Mardi 9 Juin 2026
13:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Je lis, "Historiquement Correct "de Jean Sévilla... et je me marre!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

Les USA, la politique du bien contre la politique du mal...
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

il est vrai que la france est tellement anti catho que la couverture mediatique de la mort du pape cette année n'a benificié d'aucunne couverture mediatique
pour les percecutions
il me semble que dans les mois recents, on a eut une jeune fille musulmane et un homosexuel immollés par le feu.
En grande bretagne par contre, un catho s'est retrouvé les mains clouées sur un portail, les bras en croix
100
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Il me semble (mais je peux me tromper) que la jeune fille musulmane a été immolée par sa famille... Pour ne pas qu'elle trahisse l'honneur de celle-ci...

L'homosexuel brulé ca fait un bail! Au moins deux ans pour moi (ce qui n'enlève rien à la débilité de l'acte...)

Mais entre temps on a eu Notre-Dame de Paris qui a été prise d'assaut par act up, des cimetières cathos profanés, un sujet du bac anti catholique au possible, etc etc... Et surtout, aucune réaction politique ne s'est fait entendre pour condamner ces actes, alors que si cela avait été à l'encontre des juifs ou des musulmans par exemple, toute la classe politique se serait jetés sur leur micros pour crier au scandale.

Ce que je veux dire c'est que des exemples comme ça on pourrait en trouver des milliers, et des deux côtés. Les discriminations, ça existe. Il se trouve que la France a un grand passé catholique qu'elle aimerait bien supprimer. Alors forcemment, ça fait légèrement pencher la balance...

Les obsèques de Jean-Paul II n'ont pas été retransmises parce que le Saint Père était catholique; mais bien parce que c'était un homme politique.
101
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005

Réside à : Nantes
Patientez...

Pour ce qui est de la retransmission des obsèques d'hommes politiques, ca n'existent pas ? (juste une petite question, je n'en sais rien)
102
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Patientez...

je me marre !!!
on etait en pleine papolatrie
une fille brulée; bof tu sembles dire; eh oui bien sur , en plus d'etre femme , elle était musulmane
un homo brulé; bof, c'etait il y a 2 ans au moins; doit y avoir prescription
103
aurochs
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-08-12 09:48, ADVITAM a écrit
une fille brulée; bof tu sembles dire; eh oui bien sur , en plus d'etre femme , elle était musulmane
un homo brulé; bof, c'etait il y a 2 ans au moins; doit y avoir prescription

T'es cinglé ou quoi???? Ou ai-je dit que je m'en foutais???

Ad Vitam, ou l'art de lire ce qui n'existe pas... Au lieu de répondre aux posts...

Et pour le mariage du roi de Belgique, qui a été retransmis à la télévision, on était en pleine roitolâtrie? Est-ce pour cela que les médias sont monarchistes?

Idem pour la reine d'Angletere, ou les funerailles du roi d'Arabie Saoudite (quoique je ne suis pas certain que ce ces dernières soient pasées à la télé... mais bref on en a sacrément entendu parler!!!). POURQUOI en a-t-on parlé si ce n'est pour parler d'un evenement majeur dans la géopolitique mondiale?
104
ADVITAM
Membre confirmé

Patientez...

son agonie a été traité en long et en large et en gros plan il me semble et surement jusqu'à l'overdose pour les athées
KTO tv a bien du retransmettre les funerailles
pour le roi des belges; ben pour une fois qu'il se passait qq chose chez eux ( mais non je rigole, les belges sont des gens adorables; surtout les cathos)
pour le saoudien, ben, ce sont de gros client à l'export
105
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

disons que la manière dont tu écartes 2 actes barbares (idem pour le catho crucifié en angleterre, ce n'est rien d'autre que de la barbarie, le terme débilité est un peu faible à nos yeux) tu opposes l'intrusion d'act up, un sujet du bac et une profanation de cimetierre...

et que ca nous parait disproportionné (je dis nous vu que à priori advitam et moi sommes du meme avis ici, libre à lui de se distentier ).

je ne nie pas que les faits que tu dénonces soient anormaux, blasphématoire et irrespectueux. et qu'ils doivent être sanctionner mais il n'y a pas mort d'homme...

franchement, nier que la couverture médiatique lors de la mort de jipitwo était liée à la tradition catholique de la france... je trouve ca bizare. on a vu que des cathos à la télé pendant 15 jours (de la mort de jp à l'élection de benseiz) le mariage du PRINCE laurent (ou philippe ca dépend si c'est récent ou pas) n'a surement pas eu le retentissement des obsèques de JP.

vous représentez un public suffisement conséquent pour justifier un tel déploiement de moyen.
106
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

Patientez...

