Mercredi 10 Juin 2026
17:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les invincibles
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les INVINCIBLES, pas indestructibles.

Sinon, c'est ça :

image redimensionnée

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 08-03-2010 à 14:57 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Désolé Zèbre, je n'arrive pas à lire. Pourtant, j'ai téléchargé le logiciel. triste
2
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Il n'y a pas de logiciel à télécharger... C'est du Windows Media player.

Je remet l'URL : Les invincibles 1er épisode
3
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

J'ai vu : c'est drôle, mais on a envie de leur crier qu'ils vont droit dans le mur ! Grand sourire

Ca sent le vécu : toutes les petites lâchetés masculines y passent... hé hé !
4
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Mort de rire. C'est très vache, mais j'ai beaucoup rigolé.
Les séances avec les SGDF sublime.

Beaucoup se souvenirs reviennent à ma mémoire... Mort de Rire
5
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'en viens de voir juste quelques secondes... Les 50 minutes, je regarderais ça plus tard. en particulier pour voir pourquoi des scouts arrivent là-dedans... est-ce nécessaire pour l'histoire? Je me méfie des cas où des scouts sont mis en scène...
Je constate juste une fois de plus que si la chemise jaune s'est imposée dans l'imaginaire collectif (ce n'est pas la première histoire où, en guise de scout, je vois des "jaunes"), les "efforts" des SdF/SGdF pour casser pendant 45 ans l'image du boy-scout en short beige n'a rien changé: le scout, s'il est désormais en jaune, porte toujours un short beige... y compris le chef!
6
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Parceque le pantalon et le bermuda étaient beige au moins jusqu'à la réforme de 2004. Ils étaient vendus à promo scout.

Donc, c'est logique qu'on présente des SDF en pantalon ou bermuda beige.

Quoique à l'époque, c'était plus un pantalon marron caca d'oie que vendait promo scout.... C'était horrible, surtout après lavage, enfin bref...
7
Zebre
Zebra One

Patientez...

Voui !

En tout ils resserviront le couvert puisque les potes du héros veulent lui faire une surprise sur son camp scout dans le prochain épisode.
En tout cas, si le chef est ridiculisé, pour la cause du film, les scouts et leurs valeurs ne le sont pas (pas encore).
8
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

J'ai trouvé les p'tits louveteaux vachement sages. Et surtout leurs uniformes bien plus complets que ceux des "chefs" (surtout notre héros, dont la chemise est particulièrement "nue").
Je suppose qu'il s'agissait d'une vraie meute. En zoomant au ralenti, ou pourrait peut-être voir un écusson de région ?
9
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Les pantalons beiges sont toujours vendu à la boutique SGDF (en coupe femme seulement, gromel gromel)

Edit c'est l'insigne d'Aslace, bien visible à 34:08
10
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Enfin, buffle, tu sais très bien que:
1- Depuis bien avant 2004, il n'y avait plus de bermuda systématique, même si Promo-Scout en vendait comme elle vendait d'autres vêtements plus ou moins "d'uniforme". Donc le chef en bermuda, ça fait un peu caricature/imaginaire collectif/cliché
2- On n'a pas attendu 2004 pour changer de "bas de caisse" et même si Promo-Scout vendait toujours des pantalon/bermuda/... beige, nombre de scouts et de chefs se contentaient d'un jeans...
11
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Et la série est supposée se passer où ?
12
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Parle pour toi Sarigue... enfin pour tes chefs car tu étais jeune scout quand moi j'étais chef.
Si tes chefs te laissaient mettre un jean, c'était leur problème.
Mes scouts (et j'en avais une trentaine) étaient tous en bermuda beige. Uniforme en rigueur à l'époque chez les SGDF. Et moi et mes assistants ont été soit en pantalon marron caca d'oie, soit en bermuda beige.

Et je suis désolé, le chef en bermuda n'était pas si caricaturale il y a à peine 10 ou 15 ans chez les SGDF.
Maintenant, je ne dis pas....
13
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Citation:
Le 2010-03-09 09:51:00, Grizzly_90 a écrit :

Et la série est supposée se passer où ?

Dans l'est de la France. Là où il fait très froid. Trop froid même.

Mais j'ai oublié le lieu. Grand sourire
14
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

on n'entends pas trop d'accent alsacien ou franc-comtois, hein.. Mort de Rire
15
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Parceque tu entends l'accent marseillais toi dans "plus belle la vie"? Warf warf !

Feuilleton qui ne devrait pas exister, tellement que les acteurs jouent vraiment mal.
16
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-09 10:05:00, buffle_m a écrit :

Parceque tu entends l'accent marseillais toi dans "plus belle la vie"? Warf warf !

Feuilleton qui ne devrait pas exister, tellement que les acteurs jouent vraiment mal.

Grand sourire si tu dis cela c'est que, comme quelques millions de dégénérés dont je fais parti et j'en suis fier, tu dois aussi le regarder parfois j'en connais qui vont encore me dire que j'interviens partout ben tant pis.
17
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je vous avoue que, natif du midi, il est assez insupportable d'entendre les marseillais avec l'accent de Ménilmontant ou de Lille.

L'hégémonie de la langue d'oïl a des aspects peu agréables, à la limite du racisme.

J'ai eu deux grandes émotions de ce genre dans ma vie : voir "la vache et le prisonnier" en Allemagne, Fernandel parlant allemand ; et entendre mon premier western en allemand : le cow-boy s'avance dans le saloon et dit : "ein Bier, bitte!"
18
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Citation:
Le 2010-03-09 10:14:00, Dingo a écrit :

Citation:
Le 2010-03-09 10:05:00, buffle_m a écrit :

Grand sourire si tu dis cela c'est que, comme quelques millions de dégénérés dont je fais parti et j'en suis fier, tu dois aussi le regarder parfois j'en connais qui vont encore me dire que j'interviens partout ben tant pis.

belebleb Ben, ça fait bien 3 ans que la famille bufflette n'a plus de télé et 1 an qu'on ne paye plus la redevance. (Cherchez l'erreur...)

Non, j'ai connu ce feuilleton avec mes beaux parents...

Bref, pour le marseillais que je suis, c'est une honte. Ce feuilleton discrédite le peuple marseillais et Marseille.
19
Tigre
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

C'est sympa comme truc mais sans plus ! Mais j'aime pas trop l'idée de base : larguer les copines comme ca, pour s'amuser... Je trouve ca complètement irrespectueux envers elles.
Par contre, le prêtre , vers 28-29 minutes, qui met sa chasuble romaine à l'envers, mon Dieu que c'est bête ! Là il y a peut-être volonté de tourner en ridicule L'Église et les tradis en particulier... Peut être vais-je trop loin dans l'interprétation.

Ca se passe à Strasbourg, pour ceux qui se demandaient...

[ Ce Message a été édité par: Tigre le 09-03-2010 à 12:44 ]
20
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Irrespectueux, pfff, mais c'est justement ça le pitch !
Sinon y'a pas d'histoire !

(d'un autre côté, y'en a au moins deux qui méritaient largement de se faire larguer, et le défi rend plus service qu'autre choses aux loosers qui n'arrivaient pas à franchir le pas)
21
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Citation:
Là il y a peut-être volonté de tourner en ridicule L'Église et les tradis en particulier... Peut être vais-je trop loin dans l'interprétation.

Je pense que... oui...
Parce que visiblement, ça n'interpelle personne que l'un des personnage soit scout. Et personne ne dit "il y a peut-être une volonté de tourner en ridicule le scoutisme et les SGdF en particulier".
Mais dès que ça touche à l'Eglise, alors là...

Buffle: En même temps toi, tu étais dans une unité (un groupe?) beaucoup plus tradi. L'un des derniers endroits de "résistance"... Alors je suis pas sûr qu'on puisse en tirer une généralité.
J'étais personnellement dans un groupe assez lambda... Bien que pourtant avec une culture assez "carré" -entre autre sur l'uniforme- jusqu'à il y a quelques années...
22
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Je pense que par respect pour les gens qui accordent de l'importance au coté sacré,ou respectable, ou sérieux, de la religion...pour ne pas heurter des éducations et des sensibilités très différentes...on devrait avoir pour règle de ne pas se moquer publiquement s'une religion...
Que ce soit la foi catholique, musulmane, israélite, boudhiste...et ne jamais caricaturer pour peiner autrui.

