dans l'épisode 1. Comment ça, je pinaille ? ^^ |
| sarigue Didelphidé
Voui, j'ai vu... C'est bien ce que je dis: tout colle... même les "approximations" sur la place des insignes sérieusement, j'ai déjà vu, dans une unité, un louveteau qui avait... son insigne de territoire sur la poche de poitrine gauche et son insigne de promesse sur sa manche droite! |
| Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
combien de fois as tu regarder pour le voir!!!???? C'est vraiment chercher la petite bête.... je sais même pas si pinailler décrit réelement se que tu fais, je crois que c'est PIRE!!! Je comprend vraiment pas comment on peut regarder une série aussi nul, même pour voir quel sont les défaut d'uniforme!!! Oups je crois qu'une de mes cousines joue dedans |
| izard Membre confirmé
Merci pour le compliment ^^
En fait ça m'a sauté aux yeux, je n'ai pas eu à re-regarder, je l'ai vu juste en visionnant les 3 premières minutes de l'épisode ... PS: Sarigue, tu es mesquin (mais c'est pas méchant) ;]] |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Des défauts (ou problèmes) d'uniforme il y en aura toujours, soit de par l'amateurisme de bonne volonté, soit de par le décalage spatio-temporel : 1° amateurisme de bonne volonté : la grand'mère qui tricote le pull d'uniforme de son sizainier de petit-fils en incluant dans le tricotage tant les deux bandes de sizainier que le triangle de sizaine (véridique !) ; Que se passera-t-il le jour où le sizainier en question, soit est promu premier sizainier, soit change de sizaine, soit est malheureusement dégommé ... ? 2° décalage spatio-temporel : en une trentaine d'années notre belle unité paroissiale (installée aux confins de pas moins de quatre communes différentes) a changé deux fois de région et trois ou quatre fois de district . Du temps où j'étais encore pleinement actif je me fatiguais encore à changer les insignes où, si les noeuds étaient trop bien fait (rappelez-vous de toujours prévoir des ouvertures dans un maximum de vos coutures d'insignes de manière à pouvoir y dissimuler quelque message ou autre viatique ...) de les rajouter par dessus ou par dessous ... Un jour, j'ai fini par renoncer et, partant d'un point du règlement voulant qu'un routier rappelé en service actif était autorisé à porter son dernier uniforme de service, j'arbore, chaque fois que nécessaire, une chemise et/ou un pull dont la mise en service date de 1973 et les dernières mises à jour de 1983 ... ! |
| sarigue Didelphidé
@Ecureuil: Toi tu es SUF. Nous (Izard et moi), SGdF... Et donc, on voit les défauts -même petits- puisqu'il s'agit de notre propre mouvement... S'il s'était agit des SUF, tu aurais sans doute vu du premier coup d'oeil que tel ou tel insigne n'est pas le bon ou pas à sa place... |
| Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
C'est pas faux! Après réflexion, si c'était mon uniforme je serais peut -être aussi plus attentive. |
| izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Dans beaucoup de séries et films mettant en scène des uniformes,les insignes ne sont pas à leur place et je ne parle pas des uniformes qui ne sont parfois absolument pas fidèles à la réalité!!!! Pour ce qui est de la série je la trouve pas si mal que ça! On voit bien qu'ils "paient" ce qu'ils ont fait: Avoir une vie meilleur en larguant leurs copines,eh bien c'est raté apparemment!!! Et heureusement le contraire m'aurait quelque peu interpellé..... |
| mendu1 Membre honoré
De toute façon au ciné, on préfère les unif; tradi;, parce que c'est plus parlant .
Pour l'instant les cinéastes n'ont pas osé le 4 Bosses, pourtant un look d'enfer ! Ils n'ont pas encore découvert Riaumont et autres tradit., sans compter les capes scoutes . Les gants blancs au ciné, ça devrait bien passer ? Je pense que ça paraitrait trop irréaliste au grand public , et pour tant ça existe des p'tits scouts avec 4 bosses ! Depuis le début, on a compris que les invincibles seraient vaincus , j'ai pas vu la fin ! |
| izard Membre confirmé
Citation: En même temps l'uniforme en question a été porté moins de 3 ans : entre 2004 (fusion) et 2006 (remplacement de l'insigne rectangulaire SGDF par une broderie), donc question décalage spatio-temporel ... |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |