Mercredi 10 Juin 2026
12:54

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
| Auteur |
Le négationnisme n’a pas sa place dans une Église qui éduque
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
Église : Hospitalier Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Citation: Il serait surprenant que Mgr Willamson revienne sur ses déclarations sur la Shoa, ceux qui ont fait ce genre de déclaration, ne se sont jamais rétractés .
ça aussi c'est quelque chose de difficile à comprendre, Mgr Willamson sait très bien, comme tout le monde que les chambres à gaz ont existées .
Pourquoi préjuger de la mauvaise foi de Mgr Williamson ?
Ayant vu la vidéo de l'interview incriminée, je suis quasiment sûr, au contraire, qu'il a des chances de se rétracter.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les arguments qu'il met en avant sont d'ordre purement technique. En gros il s'est basé sur des études réalisées par le scientifique qui a conçu les chambres à gaz américaines. Est-il inconcevable que Willy ait fait confiance à ces études uniquement parce qu'il croyait que leur auteur savait de quoi il parlait ?
Dès lors, une fois démontées les erreurs des études en question, pourquoi présupposer qu'il ne se rétractera pas ?
76 |
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Boxer>>je pense qu'il est en colère contre des réactions.. disons un peu molles
C'est bien ce que je dénnonçais, mais bon, je ne veux pas froisser Hocco. J'ai trop de respect pour lui.
Vincent : on ne va quand même pas dédouaner Williamson, hein ?!
77 |
hocco
Cracinae
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode u2 ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|