Vendredi 08 Août 2008
02:51
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Projet du Totem » » La Tot vue par les coyotes...
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
Auteur
La Tot vue par les coyotes...
Éléphant
Chef distingué

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
Église - Hospitalier   (101)
Nous a rejoint le: 23 Déc 2003

Lieu d'origine: Trèves (Allemagne)
Posté le: 14-05-2004 à 01:43

Voir le Profil de Éléphant   Voir le site web de Éléphant   Message privé  Je suis éclaireur unioniste     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
Oryx
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 25 points
Forêt - Campeur   (98)
Nous a rejoint le: 13 Mai 2003

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 14-05-2004 à 03:12

Citation:
Le 2004-05-13 22:55, Éléphant a écrit

Et moi, je sais

, etc...

Comment se fait-ce ?

Je savais bien qu'on pouvait pas faire confiance aux parpaillots ! re ,etc...

Voir le Profil de Oryx   Message privé  Je suis SUF (plus dans l'active)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
percheron D.S.
Membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 05 Mai 2004

Lieu d'origine: France neuilly sur seine
Posté le: 14-05-2004 à 14:57

bon ok d'accord , ceci dit de temps en temps c'est quand meme un tantinet poussé m'enfin bon moi je dis ça je dis rien les mecs

Voir le Profil de percheron D.S.   Message privé  Je suis S.U.F     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
percheron D.S.
Membre
(80)
Nous a rejoint le: 05 Mai 2004

Lieu d'origine: France neuilly sur seine
Posté le: 14-05-2004 à 14:59

vous ne melanger les lettres de ce genre de truc parce que c quand meme assez long a force ça doit rendre un peu dingue non?

Voir le Profil de percheron D.S.   Message privé  Je suis S.U.F     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 63
Etienne
Gerfaut

ESPRIT SCOUT: 21 points
Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2004

Lieu d'origine: le ventre de ma mère
Posté le: 14-05-2004 à 18:15

Boaf de toute façon, vu leur état à la base...

Voir le Profil de Etienne   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 64
Etienne
Gerfaut

Forêt - Pisteur   (81)

Posté le: 14-05-2004 à 18:17

attention ! mon mail précédent était à prendre au second degré !!!
Ou même au troisième...

Ou même au sixième...

Voir le Profil de Etienne   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 65
Montoire
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 25 points
Église - Acolyte   (86)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Posté le: 15-05-2004 à 13:31

Bon alors ca veut dire koi TVTV

Voir le Profil de Montoire   Message privé  Je suis malââde, compltm malââde     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 66
Etienne
Gerfaut

Forêt - Pisteur   (81)

Posté le: 15-05-2004 à 21:51

Il me semble que ça a été dit, non ?

Voir le Profil de Etienne   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 67
gladys, SE panths
Arrivant
(80)
Nous a rejoint le: 22 Mai 2004

Lieu d'origine: Renescure,Saint Omer
Posté le: 31-05-2004 à 20:33

Moi je suis pour les tot malgré que ca m'intrigue.Tu c'est pas pourquoi ni comment ils ont été totémisé mais tu les admire surtout que dans notre groupe ca ne se fait plus a cause de la loi.Mais bon on fait avec.

Voir le Profil de gladys, SE panths   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 68
alix 62
Membre actif
(80)
Nous a rejoint le: 21 Janv 2004

Lieu d'origine: Saint-Omer
Posté le: 04-06-2004 à 22:14

ni pourquoi ni comment?héhéhé....

Voir le Profil de alix 62   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 69
ocelot
Membre actif
(80)
Nous a rejoint le: 27 Mai 2004

Lieu d'origine: alger
Posté le: 21-10-2005 à 18:23

En fait, la loi on s'en fou un peu...Si la loi m'interdit plus tard de faire le salut scout, je désobéirais!! Je sais c'est mal de ma part je suis un sal réac.

Voir le Profil de ocelot   Message privé  Je suis scouts d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 70
AC
Membre

Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 25 Nov 2005

Posté le: 25-11-2005 à 23:26

NON ocelot on ne s'en fout pas de la loi mais il faut savoir fair la pare des choses et la diferance entre ce qui a ete interdi pour des aubus et d'autre pour des raisons qui ne sont pas valable (pour quelle raison suprimerion nous le salut scout???).

