Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Les affiches pour le pélerinage du centenaire |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:OK, LTS s'est mis en guerre ! Très bien c'est du comportement que j'adore. C'est sûr, cette photo est utilisée dans un contexte original qui est parfaitement digne d'elle, tandis que sur cette affiche.. pouah !!! Quelle honte, quelle abomination ! Couchez les enfants, appelez le ministre de l'intérieur, c'est-t'y pas possible de montrer des choses pareilles ! C'est dégoûtant ! Quoi ? Un scout de France sur une affiche de pélerinage ?! Mais c'est un scandale ! Quoi, en plus y'a des SUF !! Quelle horreur ! Ô abomination des abominations ! Ô funeste affiche qui corrompt le scoutisme ! quel est le diable qui a osé prende une photo sur un autre site ? Pendons-le ! Il me semble avoir pris cette photo sur un autre site que LTS (car je savais qu'en prenant chez eux ça ferait des histoires ! - mais peut-être que je me suis fait avoir par google). Pour ce qui est des droits, je n'aurais jamais édité l'affiche sans obtenir une autorisation. Je ne suis sur ce forum qu'en train de faire des propositions, je prends des photos au hasard pour mettre des idées de mise en page, quitte à en prendre d'autre plus tard (ce pour quoi je n'ai même pas pris le temps de retirer la bordure de la photo à l'origine de tant de tintamare - merci Loup S !) Alors appelez vos cohortes d'avocats, menacez moi de la loi, de la Halde, de Sarko, envoyez moi les flics, vous avez l'air tellement scandalisés ! Puisque vous avez un comportement de propriétaire aux abois de voir que ses barrières ne sont pas assez hautes, mettez donc un peu plus de protection sur vos photos: Pour commencer, il n'y a aucun copyright affiché (AUCUN), la photo ne bénéficie d'aucun système de protection ou d'identification, elle n'est pas découpée pour éviter l'enregistement, et j'aimerais voir l'autorisation écrite noir sur blanc de chacun des acteurs de la photo vous autorisant à diffuser leur visage sur le net ! Tu veux jouer à la loi, jouons !! Quel comportement pitoyable ! |
| Arethure Cul de pat
Nous a rejoints le : 29 Sept 2005 Messages : 9 Réside à : France |
Oh il a pris la mouche ...
Perdus je n'ai rien contre les SUF ou la FSE, je n'ai même rien contre toi ! Désolé mais je parlais en mon nom propre ... et je n'ai pas la moindre envie de t'envoyer quoi que ce soit ... je ne sais pas si LTS à les droits et je m'en fiche ... je disais juste que ta réponse sur la loi étant purement fortuite et éronée, puisque la diffusion est déjà faite (même s'il ne s'agit que d'une proposition, celle ci est publique) ... Maintenant s'il te plait de t'énerver, celà va de soi je t'en laisse seul maître à bord, amuse toi bien ! Et pour en finir, si je dis que je n'aime pas cette utilisation, c'est mon droit le plus strict et j'en ai rien à cirer de tes remarques ! |
| Arethure Cul de pat
Ah juste, si tu veux faire un rassemblement au nom de semper parati, fait le, mais je pense qu'il n'est pas loyal d'utiliser des nom ou des choses laissant penser que d'autres associations sont parties prenantes là dedans sans leur avoir demandé !
