Mercredi 10 Juin 2026
16:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le négationnisme n’a pas sa place dans une Église qui éduque
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

épervier,
l'habit ne fait pas le moine, mais l'ordination épiscopale fait l'évêque.

Sinon, l'analyse de l'abbé de Tanoüarn, sur son blog me parait assez pertinente :

Citation:
[L']objectif immédiat [de Mgr Williamson] est d'empêcher le "ralliement" de toute la Fraternité Saint Pie X à Rome, en demeurant, comme évêque, en dehors du mouvement de retour à Rome, qui, lui, semble encore irréversible, grâce aux réactions courageuses de Mgr Fellay (la dernière : l'expulsion de l'abbé Abrahamowicz, qui, pour se solidariser avec Mgr Williamson, avait prétendu dans un journal italien que dans les Camps les fours ne servaient qu'à la désinfection).

La tentation à laquelle il succombe ? Après avoir été si longtemps mis de côté par Mgr Fellay, prendre à 68 ans la tête d'un combat planétaire, qui lui permettrait enfin d'accéder à une notoriété, sans doute diabolisée mais éclatante.

Je ne lis pas dans les coeurs, mais le choix prémédité du Spiegel me paraît particulièrement révélateur d'une démarche qui n'est plus celle d'un évêque catholique attentif au bien des âmes, mais celle d'un chef de Parti (le Parti de la négation), décidé à faire le maximum de scandale, dans le pays où cette histoire est forcément encore pour les goïm, la plus douloureuse du monde. Juste pour faire avancer son combat. Quel mépris des âmes, pour un Pasteur !

Je disais le 28 janvier : Mgr Williamson doit choisir. Il a choisi le Spiegel. Il a choisi le scandale. Il doit renoncer à son épiscopat. Le scandale est un motif canonique pour cela.

[ Ce Message a été édité par: Dr. Cerf Vincent le 08-02-2009 à 22:31 ]
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Oui, l'ordination fait l'évêque, j'aimerais savoir qui l'à nommé et si ce gars là est ravi de son élève?...

Le texte me semble être un début de réponse.
88
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

hélas Dr. Cerf Vincent ou Dieu merci, nous avons été quelques uns ici, dés que l'affaire a éclatée à avoir senti le vent et à l'avoir annoncé.

Toutefois les hyper progressistes ne sont pas non plus étranger à l'ampleur que celà prend et reprends comme un ressac, comme quoi les extrême ont toujours des intérêts relativement convergents, hélas, ou dieu merci. ils est plus facile de voir les loups entrant ou bien tapie dans la bergerie.

Fraternellement à toi.
89
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Au derniere News il ne sera pas reintgrer. info de 7h30 ce matin.

On peu considerer que celui qui demandait des preuves qu'il disait faux, s'inflige la sanction qu'il voulait. L'analyse donnée pas Dr. Cerf Vincent ( l'analyse de l'abbé de Tanoüarn), me parrait bien dans les clous.
90
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai, que nous sommes dépassé par l'ampleur de la crise, et nous avons du mal à suivre .

Un évêque négationniste et apparemment un bon négationniste, c'est une douche froide .

Si j'en crois certains commentaires à la radio de ce matin, nous aurions même un candidat au trône de Saint-Pierre, comme pape satanique !

Ratzinger serait un " usurpateur " .

Ce fuseau relève maintenant de la psychiatrie ! Même les évêques peuvent être malades, eh oui !
91
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

4jen apprends une bonne : pourquoi Mgr Fellay a-t-il expulsé l'abbé Abrahamowicz (franchement, être négationniste avec un nom pareil...), ce que personnellement j'approuve, mais pas Williamson ?
Deux poids, deux mesures ?
92
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-09 07:55:00, Luc a écrit :

Au derniere News il ne sera pas reintgrer. info de 7h30 ce matin.
Tu veux dire quoi par là ? Qu'il est finalement ré-excommunié ? (tu as des sources ?) ou simplemet que les media viennent de comprendre de dés-excommunication ne voulait pas dire réintégration dans l'Eglise (ce qui n'est pas une news fraîche donc, mais c'est toujours bien de savoir que les media l'ont enfin compris)
93
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543