Mardi 9 Juin 2026
17:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les affiches pour le pélerinage du centenaire
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fab
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Alors ou en est-on des affiches?
Perso, je ne peux pas vous aider, n'ayant pas de PC personnel... Je suis peut-être mal placé pour parler, mais depuis le 4 décembre, nous n'avons pas eu un seul avis sur les affiches, ni de nouvelles propositions à la suite de Zèbre et de Patte Serviable.
Où sont passé tous les artistes du forum ??? A vos photos, à vos crayons, à tout ce qui vous donne du talent afin de faire la meilleure pub possible pour ce pélerinage!!

PS: Même si vous ne pouvez pas venir, vos propositions seront certainement appréciées au mieux de la même manière. Ce fuseaux n'est pas fermé qu'aux pélerins que je sache. D'ailleurs, je ne pourrais même pas venir .

"SCOUT TOUJOURS PRET à servir..."
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour les affiches, j'attend toujours désespéremment les photos de patte serviable, mais si quelqu'un peux m'envoyer des images ou des idées, je tâcherai de les utiliser.
39
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Affiches caducs a la base puisque le centenaire c'est celui du scoutisme, le mot pèlerinage est de trop, encore une fois (de plus) complètement récupéré par les cathos qui doivent se sentir décidément trop a l'étroit dans le centenaire qui appartient a tous et non qu’aux cathos.

Etant donner que cela sera réservé à une élite de catho-marcheurs qui ne sont pas tous d'accord entre eux sur leur culte, on peu déjà se marrer du résultat. Cornette et Sevin seront vénérés ou adulés le reste sera simplement inexistant. La catosphere et la catocrathie adhérera probablement très bien a ce langage visant à les rendre exclusif dans le scoutisme.

En plus c'est une initiative personnelle, bref sans réel dégagé sur les âmes mais plus pour sur le système digestif, c'est à dire qu'une mayo douteuse sur des œufs avarié !

La fraternité ici, c'est d'abord de montrer sa religion, le scoutisme est le parent pauvre. Constaté encore une fois de plus tout le monde s'en fou, ce qu'il faut c'est coller des curés une peu partout dans ce montage et ne pas hésiter à fabriquer des évènements juste pour le centenaire et la gloire de l’eglise.

Je me passionne pour ce genre d'initiative catholique, je ne comprends pas pourquoi les cathos sont aussi incisif avec leurs ambitions de récupérer l'intégralité du scoutisme au point d'inventer des événements non prévue.

Il faut copier ces initiatives pour ceux qui nous succéderons, ils auront ainsi une vue plus précise de l'histoire du début du 21eme siècle et de cette volonté incroyable qu'on les cathos a tout récupérer, jusqu'au téléthon encore récemment ...

Quelle honte !

Quand au affiches, c’est pas si mal, mais Dieu n’est pas assez présent dans cet événement 100% religieux qui n’a rien à voir avec le scoutisme. je te propose donc d'enlever le scoutisme et de trouver un autre tehme plus subtil et moins voyant. Par contre n'hesite pas a te mettre sur l'affiche bien en gros plan que l'on te vois bien
40
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

Patientez...

Cette initiative à été lancé par les cathos, mais que'est-ce qui empêche les protestants de faire la même chose, où même les musulmans où les juifs?

Même les grincheux comme toi peuvent faire une manif pour le centenaire.
Chacun peut remercier son Dieu si il le souhaite non?

Soit un peu plus tolérant s'il te plait. On ne te demande pas de te convertir de suite, on propose à ceux qui le souhaite de prier: CE N'EST PAS INTERDIT!!!
41
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Si, c'est interdit. Notre pays a la joie d'être une démocratie dans laquelle les gens qui ne font de mal à personne se font taper dessus par ceux que ça n'arrange pas .
42
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Faudrait carrément que tu reprennes cette phrase pour toi, cher Luc : pas de pitié pour les ennemis de la "liberté" .... je croyais que ces dinosaures avaient disparus....
43
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

désolé zèbre je jongle avec les ordis et c'est pas simple... j'essaie de faire ca au plus vite..mais en ce moment c'est la course!
44
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Désolé de dire ce que je pense !
Au moins je suis franc avec vous, oui c'est calir que vous voulez recuperer l'evenement, cela n'est pas nouveau.

Maintenant c'est que de la tambouille local, on peu en dire du bien comme du mal.

Le Centenaire c'est celui du scoutisme, c'est pas du scoutisme catholique. Vous confondez !

45
Fab
Membre familier

Patientez...

Luc sur le fait que c'est le centenaire du scoutisme, maintenant, la religion étant le centre de la vie de chaque croyant (QUELQUE SOIT SA RELIGION), il lui est possible de célébrer cet évènement par une messe, un pélerinage, où tout autre cérémonie religieuse, sans forcément s'accaparer quoi que ce soit.
Mais je comprends que les athés soient frustrés de ne pouvoir fêter vraiment cet évènement. Il est sûr que c'est un privilège qu'on seuls les croyants .

PS: Si tu veux, je t'invite à la messe quand tu veux, comme ça toi aussi tu pourras être heureux de la chance qui t'est offerte .
46
Luc
Membre banni

Patientez...

Fab
1 je ne suis pas athé
2 je suis catholique
3 je ne crois pas l'eglise et son folklore

Voila pas de frustration, le dogme ne doit pas etre celui du scoutisme dans l'exclusivité, les autres religions ne feront pas de manif religieuses a cet occasion car il respect se principe.