Voir le Profil de AC   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 71
Moloch.S
Joyeux membre
(81)
Nous a rejoint le: 28 Mars 2005

Lieu d'origine: Aude, Carcassonne.
Posté le: 26-11-2005 à 18:30

:lol :lol

Ca me fait merrer. Moi aussi j'ai été un sal coyo et même chef de la SAS! Moi aussi j'ai dit des bétises comme ca, mais en fait, la tot a tellement quelque chose de mystèrieux que l'on veut à tout prix savoir et être sachem!!! Vous en bavez d'envie!!

Voir le Profil de Moloch.S   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 72
AC
Membre

Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 25 Nov 2005

Posté le: 26-11-2005 à 19:24

Merci pour le sal coyo et oui "on" aimerai savoir et devenir sachem mais je ne panse pas que les SAS soit obligatoire pour que les sachems ai envi de nous toté car ils en ont mare qu'on les fase chier.Dans ma troupe il y a de la tot et on ne ce tape pas pour autan dessu, mon CP (et meilleur ami) est tot et sa ne crée pas de conflit entre nous mais je dirai plutot un lien.

Voir le Profil de AC   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 73
Moloch.S
Joyeux membre
(81)
Nous a rejoint le: 28 Mars 2005

Lieu d'origine: Aude, Carcassonne.
Posté le: 26-11-2005 à 20:54

Dans notre troupe, il y a certe une petite rivalité, mais c'est de bonn guerre et ca met un peu de piquant... Désolé pour le sal coyo, c'est un terme courant mais qui n'a en fait rien de péjoratif...

Voir le Profil de Moloch.S   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 74
mikross
Grand membre
ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 18 points
(86)
Nous a rejoint le: 07 Déc 2004

Lieu d'origine: CharlyKing
Posté le: 28-11-2005 à 09:52

Désolé pour le sal coyo, c'est un terme courant mais qui n'a en fait rien de péjoratif...

allez moloch, réfléchis à ce que tu viens de dire et reprends après...

petit exercice pratique.

ESPECE DE c*****d MAL EMBOUCHE.

evidemment, faut pas que tu le prenne mal, c'est comme ca qu'on appelle les francais en belgique, c'est un terme courrant...

tu le prends pas mal hein!!! t'as encore envie de me parler???

moi personnellement, j'aurais plutot envie de me mettre une droite. et pourtant dans l'exemple, je n'aurais meme pas l'impression de t'avoir injurié... on m'a appelé comme ca avant de devenir belge et j'en suis pas mort. donc personne ne pourrait mal le prendre... tout le monde a la meme résistance que moi, tout le monde le sait.

et puis on a toujours fait comme ca.

mikross

Voir le Profil de mikross   Message privé  Je suis Les Scouts     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 75
chamois V.D
Membre actif

Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 22 Nov 2005

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 28-11-2005 à 19:29

j' avais jamais entendu parler de l'OAS : pas mal comme procédé. MAis il est vrai que nous avont tous envie d'etr tot un jour...

Voir le Profil de chamois V.D   Voir le site web de chamois V.D   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 76
chamois V.D
Membre actif

Posté le: 05-12-2005 à 21:17

ya eu un bug sur ce fuseau non ?

Voir le Profil de chamois V.D   Voir le site web de chamois V.D   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 77
Manu
Membre actif

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 07 Sept 2004

Lieu d'origine: Strasbourg
Posté le: 07-12-2005 à 21:38

Pour moi la tot est quelque chose de secret, mythique avec un coté envoutant. Je la cotoie depuis ma premiere année l'effleurant a peine en voyant des CP au dérouillage couvert de mercurochrome avec un nom écrit dans le dos. C'est sur, cela rajoute une part de mythe lié au scoutisme mais c'est je pense positif. Tous scout qui se respecte désir des activités péchues, qui nous laisse des souvenirs incroyables comme un grand jeu organisé de main de maitre par nos chefs faisant intervenir d'autres chefs ou meme la gendarmerie, la police et autres.

Même si la tot peut être contestable(il y a eu des dérives et suite à celles ci il est normal qu'une interdiction soie lever) je pense que cela peut amener le scout a progresser moralement, et se dépasser comme jamais il ne la fait. C'est ma dernière année en tant que scout et c'est sur que je désire être tot.

