Mardi 9 Juin 2026
19:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les affiches pour le pélerinage du centenaire
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

j'ai récupéré l'ordi..je fini demain.. et je la met dès que je peux
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Personneà des photos de l'Eurojam de 1994 à Viterbo? Je sais que dans mon ancien local, on avait une photo de la troupe sur la place St Pierre.
19
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Patientez...

je me suis plantée de date et en obscurcissant st pierre j'ai oublié de m'occuper des pelerins du bas.. et le titre je savais pas ce que je devais mettre

c'est pas top mais j'avais pas beaucoup de temps...
20
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Moi, j'aime bien même s'il y a des trucs que je changerai. Par exemple, mais c'est un détail, j'enlèverai la majuscule du "De". Aussi, je pense que je n'obscursirai pas autant la Basilique Saint Pierre. Est-ce qu'il y a une photo où il y a une promesse ? Oui ? Celle où le mot "scout" est mis par dessus ? (je vois assez mal sur mon ordi). En tout cas, si c'est cette photo, je trouve qu'elle est bien placée sur que la promesse est justement le centre du scoutisme.Il faudrai juste veiller à ce que le mot ne cache pas trop l'image.
Voilà. En gros, ce ne sont que des détails. Bravo pour ton travail.
21
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

Patientez...

Woaw, joli!!!

Je me pose juste une petite question: à qui sont destinées ces affiches? Je m'explique: internautes ou autres: car si on ne peut envoyer cette affiche par le net, il faudrait pouvoir l'afficher: ça demande pas mal d'impressions couleurs... Et faut-il encore en avoir la possibilité. Perso je n'ai qu'une imprimante noir et blanc sur Angers... Et je ne pense pas être le seul.
J'ai pensé à des groupes de diffusion par villes afin de diffuser l'affiche dans les paroisses ou les foyers, les locaux scouts, ou réunion inter-maîtrises, mais encore faut-il en avoir les moyens. Et puis est-ce que les mouvements serait d'accord avec un évènement qui n'est pas de leur cru?
22
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Les mouvements, je leur ai demandé, ils n'ont qu'à répondre pour commencer.

Pour l'impression, il faudra imprimer à la fin, mais nous discuterons de ce point quand nosu aurons une affiche.

Patte, je n'aime pas la basilique en noir.
Si ton original n'est pas bon, on doit pouvoir retrouver la photo sur le net sans trop de difficultés.

Peux-tu m'envoyer ta photo de marche en bas, j'aimerais faire des essais avec.
J'aime bien la masse de photos en dessous, mêmes'il faut trouver un moyen des les coller plus propre.
Il faudra revoir ausi la forme du texte. Mais on progresse.

Peux-tu diffuser tes photos sur l'album stp.
23
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Justement, la photo du bas, avec les gens qui marchent, elle n'est pas protégée ? Bon, je sais, je suis un peu extrême là mais il vaut mieux ne pas avoir d'ennuis. Par contre, je ne sais pas trop comment on pourrai avoir la réponse.
24
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-29 22:33, Zebre a écrit

J'aime bien la masse de photos en dessous, mêmes'il faut trouver un moyen des les coller plus propre.

Au contraire, je trouve qu'il y a trop de photo!!! On n'arrive pas trop à les dinstinguer!!!
Mais sinon, il ne faudrait pas écrire sur l'affiche, comme l'a fait Zèbre, Pèlerinage du centenaire du scoutisme Rome 28-29 avril 2007, je trouve que ça fait mieux!!!
25
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

Patientez...

Bonne remarque: le premier souligne le caractère expetionnel de l'évènement, tandis que l'autre annonce une périodicité de l'évènement, genre le pélerinage de la tradition qui est tous les ans (par exemple).
26
Zebre
Zebra One

Patientez...

postez vos photos, qu'on puisse travailler !
27
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Patientez...

ce soir je peiux pas mettre mes photos...

celle de la basilique l'originale est sur-ex .. mais je peux refaire en la laissant telle quelle... (sur mon ordi elle fait moins sombre)

Il n'y a pas de photo de prmesse..

celle du bas, Zebre je peux te l'envoyer.. je ne pense pas quelle soit protegée... c'est la mienne! ou celle d'une amie je sais plus! c'est au pélé étudiant!

pour les photos de fond on peut les coller plus propre je fairais un essai pour vous montrer.. c'était volontaire de faire un "truc" grossier.

je suis en activité scoute ce week end..j'essaie de poster les photos et un essai d'affiche dès que je peux.. mais j'ai du boulot!