On peut cependant découvrir et apprécier avec un certain degrès d'intelligence et de recul des films ou l'on plaisante sur une religion sans chercher à nuire ou à offenser. J'ai adoré voir et revoir don camillo et pepponne, rabby jacob avec Louis de funès...

En revanche, même si j'adore le scoutisme autant que vous tous, je ne le place pas sur le plan que la religion. ce n'est pas un acte sacré envers dieu et les autres...je peux ne pas sourire devant une caricature idiote du scoutisme, comme rire devant une blague cocasse sur le même sujet....
Mais de la blague bête, je ne considèrerait pas cela comme un outrage/offense envers dieu, ma foi et mon éducation.

l'attitude la plus sage, étant de savoir rire gentiment de soi et de sa religion entre amis que l'on connait bien, en sachant jusqu'ou on peux rigoler.

Mais s'abstenir en public en ignorant les diverses sensibilités de coeurs des gens qui nous entourent.

23
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Citation:
Le 2010-03-09 13:32:00, sarigue/elec' a écrit :

Buffle: En même temps toi, tu étais dans une unité (un groupe?) beaucoup plus tradi. L'un des derniers endroits de "résistance"... Alors je suis pas sûr qu'on puisse en tirer une généralité.
J'étais personnellement dans un groupe assez lambda... Bien que pourtant avec une culture assez "carré" -entre autre sur l'uniforme- jusqu'à il y a quelques années...

Voui, c'est vrai... tout rouge

Mais dans la codépie, énormément de chefs portaient le bermuda. Mais tout dépendait de l'esprit du groupe....
24
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Mouais...
Il y a 12 ans, j'etais chef louveteaux à Lyon-est... et je n'ai pas souvenir de chef de la codépie en bermuda l'hivers... mais en fait, je n'ai pas beaucoup de souvenir d'activité en codépie... si ce n'est une journée au parc de parilly...
25
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Oui, mais Buffle parle de Marseille : il fait chaud, là-bas ! Clin d'oeil
26
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Et puis si ces films vous génent, regardez plutot des documentaires sur les animaux .... Grand sourire
27
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-09 14:30:00, epervier loiret a écrit :

Je pense que par respect pour les gens qui accordent de l'importance au coté sacré,ou respectable, ou sérieux, de la religion...pour ne pas heurter des éducations et des sensibilités très différentes...on devrait avoir pour règle de ne pas se moquer publiquement d'une religion...
.../...

autrement dit selon toi, si ce n'est pas publiquement on peut se moquer d'une religion quel qu'elle soit innocent
28
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Citation:
ça n'interpelle personne que l'un des personnage soit scout. Et personne ne dit "il y a peut-être une volonté de tourner en ridicule le scoutisme et les SGdF en particulier".
Mais dès que ça touche à l'Eglise, alors là...
Pff Sarigue, tu chasses le diable trop loin. Relis mon premier post.

Tigre : la chasuble "violon" est à l'envers certainement pour qu'elle ne fasse pas trop belle. Ils sont à un enterrement, déjà elle est mauve, ce qui est bon signe. Enfin, je n'avais pas fait gaffe plus que ça qu'elle était à l'envers, sinon que je voyais un truc qui n'allait pas avec son habit.
Je truve plutôt cette scène pas mal moi : le prêtre proche de la famille (comme cette jeune fille dans la voiture qui refuse de coucher par fidélité envers son éducation), le prêtre capable d'intervenir face à un des héros, qui porte des habits liturgiques fort peu portés de nos jours, j'y ai vu au contraire un retour de la religion sans la ridiculiser (bon, vu l'acteur qu'ils ont choisi, il faudra faire gaffe dans l'avenir).

Faut pas être parano Tigre
(et Sarigue non plus !)
29
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Tu m'as mal compris. Je ne "cherche pas le diable". Je faisais au contraire remarqué que fallait peut-être pas voir le mal partout (tout en faisant remarqué que dès que ça touche à la religion catholique, les soupçons démarrent au quart de tour...)
30
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net