Mardi 9 Juin 2026
16:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le groupe de rock indochine
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

J'ai emprunté un CD d'Indochine à la médiathèque municipale par curiosité. Les paroles avec toutes les vocalises (oouu, yeee...) ne prennent pas assez d'importance par rapport à la musique et à l'accompagnement très "rythmé". Quant à la musique elle-même, ce n'est jamais grosso modo qu'une sorte de "rock-punk FM" des années 80. Pas bien méchant. Ce qui me pose question, c'est qu'aujourd'hui des jeunes de 16 ans apprécient autant la musique qu'on écoutait il y a 20 ans.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

où est le problème?
68
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
v527
au bachis

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Patientez...

si tu regarde la musique qui passe en soirée y'a pas mal de truc vieux d'il ya vingt ans !!
69
  Je suis Europe  Profil de v527  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Loulou, j'ai dit que ça me posait question, pas que ça me causait un problème. Le problème s'il y en a un n'est pas du côté des auditeurs, mais peut-être du côté des "créateurs". Comme dit v527, il y a pas mal de vieux trucs qui passent et repassent.

Af'
70
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

s'ils sont bien, on a le droit de ne pas s'en lasser!!
tu n'écoutes donc jamais partenaire particulier en soirée ainsi que les démons de minuit et autres??!!!!!
arrièré!!
franchement qu'écoutes tu en ce moment? le dernier tube d'alizée?, le dernier album de linking park?
71
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

perso "partenaire particulier" me sort par les trous de nez et "les démons de minuit" avec le clip satanique qui y est associé me dégoute de plus en plus !
A quand du Honneur fidelité en soirée ??
72
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2004-12-05 20:08, loulou du loup a écrit
s'ils sont bien, on a le droit de ne pas s'en lasser!!

Complètement d'accord avec toi. J'aime d'ailleurs beaucoup les tubes de légende. Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de relève (est-ce parce qu'on a épuisé toutes les possibilités d'innovation?). La mode semble être plutôt les reprises en ce moment. On remixe, on modifie un peu l'orchestration et on cherche de nouveaux interprètes... Mais rien ne vaut les originaux.

Af'
73
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

il faut avouer que actuellement les "chanteurs" arrivent d'un peu partout alors qu'ils ne valent pas tous ceux qui sont arrivés sur scène parce qu'ils se sont défoncés depuis des années. il suffit de faire 4 mois à la star'ac pour se faire connaître!!
74
coyoteX
Membre actif

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004

Réside à : Bordeaux
Patientez...

désolé de vous déranger mais à l'origine on parlait d'indochine...
75
  Je suis groupe Henri de la Rochej  Profil de coyoteX  Voir le site web de coyoteX  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004

Patientez...

Citation:
Le 2004-12-05 20:08, loulou du loup a écrit

le dernier tube d'alizée?, le dernier album de linking park?

le remix de depeche mode par linkin park est énorme !!! j'ai entendu la vraie version , ca n'a rien avoir !!!!!
76
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Patientez...

Le dernier remix d'alizée par bennassi Bross c'est de la bombe sinon a part des vieux truc j'ecoute beaucoup de techno vraiment beaucoup
4 mois a la star Ac ca permet peut etre de se faire commaitre mais pas d'etre un grand chanteur regarde tout ceux qui on emergé jeune et son toujours d'actualité comme J.J.Goldman ou David Hallyday et dont on parle toujours (je n'ecoute pas que de la techno meme si le CCD qui passe actuelemnt dans mon ordi est le dernier Bennassi Bross je ne vous donne pas le nom de la chanson 8 que j'ecoute a la seconde ca pourrais choquer)
77
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2004-12-11 18:55, Domino Christo Servire a écrit

4 mois a la star Ac ca permet peut etre de se faire commaitre mais pas d'etre un grand chanteur regarde tout ceux qui on emergé jeune et son toujours d'actualité comme J.J.Goldman ou David Hallyday et dont on parle toujours

relis bien ce que j'ai écrit et tu verra que tu confirme ce que j'ai dit précédemment
amicalement
78
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Je pense surtout que la Star Ac' est en train de tuer le métier d'artiste de variété. Je m'explique. Un musicien qui sort des conservatoires est formé pour une carrière académique: enseignement ou pratique de la musique classique essentiellement. Il travaille sur un matériau qui appartient à tout le monde. Un artiste de variété n'a pas forcément besoin de cette formation. Il s'impose dans le milieu du show-biz avant tout par son charisme ou son originalité et non par ses compétences ou sa technique même si ça aide. Un artiste de variété est un créateur ou un innovateur. On n'attend pas de lui qu'il chante super bien mais qu'il apporte quelque chose de fort, ne serait-ce que sa personnalité. Or la Star Ac' (le nom est révélateur) vise à rendre académique un domaine qui par essence ne l'est pas. Les élèves apprennent à chanter de titres de référence que seuls leurs illustres prédécesseurs peuvent interpréter avec justesse. Il n'y aura jamais deux Jacques Brel, ni deux Édith Piaf ou deux "Indochine". Les élèves de la Star Ac' parce qu'ils sont formés peuvent certes prétendre à une technique musicale ou vocale plus pointue que les les "vraies" stars, mais ils n'en auront jamais le charisme parce qu'on ne les apprend pas à créer mais à imiter. Ce sont des artisans pas des artistes. J'ai écouté un peu Indochine et, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut reconnaître que leur musique est vraiment originale même si elle présente des similitudes avec d'autres musiques de la génération punk. Ce qui compte pour un artiste de variété ou de pop' c'est d'être musicalement cohérent avec sa personnalité (du moins celle qu'il montre au public). Mais la personnalité ne s'apprend pas, même à la Star Ac'.

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 11-12-2004 20:35 ]
79
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

très bien parlé Af'
en effet il n'y a que le gagnant presque qui sort un disque et en plus c'est toujours le même genre!
80
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Patientez...

bien vus Af c'est dommage que t'ecrive si petit pour mes yeux fatgués
Désolé mon Loulou de t'avoir repeté je me disait bien qu'on avait deja parlé de ca
81
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Je prépare en ce moment une chanson "indochinoise" pour nos forumeuses préférées. Sortie prévue: janvier 2005.

Af'
82
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004

Patientez...

où ? quand ? comment ?
je veux voir ça !!!
83
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

en même temps, c'est le public qui déside de virer l'un ou l'autre... même si la prod manipule à la grosse louche les images qu'ils montrent.

on peut difficilement en vouloir aux académiciens de ne pas montrer de caractère... ni de faire des cd's originaux. c'est dans leurs contrats. ils signent des machins qui les privent de tout leurs droits(image, choix de chansons,...) et ne leurs accordent que des pécadilles si ils ont du succès(quasi que dalle pour un concert, idem sur les cd's). mais quand on leur propose, ils sont pas du tout connu donc ca ne leur semble pas important à ce moment.

enfin, tout espoir n'est pas perdu... la nouvelle star à accouché d'un vrais rockeur cette année(sisi, je vous jure il y a du nirvana et du metalica sur son album bon à la sauce préado et ménagère de - de 50 ans mais quand même). d'ailleurs ca ne me rajeuni pas de voir qu'il existe encore un autre grunge... mais qu'il a + de 30 ans

le vrais problème ne vient pas des pauvres accadémitiens... mais des majors pour qui le bénéfice immédiat est la priorité(et par extention des gestionnaires des fonds de pensions représentatifs dans pas mal de conseils d'administration).

vous plaignez pas encore de trop... il existe encore une culture francaise qui a une certaine visibilité...

mikross
84
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-12 23:42, Af' Le Loup a écrit

Je prépare en ce moment une chanson "indochinoise" pour nos forumeuses préférées. Sortie prévue: janvier 2005.

Af'

Elle sera sûrement géniale!! Je d'impatience !
85
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-12 23:42, Af' Le Loup a écrit

Af'

J'ai peur de ce que ça va donner Af'... 1

86
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Tu le peux en effet.
Ce sera plutôt une chanson inspirée du style d'Indochine des débuts car je ne sais pas comment ils ont évolué musicalement depuis 20 ans. Oh mon Dieu, 20 ans déjà!

Af'
87
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-13 16:08, Af' Le Loup a écrit

Oh mon Dieu, 20 ans déjà!

Af'

en ces temps j'avais 20 ans ....
88
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

89
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Tiens celle là aussi je l'ai "réadaptée" pour les louveteaux.

Af'
90
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-13 16:08, Af' Le Loup a écrit

Oh mon Dieu, 20 ans déjà!

Af'

Ca ne rajeuni pas; ils sont aussi vieux que moi!!!

"Agis toujours de telle sorte que la maxime de ton action
puisse être érigée en règle universelle" Kant.

91
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004

Réside à : jans
Patientez...

3 nuits par semaine c'est ma peau contre sa peu et je suis avec elle, 3 nuits par semaine mais bon dieu qu'elle est belle !!!

J'adoooooooooooooore Indochine !! d'ailleurs à tout ces concerts il dit faites l'amour pas la guerre !
Ca ce sont des vraies paroles !
92
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Curieuseemnt, c'est typiquement ce genre de paroles qui m'ont fait arerter d'ecouter Indochine. Mais il n'y a pas qu'eux! Le Christ, au lieu de dire "faites l'amour pas la guerre" n'aurait-Il pas prefere dire: "Soyez Amour, ne faites pas la guerre"?

Cela dit, quand les chansons passent en soiree, je danse car les melodies sont tres bonnes...
93
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Tout compte fait ma chanson indochinoise sur les forumeuses (initialement prévue pour janvier 2005) sera disponible plus tôt que prévu. Mais je la mettrai plutôt dans le fuseau "chansons débiles sur air connu" ou "forumistes poètes". Vous l'aurez au plus tard demain matin, voire cette nuit. Il me reste quelques détails de finition et ce sera prêt. Accrochez-vous mesdemoiselles.

Af'
94
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Patientez...

ca vas me plaire ca
95
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2004-12-14 13:54, Martine a écrit

J'adoooooooooooooore Indochine !! d'ailleurs à tout ces concerts il dit faites l'amour pas la guerre !
Ca ce sont des vraies paroles !

peace and love martine!!
tu fais dans la musique af'?
ça te réussit pas mal..

énorme pierre bachelet, j'adoooore!!! malheureusement je n'ai que la cassette de mes parents et celle-ci vit beaucoup moins bien que mes géniteurs..
96
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net