Mercredi 15 Mai 2024
23:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le mariage des prêtres(??)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je crois qu'en plus ce pasteur était anglican.
Il peut se convertir, mais ne plus pratiquer.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-11 17:26, S.E.R. Vincent a écrit
Si je me souviens bien (Fraile dit moi si je me trompe) un prêtre anglican qui se convertit n'as pas besoin d'être ré-ordonné.



Non.

La question a été tranchée depuis Léon XIII et la bulle Apostolicæ Curæ : les ordinations anglicanes ne sont pas valides.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Pardonnez mon ignorance,
mais il me semblait que le cumul du mariage et du sacerdoce n'était pas simultanément possible.
De plus, j'ai cru comprendre que nous parlions ici de l'Eglise Romaine; est-ce que cette même Eglise ordonne des prêtres mariés (car c'est de cela dont il s'agit, pas des Maronites ou autre formation catholique de rites différents) ?

Pax Christi.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Et il fait quoi s'il ne pratique plus ?
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

citation "les ordinations anglicanes ne sont pas valides".
Donc il ne devrait pas avoir le droit de se faire de nouveau ordonner, puisque le canon dit qu'un prêtre ne peut pas être marié. Donc ce prêtre est hors de la "loi" de l'Eglise, presque à excomunier
Pour répondre à Vincent, il ne peut plus célébrer la messe, mais il peut toujours y aller...
_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 11-05-2004 18:04 ]
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Et les prêtres orientaux, tu en fait quoi ?
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je ne sait pas trop ce que c'est, donc je ne peux rien dire...
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Dans le rite oriental des hommes mariés peuvent (ont toujours pu) être ordonnés prêtres. Donc pour moi, si l'Eglise accepte d'ordonner un prêtre anglican ou un pasteur qui soit déja marié, en faisant une exception, il n'y a pas de problème.
D'autant plus que s'il ne peut être prêtre, marié et se convertir, il lui reste deux solutions:
  1. abandonner sa famille avant de se convertir

  2. ne pas se convertir.

_________________
C'est peut-être à cette place perdue que nous devons de ne pas être encore tout à fait asphyxiés.
[J.L. Foncine]

[ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 11-05-2004 18:16 ]
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Chers tous,

est-ce qu'en France, pays de rite catholique romain, il est possible à un homme marié père de famille de se faire ordonner prêtre ?
Je crois que non, à moins que nos amis les Anglicans bénéficient d'un statut particulier quand ils se convertissent au catholicisme...
Dans ce cas, vive la cohérance, si l'Eglise romaine commence ce genre de concéssion son unité, déjà fragile, sera sérieusement remise en cause.
Pax Christi.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Je souhaiterais aborder le débat sous un nouvel angle.

L'ordination des prêtres est un sacrement tout comme le mariage est un sacrement.

Dans les deux cas on a un engagement d'homme (et de femme pour le mariage) qui se fait devant Dieu et pour la vie.

On a parlé beaucoup ici des prêtres qui reniaient cet engagement en ayant une relation avec une femme.Mais finalement, c'est tout aussi grave que l'adultère ou le divorce dans les couples car l'engagement pris devant Dieu lors du sacrement du mariage est rompu.

Dans les deux cas, il s'agit d'un engagement à vie et chacun sait, à la base, ce à quoi il s'engage en connaissant les difficultés à venir (éventuelle attirance pour des femmes de la part des prêtres, difficulté et exigeance de la fidélité pour les hommes et femmes marriés).

De nos jours, l'engagement des prêtres peut paraitre très dur et difficile car la société dans laquelle nous vivons véhicule de plus en plus l'idée de libération sexuelle. Mais finalement, le mariage en devient aussi un engagement très difficile à prendre car il implique la fidélité ce qui est complètement contradictoire avec l'image du couple dans notre société.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je pense que les décision concernant les conversions de pasteurs ne se décident pas à la légère. Comme je l'ai dit les prêtres orientaux pouvant être mariés, je ne voit pas le problème faire une ou deux exception pour obtenir des conversions. (d'autant qu'on pourrait le faire se convertir dans le rite oriental).
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Et en se convertissant, ne pourraient-ils pas devenir simplement diacre?
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Le mariage comme la prêtrise sont deux vocations à part entière, comment remplir bien les deux à la fois. L'homme par le mariage doit se consacrer à sa femme. Le prêtre doit se consacrer à l'Eglise. Comment remplir deux obligations, en les faisant bien toutes les deux. Je ne pense pas qu'un prêtre puisse s'occuper de sa paroisse et en même temps d'une famille. Il fera l'un ou l'autre à moitié, à moins qu'il ait la force de Superman...