Je ne sais pas ou est la loi, mais je trouve celà du plus normal ! Je signale que cette remarque est personnelle, je pense celà, je te le fais partager ... tu as le droit de ne pas partager mon point de vu ! Loisir à toi aussi de me répondre que tu l'as déjà fait, auquel cas je te soutien bien entendu ! Sinon fait une rencontre parati et prends y des photos ... ça collera avec ton cadre ! |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Zebre
Je vais te conforter sur un point, prend ca comme un conseil ou un codicile mais pas une attaque. (tu part un peu vite dans les tour ces temps ci - c'est pas simple d'ouvrir un debat) D'une maniere generale, ne prend jamais une photos de scouts en uniforme, insignes, textes, etc d'associations. Quand on a une position indépandante, il ne te feront pas de cadeau. helas, seul les associations en manque de media, les groupuscules, sont tres volontaires pour s'afficher. Le seul probleme est que cela detruit ta crédibilité et l'esprit de fraternité - si tenté elle existe. Pour les independants (les mechants) une affiche dois ce faire par une imagination debordante et non pas par le factuel et l'existant. A l'epoque de mon site, c'etait la regle number one. Continue dans ton affiche avec plus d'imagination que de coller une photo, plus de design, plus de sens symbolique. |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Arethure, si tu te renseignais un peu, tu saurais que ce genre de réunions s'est déjà fait et que des photos y ayant été prises ont été utilisées sur d'autres ébauches d'affiches présentées sur cette page. Ensuite, je ne vois pas ce qu'il y a de «dommage» à utiliser une photo de SGdF sur une affiche promouvant la fraternité scoute. Est-ce qu'on le la pratique pas aux SGdF ? Où est-ce qu'ils ne sont pas concernés, car ils ne sont pas scouts ? Heureusement que tous les SGdF ne sont pas comme toi ... On ne va pas non plus faire tout un foin à cause de ça, même s'il s'avère qu'effectivement, Zèbre a pris une photo dont les droits appartiennent à LTS (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas) : elle n'est présentée que dans un petit coin peu visité de forum, et n'a pas vocation à être utilisée autrement sans autorisation du détenteur des droits. Sinon, je pense qu'il faut tenir compte de la remarque de Luc, qui connaît son affaire. De nombreuses associations sont très pointilleuses sur l'utilisation faite de leur image -sans doute parce qu'elles n'ont pas la conscience tranquille. Et publier une affiche présentant des membres d'une de ces associations, même avec toutes les autorisations légales des auteurs de la photo, ne manquerait certainement pas d'attirer l'ire de leurs strasseux comme le fer attire la foudre, si eux-mêmes n'ont pas donné leur bénédiction. Donc, une affiche plus symbolique serait sans doute préférable, sans photo avec un uniforme officiellement reconnaissable (Mais rien n'empêche de prendre un gars en chemise bleue-short beige et foulard si on ne voit pas d'insignes marqués SGdF ). Ça serait bête d'agiter un chiffon rouge devant le museau de taureaux dingues ... |
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Citation:FAUX !!! Accessible sur toutes les pages du site, le lien vers le Copyright : http://www.latoilescoute.net/accueil/presentation/copyright/ Je cite le passage qui nous intéresse ici : Citation: Et pour les ceusses qui verraient pas le lien, c'est bien marqué sous toutes les photos de cet album : Citation: Effectivement, LTS ne possède pas les droits sur cette photo. Et alors ? Raison de plus, à la limite. Et, rien à voir avec LTS, à titre perso, et je suis sûr que c'est le cas de bon nombre d'entre vous, j'apprécierais assez peu qu'on me "pille" (les guillemets ne sont pas là pour rien...) mes photos sur mon site... DOnc j'évite de le faire à mon tour ! Mais bon, revenons-en à ces affiches... |
| Arethure Cul de pat
Citation: Je le sais que ses réunions ont déjà eu lieu ... Le reste je n'y répond pas, tes critiques gratuites et infondées ... c'est comme les mots éxubérants de Zèbre ... je te souhaite une agréable journée et te prends pas trop la tête ! Au lieu de vous énervez, lisez, il n'a pas été question de dire que les SGDF n'était pas une fraternité ... Ah et j'suis 100% ok avec Luc ... ce n'est pas le peine de me le répéter, je sais lire ! Par contre la conscience tranquille, ... je me corrige ... ce n'était pas forumétiquement correct de finir ma phrase ! ++ |
| Akela NDE Akela
J'ai fait des «critiques» «gratuites et infondées», moi ?
Arrête de croire que tout le monde t'en veux ... C'est toi qui devrait arrêter de te prendre la tête, mon pauvre vieux !
En tout cas si ça peut te rassurer, moi ça va très bien : je fais autre chose que de m'intéresser à une misérable proposition d'affiche reprenant une photo que j'ai déja vu ailleurs, figure-toi !
TaupeR, si j'ai bien lu les messages précédents de Zèbre, il n'a pas trouvé la photo sur LTS mais sur un autre site, sur lequel aucune mention de © n'était faite. Si ça ce trouve, c'est le webmestre de ce site-là qui vous a piqué la photo, donc c'est à lui qu'il faut s'en prendre. Je suis sur qu'il y a même moyen de collaborer avec Zèbre pour le retrouver et lui demander quelques explications. |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Calmez-vous les gens !! Que ce passe-t-il ? Une photo a été utilisée par Zèbre ? Et alors ? S'il dit qu'il est en règle, peut-être qu'on peut se souvenir de la Loi (articles 1 et 2 pour la mienne) et accepter de penser qu'il dit vrai, non ?
