Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
L'Eglise et le SIDA
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Bessou
Membre confirmé
Église : Acolyte Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest
|
Patientez... |
Re-voilà notre Baron...
Ce que tu demandes pour toi, tu pourrais peut-être l'appliquer aussi aux autres en les citant de manière complète:
Citation: Citation:Les médias font un patacaisse sur chaque déclaration Papale ou venant de l'autoritée car de nos jours il est de bon ton de lyncher les catholiques ou tout jeune qui a un mode de vie un tant soit peu rigide et structuré Eh oui, nous sommes des cibles faciles, surtout quand il ne se passe rien ailleurs : nous ne manifestons jamais, ne nous révoltons jamais, ne portons qu'exceptionnement plainte , ne menaçons jamais, n'invoquons jamais l'Etat à notre rescousse pour châtier les impudents qui ont osé nous faire du mal...
Bref, nous sommes de bonnes brebis emmenées aux abattoirs. Et les journalistes adorent jouer au boucher. Difficile de savoir comment réagir avec notre religion de paix.
Ici, Zebre parle des catholiques en général et dans leur ensemble. Un nous collectif qui n'empêche pas des actions particulières qui soient contraires à cette constatation. Peut-être eut-il été plus juste de mettre rarement et non jamais.
Mais tu es parfaitement assez intelligent pour l'avoir déjà compris. Aussi, je me permets de me poser des questions sur tes intentions en venant à nouveau participer à ce forum (Ok si c'est Baron de poil à gratter, mais si c'est juste de la provocation gratuite, aucun intérêt.)
Au passage, tu fais une horrible faute d'orthographe en recopiant la citation d'autrui; voilà qui va encore une fois à l'encontre de certaines restrictions.
280 |
A.lo&O
Membre banni
Église : Acolyte Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à :
|
Patientez... |
Je peux reformuler en partant de moi, si tu veux.
J'évite de faire des généralités (surtout quand cette généralité contient un caractère absolu : ici « jamais ») sur un ensemble de personne dans lequel je m'inclus, quand je suis moi-même un contre-exemple à cette généralité.
Je trouve non seulement que c'est « plus juste », mais aussi et surtout intellectuellement plus plaisant et honnête.
Mes deux centimes…
--
Toute reproduction ou modification du contenu de ce message est soumise à certaines conditions.
281 |
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Pour info. Texte: Lutte contre le sida : le Vatican investit 1,2 million deurosSurtout en Afrique ROME, Mardi 24 août 2010 (ZENIT.org) - La congrégation romaine pour l'évangélisation des peuples a destiné plus d'1,2 million d'euros aux 131 centres de prévention et de soin des malades du sida présents dans 41 pays. Une subvention rendue possible par un généreux bienfaiteur, annonce l'agence vaticane Fides qui dépend de cette congrégation. La majeure partie des contributions a été destinée à l'Afrique, où 104 structures ont été aidées dans 24 pays. Suit l'Amérique avec 14 centres d'assistance dans 6 pays, puis l'Asie où ont été signalées 11 structures dans 9 pays, et l'Océanie, où 3 centres ont été indiqués dans deux pays. Le sida est en effet l'une des épidémies les plus répandues dans le monde, notamment en Afrique. Même si avec les nouvelles conquêtes médicales et la découverte de plus en plus de médicaments puissants, on réussit à soigner et à guérir de nombreuses personnes atteintes, la maladie fait encore chaque année de très nombreuses victimes. Il est extrêmement important de promouvoir les programmes de prévention pour faire comprendre à la population les risques que l'on court dans le contact, surtout intime, avec les personnes porteuses du virus. D'autre part, le Dicastère missionnaire a destiné près de 300.000 euros au soutien des réfugiés, surtout dans la région de Likouala, en République du Congo, au Darfour, au Soudan, à Kilwit en République Démocratique du Congo, à Gulu en Ouganda, et aux victimes du tremblement de terre à Haïti. Les réfugiés, qui vivent dans des conditions misérables et souffrent de la faim, sont un autre défi présent dans de nombreuses parties du monde à cause des guerres et des catastrophes naturelles. Les aider n'est pas seulement un geste de charité chrétienne, c'est aussi un signe de solidarité dicté par la justice sociale à laquelle ont droit tous les peuples. Zenit
282 |
sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
Tiens? Les sujets polémiques remontent... Ca sent la rentrée 
(je me demande bien par quels moyens passent la « prévention » au sein des pas moins de 131 centres dans le monde... )
283 |
Fauvette Bxl
Cisticolidae
Église : Rapporteur de la foi Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles
|
Patientez... |
Moyens techniques ou mnémotechniques ?
284 |
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Ben, sans doute celle qu'a toujours prôné l'Eglise, et la seule efficace... pourquoi ?
285 |