28
Zebre
Zebra One

Patientez...

Voici un autre essai:

Mais c'est pas encore ça...
29
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

je sais que je suis chiant mais la photo récupérer sur lts, sans doute sans l'autorisation de leur auteurs, ni du site ça le fait pas.
30
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Erreur, la photo du haut n'est pas pas récupérée sur LTS, et tu ignores donc tout à fait si j'ai ou non l'autorisation de l'auteur. (les demandes sont en cours, l'affiche n'est pas encore faite que je sache !)

Je suis pas plus bête que toi...
sinon, tu as des choses constructives à dire ?
31
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Perso j'aime pas trop l'affiche avec les SDGF en haut et les suf en bas. C'est trop caricatural, quelque chose de plus "neutre " conviendrait mieux.
Je préférais la 2eme proposition de Patte Serviable.
32
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2006-12-04 09:39, Zebre a écrit

Erreur, la photo du haut n'est pas pas récupérée sur LTS

arrete stp, tu ne réussira qu'à te convaincre toi.
Déjà la probabilité que tu tombes sur cette photos sur le net est trés réduite, et ensuite que tu utilise exatement le meme logiciel de cadrage et qu'il donne exatement le meme effet aléatoir là ça tiendrait du miracle

sinon pour mes critiques plus constructive dsl "pelerinage DU scoutisme centenaire DU scoutisme" ça me parrait un peu exclusif comme formulation vis à vis des autres asso...
33
Zebre
Zebra One

Patientez...

Loup S, eh bien, fais des recherches, puisque t'es plus malin que tout le monde !!
Tu ne te dis pas que le mec qui a posté la photo sur LTS (ce que j'ignorais) a peut-être un site à lui ?

34
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-12-04 12:56, Loup S a écrit

Déjà la probabilité que tu tombes sur cette photos sur le net est trés réduite, et ensuite que tu utilise exatement le meme logiciel de cadrage et qu'il donne exatement le meme effet aléatoir là ça tiendrait du miracle

Qui te dit que la photo avait été trouvée sur le net et que Zèbre ne l'a pas demandée directement à l'auteur ?
35
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

parce que le cadrage des photos est réalisé par lts

enfin ça ne va pas empecher la Terre de tourner
36
Zebre
Zebra One

Patientez...

Loup tu es trop sûr de toi !
37
Fab
Membre familier

Patientez...

Alors ou en est-on des affiches?
Perso, je ne peux pas vous aider, n'ayant pas de PC personnel... Je suis peut-être mal placé pour parler, mais depuis le 4 décembre, nous n'avons pas eu un seul avis sur les affiches, ni de nouvelles propositions à la suite de Zèbre et de Patte Serviable.
Où sont passé tous les artistes du forum ??? A vos photos, à vos crayons, à tout ce qui vous donne du talent afin de faire la meilleure pub possible pour ce pélerinage!!

PS: Même si vous ne pouvez pas venir, vos propositions seront certainement appréciées au mieux de la même manière. Ce fuseaux n'est pas fermé qu'aux pélerins que je sache. D'ailleurs, je ne pourrais même pas venir .

"SCOUT TOUJOURS PRET à servir..."
38
Zebre
Zebra One

Patientez...

Pour les affiches, j'attend toujours désespéremment les photos de patte serviable, mais si quelqu'un peux m'envoyer des images ou des idées, je tâcherai de les utiliser.
39
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Affiches caducs a la base puisque le centenaire c'est celui du scoutisme, le mot pèlerinage est de trop, encore une fois (de plus) complètement récupéré par les cathos qui doivent se sentir décidément trop a l'étroit dans le centenaire qui appartient a tous et non qu’aux cathos.