Pas les cathos
47
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

Il déconne completement notre luc en ce moment... Il faut rebooter mon ami!
48
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Luc, merci de laisser ce fuseau à la préparation du centenaire.
Tes discours répétitifs sur la religion trouveront leur place ailleurs.
49
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Le pelerinage du centenaire, puisque le mot centenaire est utilisé me concerne, s'il ne l'etais pas je m'en fouterais pas mal de votre pélé
50
Zebre
Zebra One

Patientez...

Et si je propose les pompes du centenaires, tu te sens concerné ??
Et la médaille du centenaire, avec le foulard du centenaire, le bouclon du centenaire, le timbre du centenaire, l'étiquette, l'autocollant, le cartbale, le sac, la figurine et le DVD du centenaire, tu te sens concerné et obligé d'acheter tous ces articles ?
Et si on te parle du service du centenaire, tu te précipitera bien sûr pour retrousser tes manches et participer, puisque tu es directement concerné par tout ce qui contient le mot centenaire du scoutisme.

Il y a des propositions diverses, tu fais ce qui te convient.
51
Luc
Membre banni

Patientez...

Tans que l'on ne colle pas de la religion dedans ca me va ! mais si tu compare le catholiscisme a une paire de pompe pourquoi pas !
52
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ouais ! Je suis catho et je suis bien dans mes pompes. La relation de cause à effet, je l'ai déjà expérimentée.
Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit de ces pompes-là dont parlait Zèbre... .
53
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

Patientez...

Ca commence à me pomper l'air... Ne vous inquiétez pas dans une seconde

Luc, évites de généraliser tes pensées: tous les catholiques ne sont pas pareils (j'en sais quelque chose, mais c'est un autre sujet).Tu as peut-être entendu quelqu'un ou un groupe dire ce genre de chose, et bien d'après moi il font une erreur à ce niveau. Le scoutisme est universel et adapté à toutes les religions, même aux athés. Je pense que nous serons d'accord sur ce point si tu te dis catholique. La preuve est faite. Point.

Bon, si on revenait aux affiches?
54
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

En tout cas moi j'ai trouvé le troll du centenaire ...
55
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Bon, moi c'est bien simple, si à la fin de la semaine personne ne m'a envoyé d'idées ou de photos utilisables, je fais l'affiche et tant pis pour les mécontents !
Mieux quelque chose de médiocre qui avance qu'un truc génial qui ne vient pas.
56
Patte serviable
patte

Patientez...

je fais de mon mieux pour t'ennvoyer les photos... Mais elles sont sur un autre ordi...

j'ai passé du temps sur l'affiche.. Mais pour l'instant je ne peux pas continuer. (j'ai pas l'ordi) Si j'y arrive je le fais avant la fin de la semaine!
57
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Patientez...

Je n'arrive pas à les mettre sur le site.. grrr
58
Zebre
Zebra One

Patientez...

Pourquoi ?
Envoie les par email sinon, mais pour êre utilisables il faut qu'elles soient en grande taille.

Sinon, personne d'autre que notre dévouée patte Serviable ?
59
Patte serviable
patte

Patientez...

je te les ai envoyées hier! reçue ou pas????
60
Fab
Membre familier

Patientez...

Une question sotte: on ne voit pas apparaître le logo du site: c'est normal, ou juste un oubli?
Autant faire de la pub...
61
Zebre
Zebra One

Patientez...

non, c'est voulu.
Mais on peut en discuter.

62
Zebre
Zebra One

Patientez...

UNe idée d'intégration de photos pas mal :

Patte S, je n'ai pas reçu tes jolies photos, j'epsère pouvoir faire l'affiche et l'envoyer cette semaine.
63
Puréedecourgettes
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

j'aime bcp l'affiche de zèbre, qui n'est pas trop chargée au niveau photos, ya pas 40 000 superpositions, c'est sympa

seules petites améliorations à suggérer:
1) le découpage "bizare" de la photo des sdf tranche un peu trop avec le reste de l'affiche : classique (ça rendrait peut etre mieux si ct une photo rectangulaire toute bete
2) seuls deux mouvements sont représentés (il manque les GSE!!! lol)

J'aime bien l'idée qu'il n'y ait que très peu de photos, mais vu que c'est le centenaire, ça pourrait être sympa de mettre deux photos, soit, mais surlesquelles ont pourrait voir des mélanges associatifs : je verrais bien quelquechose comme une photo avec trois ou 4 scouts de mouvements différents, pris d'assez près pour qu'on distingue clairement leur joie d'être scouts à travers leur franc sourire, et une autre avec un peu plus de scouts : je pensais soit à une photo du jamboree de moissons (avant les divisions principales du scoutisme catho, mais c'est vrai que s'il n'y a que 2 ou 3 photos, c'est peut etre domage de "gaspiller" ce faible capital par une photo si ancienne), soit une photo sur laquelle on voit aussi bcp de scouts d'aujourd'hui, je ne sais pas, une sioule intertroupe, ou une photo d'un rassemblement intermouvements...

Sinon j'ai encore deux autres idées comme ça tant que j'y suis :
- une photo de scouts du tout début, une photo de scouts des années 60, et une photo de scouts "d'aujourd'hui", sur laquelle on pourrait voir plusieurs mouvements (celle là j'aime moins, mais on ne sait jamais, ça peut donner des idées à qqn qui l'exploitera mieux que moi...)
- ça serait pas mal d'incorporer une photo de promesse, par ce que c'est quand meme la base du scoutisme... Je pensais à une photo de promesse de chef, parce qu'il y a souvent des scouts de plusieurs mouvements qui y assistent , donc pour la diversité c'est pas mal

enfin, je propose des idées, mais je n'ai pas de photos à disposition pour illustrer, désolée :(
64
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Arethure
Cul de pat

Nous a rejoints le : 29 Sept 2005

Réside à : France
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543