Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Citation: Le 2006-08-05 01:36, Akela NDE a écrit
Citation: Le 2006-03-06 22:33, A.P.L.S. a écrit
Vive les troupes qui ont la chance de pouvoir avoir des confrontations coyotte-sachems ! C'est trop du mythe !
C'est trop du mythe et c'est trop débile aussi. Si le sachem est un meilleur scout (ce qui est normalement le cas), exacerber l'opposition avec le reste de la Troupe, c'est une pratique marxisante, dans le sens de la dialectique, de la mise en opposition perpétuelle ... Qu'est-ce que c'est que ce principe de division ?
Une petite rivalité amicale, dans l'optique d'une stimulation des non totémisés pour qu'ils soient aussi bons que les sachems et donc capables d'être totés, pourquoi pas, à la rigueur. Les opposition systématiques qu'on voit le plus souvent, avec des "supérieurs" qui écrasent les "inférieurs" comme des m..., c'est tout sauf scout.
Les sachems doivent tirer les scouts vers le haut, pas les abaisser au niveau des racailles terrorisées par les hommes de main de leur caïd.
Akela NDE
Y'en a marre des sachems qui se la pètent, les foulards circoncis de service de vaisselle !
128 |