Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Les énigmes de la mangouste |
| Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Pour les enveloppes, je n'ai pas regardé en revanche Citation: Je ne vois pas comment on arrive à dire que Y = 2X et en même temps Y = X/2 Pour moi, si X = valeur brute et Y = valeur doublée, Y = 2X et X = Y/2 et puis c'est tout!! Après, on peut faire: Y = 2(Y/2) = Y ... ou bien X = 2X/2 = X ... ce qui ne sert strictement à rien mais qui m'amuse beaucoup !!! |
| RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Fausse route de ta part et raccourci brutal de la mienne :
X est ce qui est dans mon enveloppe. Y est ce qui est dans l'autre enveloppe. Je sais qu'une enveloppe contient le double de l'autre. Donc : ou bien X est le double de Y, ou bien (exclusif) Y est le double de X. Il y a bien ces deux possibilités qui s'excluent mutuellement (elles ne peuvent se produire simultanément). L'erreur à trouver, terriblement subtile, n'est pas là ! Same player shoots again ? |
Of course!!
Laisse-moi seulement réfléchir un bon coup |
| RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
No problem : Think at ease !
Et où qu'ils sont les amateurs auto-proclamés de proba et de stat', j'ai nommé Ecureuil des Innocents, Ecureuil bondissant, ar corsaire... It's more fun to compete ! [spoiler:(dans ma jeunesse, j'étais un pro du flipper)] |
Alors c'est dans l'espérance mathématique?! Je ne suis pas mathématicienne du tout ( ) mais elle me semble suspecte ...
De toute façon, ça te fait une belle jambe de savoir que l'espérance mathématique pour Y est supérieure à X si tu ne sais pas quelle enveloppe est Y et quelle enveloppe est X ... Parce que dans ton espérance, tu fais comme si la Y était l'autre enveloppe mais en fait, si c'est celle que tu tiens justement ???! Non? Toujours pas |
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
C'est ce que je me disais aussi, sauf que je me rappelle plus ce que c'est, la formule de l'espérance, et sur wikipédia c'est trop compliqué.
|
| Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |