Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Le groupe de rock indochine |
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
"celui qui a dit que stéphane est mort..." c'est moi alors tu me fera le palisir de m'appeler loulou, loulou du loup, ou LL du loup mais pas celui
merci kang's je n'ai pas à admettre que la musique est géniale parce que je l'ai dit plus haut et que je le pense. en revanche ça ne m'empêche pas de m'offusquer lorsque certaines paroles heurtent ma sensibilité de chrétien fanatique que je suis ! a genoux devant Dieu debout devant l'ennemi!!"
|
| Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
popopopo
loulou c'est un bon chrétien ... Est-ce que indochine relance une tournée en france 1 de ces 4 ??
|
merci merci
tu n'as qu'à aller sur leur site d'ailleurs les photos sont de style gothique
|
| Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
franchement, ne me dites pas que vous n'avez jamais apprécié une musique d'indochine ?! tout le monde connait, tout le monde a déjà écouté au moins une fois dans sa vie !!! et puis, en soirée, c'est incontournable !!!!
et puis, on peut écouter une musique sans reproduire forcément le comportement des chanteurs, je suis d'ailleurs sure qu'il y a pleins de chansons étrangères par exemple dont on ne comprend pas les paroles et qui pourtant ne sont pas très catholiques ... |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Citation: Est-ce une raison pour accepter ces musiques? Je ne crois pas... Personnellement, je trouve que la musique est bonne (et "quand la musique est bonne bonne bonne bonne") mais les paroles effectivement me rebutent. Danser dessus en soiree me gene. |
| Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
Tant qu'on les ecoute pas pour les parole provocatrices mais pour la musique et que l'on est pas influencé par tout ce qui se dit autour de nous...
|
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Kangs,Aurochs,Dcs, si vous me le permettez, vos derniers propos ont deja ete tenus plus haut dans ce fuseau. Vous voulez recommencer le meme debat, recevoir les memes reponses une deuxieme fois ?
ChamoisDLC trouve Indochine moisi. dont acte ! il n'y a rien a repondre a cela et nous n'allons pas l'attacher a une chaise pour le forcer a ecouter et a changer d'avis (quoique a la prochaine reunion forumeurs...) [ Ce Message a été édité par: saladin le 03-12-2004 15:38 ] [ Ce Message a été édité par: Saladin le 03-12-2004 15:40 ] |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Leurs paroles sont disponibles sur paroles.net (sans faire de jeux de mots ). On peut évidemment y trouver des allusions apparemment peu chrétiennes dans leurs chansons, mais qui ne font pas plus plus mal que celles des années 60-70. En tout cas il ne s'agit pas d'une idée fixe pour Indochine.
J'ai surtout l'impression que ce sont d'abord des artistes pop' qui adoptent un style, une mode, un look, et jouent un rôle comme au théâtre. Alors pour plaire au public, il faut évidemment se la jouer rebelle et extravagant. Je ne pense pas que ce soit des militants anticatholiques. Pour le coup de la croix, beaucoup de chanteurs(ses) portent une grosse croix avec une tenue provocante. Indochine n'est pas forcément plus "rejetable" que les autres sur ce plan-là. Toutefois je ne suis pas sûr que l'association constante de la croix avec une atmosphère morbide et violente ne finisse pas par atteindre les chrétiens. Je me suis déjà fait traiter de raciste par un gamin qui m'a désigné du doigt: "Maman, maman, c'est un raciste il a une croix". En l'occurrence c'était celle de mon engagement Scouts de France. Inutile de faire un procès d'intention à Indochine. Si la musique vous plaît achetez ou empruntez leurs CD. Af' |
en effet il n'y a pas uniquement indochine pour arborer la croix. par exemple, le film amen est également provoquant avec une vieille allusion foireuse..
|
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
LL du L,
S'il faut faire l'inventaire de toutes les attaques contre la Foi chretienne et l'Eglise en particulier, on est pas rendu. Pour cette derniere, si certains cherchent la petite bete, c'est que cette institution est encore bien vivante et que son message va a l'encontre des idees predominantes...d'ou la volonte de la decredibiliser Amen [ Ce Message a été édité par: Saladin le 03-12-2004 22:22 ] |
J'ai vu le film récemment à la télé. Il est intéressant car il présente quand même les conditions qui rendent difficiles les décisions du pape. Mais la caricature est un peu poussée et le jeu de Matthieu Kassowitz (quoique je ne doute pas de son talent) me semble assez peu crédible par moments.
Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se laisser atteindre. La "Dernière tentation du Christ" de Martin Scorcese a disparu des débats comme bien d'autres oeuvres qui peuvent nous mettre mal à l'aise. Essayons de bien discerner ce qui relève d'un choix artistique des attaques idéologiques et ne donnons pas une importance démesurée à la polémique. Af' |
effectivement beaucoup de chanteur prote des croix notement le chanteur de Tragedie (R'n'B) porte un enorme signe ostentatoire qui malgré sa tete est une croix
|
J'ai emprunté un CD d'Indochine à la médiathèque municipale par curiosité. Les paroles avec toutes les vocalises (oouu, yeee...) ne prennent pas assez d'importance par rapport à la musique et à l'accompagnement très "rythmé". Quant à la musique elle-même, ce n'est jamais grosso modo qu'une sorte de "rock-punk FM" des années 80. Pas bien méchant. Ce qui me pose question, c'est qu'aujourd'hui des jeunes de 16 ans apprécient autant la musique qu'on écoutait il y a 20 ans. |
où est le problème?
|
| v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
si tu regarde la musique qui passe en soirée y'a pas mal de truc vieux d'il ya vingt ans !!
|
Loulou, j'ai dit que ça me posait question, pas que ça me causait un problème. Le problème s'il y en a un n'est pas du côté des auditeurs, mais peut-être du côté des "créateurs". Comme dit v527, il y a pas mal de vieux trucs qui passent et repassent.
Af' |
s'ils sont bien, on a le droit de ne pas s'en lasser!!
tu n'écoutes donc jamais partenaire particulier en soirée ainsi que les démons de minuit et autres??!!!!! arrièré!!
franchement qu'écoutes tu en ce moment? le dernier tube d'alizée?, le dernier album de linking park? |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
perso "partenaire particulier" me sort par les trous de nez et "les démons de minuit" avec le clip satanique qui y est associé me dégoute de plus en plus ! A quand du Honneur fidelité en soirée ?? |
Citation: Complètement d'accord avec toi. J'aime d'ailleurs beaucoup les tubes de légende. Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de relève (est-ce parce qu'on a épuisé toutes les possibilités d'innovation?). La mode semble être plutôt les reprises en ce moment. On remixe, on modifie un peu l'orchestration et on cherche de nouveaux interprètes... Mais rien ne vaut les originaux. Af' |
il faut avouer que actuellement les "chanteurs" arrivent d'un peu partout alors qu'ils ne valent pas tous ceux qui sont arrivés sur scène parce qu'ils se sont défoncés depuis des années. il suffit de faire 4 mois à la star'ac pour se faire connaître!!
|
| coyoteX Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004 Messages : 141 Réside à : Bordeaux |
désolé de vous déranger mais à l'origine on parlait d'indochine...
|
| Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
Citation: le remix de depeche mode par linkin park est énorme !!! j'ai entendu la vraie version , ca n'a rien avoir !!!!! |
Le dernier remix d'alizée par bennassi Bross c'est de la bombe sinon a part des vieux truc j'ecoute beaucoup de techno vraiment beaucoup
4 mois a la star Ac ca permet peut etre de se faire commaitre mais pas d'etre un grand chanteur regarde tout ceux qui on emergé jeune et son toujours d'actualité comme J.J.Goldman ou David Hallyday et dont on parle toujours (je n'ecoute pas que de la techno meme si le CCD qui passe actuelemnt dans mon ordi est le dernier Bennassi Bross je ne vous donne pas le nom de la chanson 8 que j'ecoute a la seconde ca pourrais choquer) |
Citation:
relis bien ce que j'ai écrit et tu verra que tu confirme ce que j'ai dit précédemment amicalement |
Je pense surtout que la Star Ac' est en train de tuer le métier d'artiste de variété. Je m'explique. Un musicien qui sort des conservatoires est formé pour une carrière académique: enseignement ou pratique de la musique classique essentiellement. Il travaille sur un matériau qui appartient à tout le monde. Un artiste de variété n'a pas forcément besoin de cette formation. Il s'impose dans le milieu du show-biz avant tout par son charisme ou son originalité et non par ses compétences ou sa technique même si ça aide. Un artiste de variété est un créateur ou un innovateur. On n'attend pas de lui qu'il chante super bien mais qu'il apporte quelque chose de fort, ne serait-ce que sa personnalité. Or la Star Ac' (le nom est révélateur) vise à rendre académique un domaine qui par essence ne l'est pas. Les élèves apprennent à chanter de titres de référence que seuls leurs illustres prédécesseurs peuvent interpréter avec justesse. Il n'y aura jamais deux Jacques Brel, ni deux Édith Piaf ou deux "Indochine". Les élèves de la Star Ac' parce qu'ils sont formés peuvent certes prétendre à une technique musicale ou vocale plus pointue que les les "vraies" stars, mais ils n'en auront jamais le charisme parce qu'on ne les apprend pas à créer mais à imiter. Ce sont des artisans pas des artistes. J'ai écouté un peu Indochine et, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut reconnaître que leur musique est vraiment originale même si elle présente des similitudes avec d'autres musiques de la génération punk. Ce qui compte pour un artiste de variété ou de pop' c'est d'être musicalement cohérent avec sa personnalité (du moins celle qu'il montre au public). Mais la personnalité ne s'apprend pas, même à la Star Ac'.
Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 11-12-2004 20:35 ] |
très bien parlé Af'
en effet il n'y a que le gagnant presque qui sort un disque et en plus c'est toujours le même genre! |
bien vus Af c'est dommage que t'ecrive si petit pour mes yeux fatgués
Désolé mon Loulou de t'avoir repeté je me disait bien qu'on avait deja parlé de ca
|
Je prépare en ce moment une chanson "indochinoise" pour nos forumeuses préférées. Sortie prévue: janvier 2005.
Af' |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |