Mercredi 10 Juin 2026
00:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Latoilescoute développe le wifi en camp
TiTuS
Cul de pat

Nous a rejoints le : 04 Janv 2007
Patientez...

en passant cette semaine sur la site de latoilescoute, j'ai vu qu'il annoncaient une surprise pour leur anniversaire...

je savais pas trop ce qu'ils allaient inventer , pour ajouter à ce site de qualité, bien qu'un peu trop libéral à mon gout.

et ben j'ai été surpris ce matin, en tombant sur une news de google qui m'a litéralement estourbi :

Je crois que la on passe les bornes... apres le telephone portable pour les RED (enfin, chez certain on devrait plutot apeller ca promenade)
ALors maintenant la nouvelle mode va etre d'avoir internet en camp !! Horreur, ou est passé la simplicité, la proximité avec la nature !!

Quitte à innover dans le domaine du web (qui est, et je l'utilisem oi meme d'ailleurs), un formidable outil d'échange, on ne pourrait pas trouver plus utile ?

titre modifié

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 16-02-2007 à 11:43 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TiTuS  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

bah franchement, je trouve ça plutôt génial au niveau de la communication.
Ils savent faire leur pub à la Toile scoute, et là j'admire !

Par contre on dirait que l'info a été dégagée de Google.

Ensuite, c'est vrai que mettre du wifi sur un camp, ça frise la dégénérescence, à moins que les SGdF aient encore évolué vers une vie moins proche de la nature.

Mais bon, ils font bien ce qu'ils veulent, n'est-ce-pas ! Et si l'info attire la presse, on ne peut pas leur donner tout à fait tort.
1
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

Lts est une association indépendente, du moins officielement, des SGDF.

Quant à cette nouvelle ça me fait penser à un gros cannulard mais bon ça correspondrait à l'annonce d'accueil de lts

Aprés je ne suis pas sûr qu'un modem résiste à un de mes camps (sans parler de l'utilité).
Mais bon si l'info se révèle vrai je suis impressionné par le coup médiatique.
2
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Heu... D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas de mettre le WiFi en camp...

Quand bien même, c'est vrai que c'est un peu tôt pour parler de WiFi en camp... Attendons d'abord quelques années.
(il y a quelques temps, le portable en camp était invraisemblable. Aujourd'hui, c'est plutot bien d'en avoir un par équipe pour les RED et autres explo (et pas promenade!! ) , ne serait-ce que par SECURITE)
"Vivre dans la nature", ce n'est pas vivre comme à la préhistoire. Même aux GSE, on allume nos feux avec un briquet, en utilisant pour le démarrer du papier, et on peu recourir si nécessaire au butagaz (même en CEP! Si!)
Quant aux torches, ce sont des torches industrielles (achetées aux SGdF ) (c'est marrant ça, parce qu'au contraires, aux SdF, nous, on fabriquait nos torches)
3
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

ouais c'est une grosse blague... pas mal la fausse page google
4
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Le WiFi en camp, ça n'aurait aucun intérêt, mais techniquement la performance pourrait être intéressante : internet, à la campagne, ça n'est que fort rarement une sinécure ; on ne compte plus les maisons campagnardes où l'internaute doit se contenter d'un modem 56k ... Un système de relais WiFi très longue portée serait, pour le coup, d'un réel intérêt. Qui n'a jamais rêvé de disposer d'un signal WiFi aussi facilement qu'on dispose aujourd'hui du signal GSM ?
C'est pour ça que je pense que les gens de LTS, qui ne sont pas des imbéciles non plus, ne se lanceraient pas là-dedans pour mettre à disposition un accès internet dans les camps, mais pour aider au développement d'un tel système.

Maintenant ...
Pas trace de cette nouvelle sur Google News, et 3Gmax, c'est chinois ...
Bref :

Edit : et M#$*µ!, Loup S, tu as tiré plus vite que moi !

