Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | JOYEUX NOËL ! |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Je me joins egalement, je vous presente mes voeux de Noël fait de paix.
Gardon aussi a l'esprit le Noël des tranchés de 14/18, le premier Noêl de la guerre en 1914 ou les ennemis se sont retrouvés ensemble a ne plus faire la guerre et essayer de ce trouver des points communs plutot que des diferences. Une belle leçon pour un beau moment, si au moins tous pouvait s'appaiser pour cette journée dans le monde. Un Bon et Joyeux Noël |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Merci beaucoup à tous les deux, et joyeux Noël à vous aussi ! Car tout le monde peut se réjouir de Noël, croyant ou non : le Christ est venu pour tout le monde, et le message d'amour universel, de paix et de simplicité qu'est celui de Noël n'a aucune raison de se limiter aux seuls catholiques. Un symbole que j'aime beaucoup, ce sont les bergers de Bethléem qui viennent à la crèche : de braves gens, que rien ne dit qu'ils se sont faits catholiques plus tard ... Et pourtant, l'Évangile nous les donne en exemple. Une fête qui peut nourrir la méditation de bien des gens, tu l'as très bien dit Hocco ! Un bon moment de paix et de fraternité universelle comme le rappelle si bien Luc. Encore merci, et joyeux Noël à tous ! |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Merci Hocco et Luc pour ces voeux sincères. L'allusion à 14/18 me paraît très juste dans la mesure où nous sommes parfois en désaccord sur pas mal de sujets, mais cela ne nous empêche pas de nourrir des sentiments authentiques de bienveillance les uns envers les autres.
Bonne année fraternelle à vous. Af' |
| technique | |
| bonne humeur |