FSS Manu

Voir le Profil de Manu   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 78
chamois V.D
Membre actif

Posté le: 09-12-2005 à 22:06

je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce mythe et aussi en tant que CP j espere l'etre...

Voir le Profil de chamois V.D   Voir le site web de chamois V.D   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 79
ocelot
Membre actif
(80)

Posté le: 12-12-2005 à 14:43

ya eu un bug sur ce fuseau non ?

Ouai, le bug, c'est que tous mes post ont été sensurés alors que je n'avais rien dis de désagréable ou de vulgaire ou de grossier...et on n'a même pas eu la politesse de me signaler la sensure de mes post. Merci les modos, ça fait plaisir!!
Si vous voulez que je me casse, il suffit de le dire au lieux de vous adonner à ces pratiques fascistes!!!

Voir le Profil de ocelot   Message privé  Je suis scouts d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 80
mikross
Grand membre
(86)

Posté le: 12-12-2005 à 17:04

reste zen, moi je les aurais peut-être censuré (vu qu'ils m'ont pris la tete alors que je pouvais pas répondre...) si il fallait censuré tout les messages de ce genre que tu as posté sur les tots... je crois qu'ils t'auraient prévenus.

mais si je ne me trompe, tout les messages à partir d'une certraine heure ont sauté.

enfin un modo confirmera.

Voir le Profil de mikross   Message privé  Je suis Les Scouts     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 81
Roy Bean
Modérateur

Nous a rejoint le: 15 Oct 2005

Lieu d'origine: Langtry. Enfin, à l'ouest du Pecos, quoi
Posté le: 12-12-2005 à 18:51

Ocelot, avant de hurler à la censure fasciiiiiiiiiiiiste, jette-z-y donc un œil à ce message.

La loi fasciste à l'ouest du Pecos. Justice et bières glacées

Voir le Profil de Roy Bean   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 82
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Posté le: 12-12-2005 à 22:09

Et puis tu n'as qu'à les reposter s'ils sont si importants que ça !

Je sais avoir censuré des messages dans la rubrique totémisation, mais j'avais envoyé un message privé à leurs auteurs. Je ne sais plus si c'était toi.
Il se peut fort bien que le message privé ai disparu pendant le transfert de serveur.

Dans tous les cas, il n'y a pas de quoi en faire une montage, ami syndicaliste.

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 83
Jack
Membre confirmé

RELIGION: 21 points
Scène - Boute-en-train   (85)
Nous a rejoint le: 19 Juin 2005

Lieu d'origine: Whitechapel, London
Posté le: 12-12-2005 à 22:22

heu, en lisant les messages d'Ocelot avant les changements du forum, ceux ci n'etaient pas tres respectueux. Je rejoins largement Mikross.

Je sais pas s'ils devaient etre pris à la rigolade, si c'etait le cas, ca manquait de smiley.

Voir le Profil de Jack   Message privé  Je suis donc je pense     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 84
ocelot
Membre actif
(80)

Posté le: 13-12-2005 à 14:34

Il n'y avait rien d'irrespectieux dans mes messages (dans d'autres avant mais je comprend que ceux là aient été sensurés mais pas dans ceux là.) j'expliquais comment rétablire la tot dans une unité (y'a quelque-chose de mal là dedan?)
Maintenant, des messages ont été mis après les miens et mes messages ne sont donc plus d'actualité.
Webmestre, j'avais déja vu ce message, les miens avaient été posté avant, et je pense que ce n'est qu'une excuse pour en profiter et virrer les messages qui gennent ta bonne conscience.

Voir le Profil de ocelot   Message privé  Je suis scouts d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 85
coyote puant
vil coyote

ESPRIT SCOUT: 18 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 10 Janv 2006