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 17-02-2007 à 23:24 ]
5
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

Citation:
Quant aux torches, ce sont des torches industrielles (achetées aux SGdF )
comment ça, j'ai toujours fabriqué mes troches moi même, et elles tiennent 1h de plus qu'une torche industrielle
6
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Le WiFi à la campagne, ça ne va pas tarder et ça s'appelle le WiMax. J'estime à quelques mois (ou courtes années) le développement massif. (ca a commencé avec une antenne à titre expérimentale, mais il faut maintenant que les différents fournisseurs d'accès se lancent sur le marché)

Pour les torches, depuis un an et demi que je suis à la FSE, je n'ai vu que des torches industrielles... Dont certaines bien rangées dans un carton avec une étiquette d'expéditeur "Scouts et Guides de France"

Mais aux SdF, nous faisions nous-même nos torches...
Comme quoi...
7
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Et alors, il n'y a pas que des FSE et des SGdF sur ce forum !

Personnellement, toutes les torches que j'ai jamais utilisées étaient faites à la main (et particulièrement bien torchées : elles étaient faites avec des rouleaux de PQ ) ; et les rares fois où j'ai vu des torches industrielles, elles venaient plutôt de Carrefour que de chez les SGdF ...

Ceci dit, toutes mes ficelles de caleçon à TiTuS (trop rare sur ce forum ...) pour sa bonne blague.
8
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, c'est un canular que Tabou.be a brillament prouvé (voir leur lecture)
9
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-20 00:44, ElecScout a écrit

Pour les torches, depuis un an et demi que je suis à la FSE, je n'ai vu que des torches industrielles...

Tu es dans quelle troupe ??

Personnellement, les seules torches industrielles que j'ai vu , se sont celles empreintées pour une durée indeterminées avec une petite étiquette SNCF...
10
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Je pense q'un jour on aura la wifi partout.
On pourra se connecter a internet en plein milieux du pacifique.
Ce n'est qu'une question de temps.

Quant aux torches j'ai toujours utilisé des torches faites main(avec des vieilles chemises notemment).
11
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
TiTuS
Cul de pat

Nous a rejoints le : 04 Janv 2007
Patientez...

Nous pourrions lancer un code morse sur MSN -- eh oui il faut bien être moderne -- à l'aide de la souris, les jeunes oublient trop souvent les pionniers de la communication à distance ! Ne serais-ce pas une bonne occasion de banir l'argot dysorthographié de cet outil ?

Pour les torches, dans ma jeunesse, on récupérait les vieilles toiles de tentes, et je peux vous assurer que nous tenions toute la veillée ! Ceci dit à l'époque les toiles de tentes tenaient vraiement mieux et les plus jeunes avaient du mal à en faire des lannières avec les dents !
12
  Profil de TiTuS  Message privé      Répondre en citant
Gage
Membre actif

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 23 Janv 2007

Réside à : Sèvres
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-24 22:26, TiTuS a écrit

Nous pourrions lancer un code morse sur MSN -- eh oui il faut bien être moderne -- à l'aide de la souris, les jeunes oublient trop souvent les pionniers de la communication à distance ! Ne serais-ce pas une bonne occasion de banir l'argot dysorthographié de cet outil ?

Sauf que le code morse a été officiellement abandonné par l'union internationale des télécommununications car obsolète : pour la modernité, on repassera... Quant l'argot dysorthographié, je suis le premier à le fustiger, mais si je décide Dkrir kom sa paske c + rapid, on peut en faire tout autant en morse. Ça sera moche et incompréhensible, mais pas plus (ni moins) qu'en alphabet latin (et encore, je ne sais pas si le morse peut être considéré comme un alphabet... Peut-être comme une police de caractères ?).

Je me demande simplement : pourquoi vouloir à tout prix intégrer l'informatique au scoutisme ? Même si l'informatique est moderne, elle n'a pas le monopole de la modernité ! Et de façon encore plus stricte : pourquoi être moderne ? Si on n'y gagne aucun avantage et que des inconvénients, autant rester sur les anciennes modalités.

Moi, dans le cadre de mes activités scoutes, j'utilise l'ordinateur pour 2 rôles : des forums sur le scoutisme (comme ici, ou le forum interne à mon équipe de responsables), et en camp, sur un vieux portable pourri, pour faire la compta au rythme de 10 minutes par jour et pas 5 heures en fin de camp. Pas besoin de plus.
13
  Je suis Eclaireur Unioniste  Profil de Gage  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005

Réside à : Bergerac
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('./-//.../..//--...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543