Etant donner que cela sera réservé à une élite de catho-marcheurs qui ne sont pas tous d'accord entre eux sur leur culte, on peu déjà se marrer du résultat. Cornette et Sevin seront vénérés ou adulés le reste sera simplement inexistant. La catosphere et la catocrathie adhérera probablement très bien a ce langage visant à les rendre exclusif dans le scoutisme.

En plus c'est une initiative personnelle, bref sans réel dégagé sur les âmes mais plus pour sur le système digestif, c'est à dire qu'une mayo douteuse sur des œufs avarié !

La fraternité ici, c'est d'abord de montrer sa religion, le scoutisme est le parent pauvre. Constaté encore une fois de plus tout le monde s'en fou, ce qu'il faut c'est coller des curés une peu partout dans ce montage et ne pas hésiter à fabriquer des évènements juste pour le centenaire et la gloire de l’eglise.

Je me passionne pour ce genre d'initiative catholique, je ne comprends pas pourquoi les cathos sont aussi incisif avec leurs ambitions de récupérer l'intégralité du scoutisme au point d'inventer des événements non prévue.

Il faut copier ces initiatives pour ceux qui nous succéderons, ils auront ainsi une vue plus précise de l'histoire du début du 21eme siècle et de cette volonté incroyable qu'on les cathos a tout récupérer, jusqu'au téléthon encore récemment ...

Quelle honte !

Quand au affiches, c’est pas si mal, mais Dieu n’est pas assez présent dans cet événement 100% religieux qui n’a rien à voir avec le scoutisme. je te propose donc d'enlever le scoutisme et de trouver un autre tehme plus subtil et moins voyant. Par contre n'hesite pas a te mettre sur l'affiche bien en gros plan que l'on te vois bien
40
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

Patientez...

Cette initiative à été lancé par les cathos, mais que'est-ce qui empêche les protestants de faire la même chose, où même les musulmans où les juifs?

Même les grincheux comme toi peuvent faire une manif pour le centenaire.
Chacun peut remercier son Dieu si il le souhaite non?

Soit un peu plus tolérant s'il te plait. On ne te demande pas de te convertir de suite, on propose à ceux qui le souhaite de prier: CE N'EST PAS INTERDIT!!!
41
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Si, c'est interdit. Notre pays a la joie d'être une démocratie dans laquelle les gens qui ne font de mal à personne se font taper dessus par ceux que ça n'arrange pas .
42
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Faudrait carrément que tu reprennes cette phrase pour toi, cher Luc : pas de pitié pour les ennemis de la "liberté" .... je croyais que ces dinosaures avaient disparus....
43
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Patientez...

désolé zèbre je jongle avec les ordis et c'est pas simple... j'essaie de faire ca au plus vite..mais en ce moment c'est la course!
44
Luc
Membre banni

Patientez...

Désolé de dire ce que je pense !
Au moins je suis franc avec vous, oui c'est calir que vous voulez recuperer l'evenement, cela n'est pas nouveau.

Maintenant c'est que de la tambouille local, on peu en dire du bien comme du mal.

Le Centenaire c'est celui du scoutisme, c'est pas du scoutisme catholique. Vous confondez !

45
Fab
Membre familier

Patientez...

Luc sur le fait que c'est le centenaire du scoutisme, maintenant, la religion étant le centre de la vie de chaque croyant (QUELQUE SOIT SA RELIGION), il lui est possible de célébrer cet évènement par une messe, un pélerinage, où tout autre cérémonie religieuse, sans forcément s'accaparer quoi que ce soit.
Mais je comprends que les athés soient frustrés de ne pouvoir fêter vraiment cet évènement. Il est sûr que c'est un privilège qu'on seuls les croyants .

PS: Si tu veux, je t'invite à la messe quand tu veux, comme ça toi aussi tu pourras être heureux de la chance qui t'est offerte .
46
Luc
Membre banni

Patientez...

Fab
1 je ne suis pas athé
2 je suis catholique
3 je ne crois pas l'eglise et son folklore

Voila pas de frustration, le dogme ne doit pas etre celui du scoutisme dans l'exclusivité, les autres religions ne feront pas de manif religieuses a cet occasion car il respect se principe.

Pas les cathos
47
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur