ton message fût posté en ce jour de grâce le 17 mai 2005... tu t'es coupé les cheveux depuis ?
Sans déconner, moi j'aborderai le problème autrement, si il est encore à aborder pour toi ou pour d'autres...
Tu n'auras pas à rendre compte des parents de tes scouts, qu'ils soient fachos, psychorigides, débiles, moches ou quoi...
Donc tu prends les choses en main:
-sois tu te dis que le mouvement ne te conviens pas et tu sers ailleurs, un autre mouvement scout ou tout autre chose... on a besoin de gens motivés de partout, Sécurité civile (t'as l'AFPS), les Resto du Coeur...
-sois tu te dis que se couper les cheveux pour servir 30 gamins ça vaut le coup...
Mais à mon avis, ce bras de fer entre "têtus" avec ou sans cheveux ne mènera nulle part. En tout cas je me vois mal, une fois mort, dire au Bon Dieu: "désolé, y'avait des gosses qui m'attendaient, qui avaient besoin d'un chef, mais fallait que je me coupe les cheveux, alors tu comprends..."
après, par esprit de provocation, moi je ferai une boule à zéro (avant le camp), parce que c'est le meilleur moyen de montrer aux parents que finalement tu vaux bien plus qu'un prétexte à 2 balles... pan! pan! (sorry, la blague foireuse m'a échappée)