Mardi 9 Juin 2026
13:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Jesus Camp
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
skyee
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Avr 2006

Réside à : Est
Patientez...

J'admire ton raisonment, S.E.R., mais peut-etre il y a une chose a eclairer d'avantage.

Dieu ne respecte pas notre conviction de ne pas etre sauve (qui est contre sa volonte et cela ne paut pas etre respectable) mais Il respect son don c-a-d le libre arbitre. L'objet de son "respect" est donc plutot la personne humaine et notre ressemblance a Lui.

Nous sommes crees a Son Image. Cette image peut/doit etre respecte et aime.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de skyee  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'ajouterais que la conviction, le fait d'être convaincu, n'est même pas forcément une bonne chose en soi.
En effet, si l'on est convaincu de quelque chose, il y a peu de chance qu'on le remette en question... Donc, que l'on s'interroge, et finalement, que l'on progresse.
La conviction n'est cependant pas complètement une mauvaise chose car on ne peut pas vivre perpétuellement dans le doute et l'incertitude (car on n'avancerait pas non plus!), mais il faut toujours laisser une fenêtre ouverte, pour remettre en cause ses certitudes si des éléments nouveaux arrivent.
La conviction ne doit pas être synonyme de fermeture (et d'obscurentisme)
66
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

En effet, c'est encore plus compliqué que ce que je croyais. Beau raisonnement, SER, mais je me demande si tu ne joues pas sur les mots.

Quand tu dis : Par contre la conviction d'une personne, c'est à dire le fait que cette personne soit convaincue de quelque chose c'est toujours respectable. J'ai l'impression qu'en fait tu reviens au respect du à la personne en tant que personne.

Quand tu distingue le fait d'être convaincu et le contenu de la conviction, on peut te suivre, mais tu reviens à la distinction déjà faite conviction / personne, en changeant les mots. Ou alors j'ai mal compris.

Car tu dis D'abord parce qu'il est dans la nature de l'homme d'agir selon sa conscience et que celui qui agit contre sa conscience commet donc un acte contre-nature. Or la conscience d'une personne peut être faussée sans que cette personne en soit responsable. cela reviens à dire que je respecte le fait que cet homme soit convaincu de ceci, parceque c'est un homme, non? Ensuite si on respecte le fait que l'homme soit convaincu car il est dans sa nature d'être libre, cela revient encore au même, avec certes plus de précision.

J'ai peur que ton éclair de génie ne dégage une distinction qui a déjà été faite (mais en l'approfondissant, ce qui est déjà intéressant)

Pour ce qui est de ton point HS, j'ai parlé beaucoup trop vite. Merci.
67
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
lixou
Arrivant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Sept 2007

Réside à : Nantes
Patientez...

Bonjour, Je voudrais répondre à tous ceux qui parlent au sujet du film "Jesus Camp" et je suis allée le voir au cinéma... Contrairement à vous tous je ne pense pas du tout la meme chose. En effet, j'ai fais il y a maintenant un an de cela, une retraite un peu, je dis bien un peu, du meme style... C'est à dire, très charismatique et très axée sur l'Esprit et ses dons... Et tout ce que l'on peut voir sur la bande annonce de film peut paraitre bizarre et meme horrible ( " on manipule les enfants " ), mais en fait, c'est très beau et beaucoup plus complexe qu'on ne le croit ... Je pense que l'on ne peut pas juger ce film si l'on a pas d'expérience à ce sujet et encore plus si l'on n'a pas vu le film... Personnellement, j'ai connu cette manière de prier et de louer Dieu et je vous assure que ce n'est pas pour les " tradis" ( comme le disent certains ) au contraire! Voila... Si il y en a que cela intéresse, vous pouvez m'écrire plus personnellement sur mon adresse mail : alixlaromdef@hotmail.fr '
68
  Je suis scout d'europe  Profil de lixou  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net