Aller hop, pour tout le monde et on passe à autre chose à savoir le but premier du présent fuseau . |
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Citation: C'est ce que je me suis dit dans un premier temps. Sauf que quand je lui demande de me dire où il l'a trouvée, Zebre m'avoue qu'il n'a pas vérifié sa provenance sur Google Images... Or, cherche bien, je te mets au défi de la trouver ailleurs que sur LTS ! Zebre n'y est pas arrivé, moi non plus... Mais peut-être toi ? Et même mieux, toute mon estime à celui qui arrivera à la trouver sur Google Image (ça fait une heure que je la cherche, elle reste introuvable...) De là à penser que... rhôôô, mais non, voyons ! |
| Zebre Zebra One
Quand je cherche des photos scoutes pour des brouillons, j'utilise Google Image et yahoo image.
Puis j'explore les site sur lesquels je trouve de bons album. Il se peut que j'ai toruvé la photo sur LTS, puisque je ne retrouve en effet pas d'autre site présentant cette photo, mais ce fut à mon insu car je m'étais promis de ne pas puiser dans LTS (je n'ai pas dû faire gaffe au site où m'a envoyé Google) D'ailleurs, c'était Yahoo : tape "scout de France" dans Yahoo image, il y a toutes les photos de LTS (mais si tu y tapes "Guides et Scouts de France", il y a toutes les photos de Semper Parati) j'apprécierais assez peu qu'on me "pille" (les guillemets ne sont pas là pour rien...) mes photos sur mon site.. Moi, non. Ca fait partie de ce qu'est internet, on m'a pillé pas mal de textes sur le site, et d'images (même l'ancien fond d'écran avec le logo), eh bien quand je découvre ça, je fais une remarque au gars pour qu'il cite la source du texte s'il vous plaît, mais je ne menace pas, ne m'énerve pas, je ne me désole pas. Au contraire, l'info est faite pour être partagée, de même que les belles choses (quand ça ne coûte rien, ce qui est le cas sur les matériaux numériques - me copier ne me prive de rien). Si vous voulez que personne ne prennent vos photos, faites comme la FSe, et aposez des copyright sur vos photos. Et si vous n'avez pas de copyright, ne mettez pas la photo ou alors protégez la pour éviter la copie. Luc, oui je me suis énervé un peu vite, mais c'est que cette histoire s'accumule dans mes messages privés, dans ma boite au lettre, et sur d'autres forums (si j'ai bien compris), et que là, ça commence à m'agacer ! Mais tu as raison, on fera une affiche sans uniforme ! |
| Akela NDE Akela
Citation:Ben pourquoi pas, à la limite ? Il l'avoue lui-même, d'ailleurs, il n'a pas fait plus attention que ça. Personnellement, si tu veux savoir, cette histoire d'affiche et de photos, je m'en contrefous plutôt éperdument, mais ça m'énerve de voir des scouts se bouffer le nez et se chercher des puces alors qu'ils devraient bosser ensemble à établir la fraternité et à fêter le centenaire. À propos, j'ai souvenir qu'un général anglais à la retraite, ayant réuni quelques milliers de garçons à l'Olympia Hall de Londres, leur avait tenu le discours suivant, un certain 8 août 1920 : «If it be your will, let us go forth fully determined that we will develop among ourselves and our boys that comradeship, through the world wide spirit of the Scout brotherhood, so that we may help to develop peace and happiness in the world and goodwill among men.» Il était gentil : il a dit «si c'est votre volonté». Personnellement, tout ce qui m'intéresse, c'est qu'on essaye de se tenir à ce programme. Après, la tronche de l'affiche du pélerinage organisé par l'assocition la Fraternité du Scoutisme, je n'en ai rien à cirer. |
| Arethure Cul de pat
Et bien voilà, merci à tous de votre bonne compréhension, joie et prospérité autour du centenaire ! |
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
Citation: ben dsl d'enfoncer le couteau dans la plaie mais que s'est il passé? pourquoi la photo en question est censuré alors que tu étais si sûr de toi bon parenthése fermé |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
zut.. c'est bête que tu n'ai pas recu les photos.. je comprend pas...
bon..ben tant pis.. ca servira peut etre un jour ou l'autre! |
| Zebre Zebra One
Qu'en pensez-vous ?
|
| FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Moi j'aime bien :) Bravo Zèbre
même si j'aurais préféré un foulard bi-parti jaune/noir-bleu/rouge (mes anciennes et actuelles couleurs ;) |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
C'est pas mal, au moins il n'y aura plus de problème pour les photos!!!
Juste une petite idée, pourquoi ne pas mettre un foulard jaune et blanc au couleur du Vatican, comme cela ce sera encore plus en rapport avec la destination du voyage!! Car on va là-bas quand même pour voir le Pape... |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
|
| FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
|
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
| Zebre Zebra One
|
| Akela NDE Akela
|
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
|
| Zebre Zebra One