Posté le: 11-01-2006 à 14:19

Bon ça fait un moment que personne n'a réagi sur ce fuseau alors en tant que coyote puant je me permet de faire un topo pour ceux qui un jour (peut-etre) liront ce message.
La tot', j'en ai révé pdt toute mon année de CP. Pas de bol ... mais je ne désespère pas, vu que dans ma famille ya vraiment du personnel pour s'occuper de moi (a commencer par mon pere ... lol).
Bref, la tot' c'est une étape pour se grandir, c'est un mythe qui fait vibrer le petit coyote, c'est du mystere, c'est de l'action, de la trouille (quand on entend pour la première fois le "ani couni"), de l'espoir, du frisson (encore plus parce que c'est interdit ; ça peut sembler primitif, mais l'interdit ça excite toujours, non ?). Et tout ça ensemble, ça nous donne un beau paquet que certains voudraient détruire ... révoltons nous les coyotes, parce que un jour nous serons heureux de plus puer. enfin, il reste tjrs un petit détail
mais bon ... hum bref

Voir le Profil de coyote puant   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 86
mikross
Grand membre
(86)

Posté le: 12-01-2006 à 12:54

(encore plus parce que c'est interdit ; ça peut sembler primitif, mais l'interdit ça excite toujours, non ?

je dirais plutot immature

il est normal quelque part dans le développement d'un jeune, généralement durant l'adolescence, d'avoir une période ou on pense tout savoir mieux que tout le monde et ou on ne pretend suivre que les règles qu'on veut bien se fixer soi même... quelque part, c'est un des rôles du scoutisme d'aider le jeune à se fixer une ligne de conduite pour lui éviter des errements trop grave (on pourrait dire encadrer l'anarchisme ).

normalement, il y a un moment ou tu vas commencer à prendre des responsabilités, par exemple dans une maitrise, et ou tu vas prendre conscience que tu ne peux pas faire n'importe quoi parce que justement, tu es responsable non seulement face à ceux qui t'encadrent mais aussi face à ceux qui dependent de toi et te suivront...

ou tu peux refuser de comprendre, comme certains felins, ce principe... mais ce que tu as l'air de considérer comme un détail est et reste le plus petit commun dénominateur pour pouvoir vivre ensemble.

mais évidemment ca ne t'aide pas à ne plus puer... ceci dit, tu peux toujours prendre un bain...

Voir le Profil de mikross   Message privé  Je suis Les Scouts     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 87
coyote puant
vil coyote

Posté le: 12-01-2006 à 15:13

merci mikross d'avoir répondu calmement, après relecture de mon message je m'attendais a qqe réactions violentes ... c'est vrai que c'est surement de l'immaturité, mais je pense que c'est surtou du a la frustration de puer (meme les bains n'y peuvent rien, seuls qqe privilégiés ont un savon magique, j'espere qu'ils me le passeront lol).

mais je vais essayer de plu y penser. a propo, té tot' toi ?

Voir le Profil de coyote puant   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 88
mikross
Grand membre
(86)

Posté le: 12-01-2006 à 16:44

je suis belge, chez nous on peut et ca fait partie du paysage(c'est prévus, les parents savent ce qu'on y fait et tout le monde y passe... à un moment ou à un autre, le plus souvent la 1° année, rarement la dernière et les autres à un autre moment(dans ma troupe c'est en 3° année pour une raison... aussi imprécise qu'impossible à changer. pffffff ces tradi, incorrigible )).

mikross gerboise (réflechis avant- Bneoit Brisefer)

corr--> le point les parents savent ce qui s'y passe... c'est sans doute pas systématique, chez nous c'est le cas. en tout cas ceux qui se sont déplacé à la dernière réunion d'information(ou la question a été posée en l'absence des scouts, le mystère c'est pour eux)

Voir le Profil de mikross   Message privé  Je suis Les Scouts     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 89
CT de la THR
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2006

Lieu d'origine: Bordeaux
Posté le: 17-01-2006 à 16:55

Cbien je vois molok mon petit scout,que la SAS pour toi n'est plus qu'un souvenir.FSS

Voir le Profil de CT de la THR   Message privé  Je suis groupe henri de la rochej     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 90
coyote puant
vil coyote

Posté le: 19-01-2006 à 18:52

"aujourd'hui c'est jour de fête : les sachems sont réunis !!" (rires stridents)
"les coyotes sont morts de peur, les sachems en sont réjouis !!" (rires stridents)

Voir le Profil de coyote puant   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 91
CT de la THR
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2006

Lieu d'origine: Bordeaux
Posté le: 20-01-2006 à 14:39

je sent qu'au font de toi,il y a quelque chose en toi qui te dit"je voudrai tant être toté.FSS