Pour Vincent. Il peut se convertir, sa famille aussi. En se convertissant au catholicisme, il devrait 'renier' c'est un peu fort, j'en conçois son sacerdoce anglican. Pour devenir prêtre, il devra de toute façon se refaire ordonner. et comme l'Eglise n'ordonne pas les hommes mariés, il n'aurait pas dû être ordonné. il faut absolument retrouver où j'ai lu ça...

72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Le problème des exeptions, c'est qu'aprés chacun va dire, "et pourquoi pas moi"... Et puis ça va nous mener au mariage des prêtre dans l'Eglise catholique romaine.

Il pourait devenir diacre, puisque ces dernier on le droit de se marier

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 11-05-2004 18:43 ]
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ce n'est pas à nous d'en décider, et pour les conversionq de prêtres ou d'évêques d'autres confessions, les décisions sont prises à un haut niveau de l'Eglise.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Non les diacres ne peuvent pas se marier, mis des hommes mariés peuvent être ordonnés diacres. Ensuite, il suffit de dire que justement il s'agit d'une exception due au fait qu'il s'agit d'un cas particulier de conversion.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-11 18:46, S.E.R. Vincent a écrit

Ce n'est pas à nous d'en décider, et pour les conversionq de prêtres ou d'évêques d'autres confessions, les décisions sont prises à un haut niveau de l'Eglise.




C'est pour cela que je dis "il peut", à son bon plaisir...

citation: "Non les diacres ne peuvent pas se marier, mis des hommes mariés peuvent être ordonnés diacres."
Oui, je me suis trompé de sens... et pourtant je le savais
_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry



[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 11-05-2004 18:54 ]
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

ma chere Hypcam tu est trop a cheval sur le reglement !

Luc
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Ben a raison (c'est normal, c'est le genre de remarque que je voulais faire) :

dans la mesure où, pour l'Eglise, un pasteur anglican n'est pas prêtre, quel besoin y aurait-il de le ré-ordonner ? On coupe les cheveux d'un chauve en quatre là.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Et les popes mariés qui se convertissent dans le rite romain ?
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne suis pas sûr qu'un pope se convertisse dans le rite romain.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-11 19:08, St Newscout a écrit
ma chere Hypcam tu es trop a cheval sur le reglement !
Luc

Un Hippocampe à cheval quel humour, Luc !
J'ajouterais, pour contribuer à ce beau débat que c'est précisément chez les hippocampes qu'on trouve un des rares cas où c'est le mâle qui s'occupe de la gestation (en lui !).
Comme quoi l'argument de nature "quand les hommes porteront un enfant dans leur uterus, etc..."
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Pour répondre a Carlo : oui, si un anglican se converti au catholicisme romain il peut rester marié...... ca dépend des cas mais ca c'est déjà vu. Et il ne faut pas pleurer pour ca, mais au contraire, remercier Dieu d'avoir ramener une brebis sur le bon chemin ..... (ca c'est seulement pour faire bisquer newscout )
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

La seule bisque que j'aime c'est eventuellement celle de hommard, ou d' ecrevisses !

pas de pot !
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Cher Lévrier,
dans ce cas, vivement le Ramadan, je crois que les brebis y sont appréciées...
Je plaisante naturellement...

Donc, dans la tradition romaine, un homme marié peut devenir prêtre !
Que l'on se réjouisse d'une convertion, OK, mais que cela serve de prétexte pour que l'homme encore marié (non voeuf) se fasse ordonner prêtre, je suis trés étonné.

D'ailleurs, si le sacerdoce anglican n'est pas reconnu, est-ce que le mariage anglican l'est ?
Car après tout, il s'agit de deux vocations et de deux sacrements.
J'imagine que les ministres du mariage sont les deux époux et que par conséquant, les mariages devraient être reconnus, mais je demande quand même d'autres avis là dessus n'étant sûr de rien.
Une fois converti, l'ancien pasteur devient logiquement un simple bâptisé catholique parmis les autres, or, les autres bâptisés mariés ne peuvent pas être ordonnés prêtre,
j'avoue être complètement dépassé par le fait que, parce qu'il est question d'un converti, on puisse faire de lui un prêtre.
Au risque de tourner en rond, je repose la question du sujet : pourquoi, dans ce cas, tous les prêtres ne se marient-ils pas si, selon la tradition ou l'endroit d'où ils viennent et pour distribuer les mêmes sacrements, certains sont mariés ?

Bien que je sois pour le célibat des prêtres, je ne comprends en rien un tel fonctionnement aux aspects si contradictoires.

Pax Christi.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-12 07:26, Louloumf, fou du roi a écrit
J'ajouterais, pour contribuer à ce beau débat que c'est précisément chez les hippocampes qu'on trouve un des rares cas où c'est le mâle qui s'occupe de la gestation (en lui !).
Comme quoi l'argument de nature "quand les hommes porteront un enfant dans leur uterus, etc..."

J'attends que tu me présentes des Hypoccampes-Prêtres (male ou femelle je te laisses le choix) pour renoncer à cet argument contre nature
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-11 19:08, St Newscout a écrit

ma chere Hypocam tu est trop a cheval sur le reglement !

Luc


Je pense que parfois, il faut le respecter ce règlement. Sinon toutes les dérives sont possibles......
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai fini par trouver la réponse à nos graves interrogations sur le cas d'un pasteur protestant marié qui souhaiterait devenir prêtre Merci Rémi

Allez voir en cliquant ici l'encyclique Sacerdotalis Cælibatus de Paul VI, et notamment le point 42 :
Citation:
Cas particuliers

42. En vertu de la norme fondamentale du gouvernement de l’Eglise catholique à laquelle Nous avons fait allusion plus haut (n. 15), tout en confirmant la loi qui réclame de ceux qui accèdent aux Ordres sacrés le choix libre du célibat perpétuel, on pourra par ailleurs examiner les conditions spéciales des ministres sacrés mariés, qui appartiennent à des Eglises ou communautés chrétiennes encore séparées de la communion catholique, et qui, désirant adhérer à la plénitude de cette communion et y exercer leur ministère, sont admis aux fonctions sacerdotales. On examinera leur situation de manière à ne pas porter pour autant préjudice à la discipline actuelle en matière de célibat.

L’autorité de l’Eglise ne se refuse pas à l’exercice de son pouvoir en ce domaine. On peut en voir une preuve dans la possibilité, prévue par le récent Concile, de conférer le diaconat même à des hommes mariés d’âge mûr.
En fait, j'avais tort, un pasteur marié peut tout à fait devenir prêtre.

Carlo, tu engages un nouveau débat sur le mariage lui-même. Rapidement, il me semble que, dans la mesure où en ce qui concerne le mariage, ce n'est pas le prêtre qui donne le sacrement, mais les époux eux-mêmes par l'échange des consentements, l'Eglise reconnaît que même s'ils n'ont pas de véritable valeur sacramentelle, les mariages civils de non catholiques sont "valides", dans le sens où elle en reconnaît la réalité (ce qui n'empêcherait pas, en cas de conversion, un mariage religieux pour donner justement une valeur sacramentelle à l'engagement).
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Quelle surprise
Merci Oryx, au moins c'est clair
Mais je trouve regrétable qu'un ancien protestant puisse devenir prêtre en étant marié, mais pas un catholique de naissance.

Et l'égalité...
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-12 16:16, Hypocam a écrit


Mais je trouve regrétable qu'un ancien protestant puisse devenir prêtre en étant marié, mais pas un catholique de naissance.

Et l'égalité...



Et tu ne trouves pas regrettable qu'un catholique né dans le rite gréco catholique puisse être ordonné prêtre tout en étant marié et pas un catholique né dans le rite romain ?
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net