Bon ca devient saoulant ton humour pour éviter de répondre à nos questions

Pour KTO, c'est normal, c'est une chaine catholique... Je vois pas ou est le problème. A ton avis que diffuse Pink TV comme type de programme??

Mikross
Vu les emissions qui sont diffusées en periode de "pointe" à la télé sur les chaines françaises, et vu les plaintes qu'a reçu France 2 pour ses programmes dédiés au Saint Père défunt, je doute que les cathos soient un "public conséquent" en France...

D'un autre côté, sur le plan médiatique et politique, le roi des belges et le Saint Père n'ont pas la même importance et influence... Sans vouloir te vexer
107
ADVITAM
Membre confirmé

Patientez...

raconte moi tes percecussions
108
mikross
Membre confirmé

Patientez...

euh, politiquement, le prince des belges à une importance qui confine le 0 absolut... et quand il essaie d'en avoir une, on lui dit de la fermer(sisi je vous jure).

j'ai meme pas compris pourquoi vous en aviez parlé.

aussi non, 'chais pas, j'ai vu onfray se faire lapider en direct face à un présentateur pas très impartial et un panel complet des religions en france(2 ou 3)... tu étais sans doute à rome pendant ces 15 jours, mais on a bouffé du pape à tout les repas pendant toute cette période.

les plaintes qu'a recu fr2??? de quel type et combien???
109
aurochs
Membre confirmé

Patientez...

Advitam:

Mikross:
J'étais en Autriche à ce moment là mais je suivais cela via TV5. Bref c'est pas très important. Cela dit il est normal qu'un évenement majeur de la géopolitique mondiale (il a fait tomber le communisme, et bien d'autres choses encore) soit retransmis à la télévision...

J'ai parlé du prince des belges uniquement en exemple...

France 2 a reçu enormement de plainte (je ne me souviens plus du nombre) se plaignant de leur programme télévisuel de la mort du Saint Père jusqu'à (grosso modo) ce que le conclave débute. Ils ont reçu aussi nombre de lettres et de mails les félicitant...
110
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pour répondre au dernier post d'Old Gilwelian notamment et à quelques uns qui vuivent.

Primo, je précise qu'il ne faut pas confondre ce qui relève d'une action privée et les lois en vigueur dans pays. Secundo, je n'ai pas dit que la vie est plus facile en Angleterre qu'en France loin de là. Je ne dis pas non plus que les banlieues de Londres sont plus sûres que celles de Paris (on peut d'ailleurs y trouver d'autres motifs que la religion pour expliquer l'insécurité). Je pense simplement que les Anglais ont une approche qui me paraît plus juste de la laïcité. Je ne dis pas que le pouvoir britannique est moins sévère qu'en France mais il ne l'est pas pour les mêmes raisons. Mesures disciplinaires pour les uns, idéologiques pour les autres (lois sur la laïcité à l'école, création d'un islam de France...).

Aurochs a écrit: "Les obsèques de Jean-Paul II n'ont pas été retransmises parce que le Saint Père était catholique; mais bien parce que c'était un homme politique."
Et aussi parce qu'aucun organe de presse qui a besoin d'audience ne peut s'offrir le luxe de passer à côté d'un pareil événement. Pas folle la chèvre.

Af'
111
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Patientez...

il a fait tomber le communisme

quoi tout seul

quel homme

désolé, mais la tu pousses. on a parlé du pape à la télé parce que c'est le pape représentant mondial de tout les chretiens pas parce que c'est le big boss du vatican.
112
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

D'accord avec Old Timer
Notre société ne se fonde pas QUE sur le catholicisme et la chrétienté.
De plus, le souci dans le désir de certain d'abolir la séparation de l'Eglise et de l'Etat, c'est qu'il oubli qu'il n'y a pas que des catho en France. Et oui, il y a aussi des protestants, des juifs, des boudhistes, et puis j'vous rappelle que depuis le XIX° siècle l'Islam est la deuxième religion de France. Alors un Etat catho..., les autres aurait le droit de se plaindre non.
La solution reste un Etat Laïc.
113
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Si je parlais de la Grande Bretagne que je connais bien pour y avoir passé un temps certain c'est qu'il existe des quartiers de ville où il n'y a aucun pluralisme religieux, c'est ça le Londonistan, j'y suis passé avec une amie algérienne il y a trois ans elle était effarée, même à Alger ou au Caire on n'a jamais osé aller si loin. Quant à la laïcité à l'anglaise j'ai enseigné dans des collèges britanniques faut avouer que la prière obligatoire le matin avant les cours et les cours d'éducation religieuse quand on a 25% de Pakistanais ou Bangladeshis musulmans, 25% d'hindouistes, 5% se sikhs, 5% de bouddhistes, 10% d'anglicans, 10% de cathos (irlandais, espagnols), 5% d'orthodoxes (grecs de Chypre), 10% de diverses sectes protestantes et le reste qui se dit athée ça me fait bien rire surtout quand on encourage par tous les moyens le particularisme. Résultat c'est le foutoir! En France dans une école laïque on est prié de laisser ses convictions religieuses dans sa poche ou à la maison. Je dis pas que c'est mieux mais en principe on n'encourage pas les divisions basées sur les communautarisme. Nous ne sommes pas encore le Liban, heureusement. Vous préfereriez une carte d'identité avec mention de votre religion, vous?
114
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-08-12 11:46, mikross a écrit

il a fait tomber le communisme

quoi tout seul

quel homme

désolé, mais la tu pousses. on a parlé du pape à la télé parce que c'est le pape représentant mondial de tout les chretiens pas parce que c'est le big boss du vatican.

Mikross
personnellement je lui reconnais le fait qu'il a par son obtination grandement aidé à faire tomber le mur de berlin
et que le pere Popielusko l'aumonier de solidarnosc martyrisé par la police de jaruzelsky l'a , lui payé avec sa vie
115
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

"3) Quand on veut appartenir à un groupe on se soumet à ses règles, ce n'est pas au groupe de s'adapter. C'est une règle de base de la vie en société. "

booooooh que je suis mesquin!!!! Mais c'est trop bon!!!!

Et oui, cette délicieuse citation n'est pas de moi, mais de SER Vincent lui-même...

116
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

je ne vois pas le problème.
117
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Patientez...

oh mais je ne nie pas qu'il y ait aidé(surtout vu l'opinion de l'église sur le communisme depuis sa naissance*).

mais de la a dire qu''il a fait tomber le mur' comme ca, sans marquer le fait que pleins de gens se sont parler pendant 40 ans pour arriver à ce résulat.

c'est un peu comme dire que les benevole catholiques sont plus courageux parce qu'ils font ca pour l'amour de dieu, je trouve ca génant.

mikross
*ne pas prendre cette remarque pour une défense du communisme made in russia, j'aims pas trop les régimes totalitaire qui déportent à tour de bras et tue les gens pour leurs opinions...
118
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

"je ne vois pas le problème."

Et bien, les catho pratiquants sont une minorités dans notre société. Donc si on prend ton raisonnement à la lettre. S'ils veulent appartenir à notre société, ils doivent en accepter les règles. "C'est une des règles de bases de la vie en société...".
Je te l'accorde, c'est un petit peu extrème comme raisonnement. Mais après tout, c'est pas moi qui l'ai dit cette phrase...

119
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

120
mikross
Membre confirmé

Patientez...

121
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

122
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

123
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

124
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005

Réside à : Nantes
Patientez...

125
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

126
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

127
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

128
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net