Jeudi 28 Mars 2024
18:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Intégration ?
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'aimerais bien que des musulmans nous disent ce qu'ils pensent de tout ceci.

Le premier article me fait bien marrer (surtout le coup du droit au sol), mais le second beaucoup moins.

Citation:
SYDNEY, 18 jan 2007 (AFP) - Nouvelle polémique en Australie après les propos d'un dignitaire musulman

Le gouvernement australien a condamné jeudi les propos d'un prédicateur musulman incitant les enfants à sacrifier leur vie au jihad (guerre sainte) et tournant les juifs en ridicule.

Le mollah Feiz Mohammed, né en Australie et à la tête du Global Islamic Youth Centre de Sydney, a fait ces commentaires dans une collection de DVD, dont des extraits ont été repris dans un reportage intitulé "Dans le secret des mosquées" diffusé cette semaine sur une télévision britannique.
[...]

Dans les vidéos vendues en Grande-Bretagne et en Australie, Feiz Mohammed y déclare notamment: "Nous voulons avoir des enfants et les offrir comme soldats pour défendre l'islam". "Apprenez-leur cela: il n'y a rien de plus cher pour moi que de mourrir en Moujahidine (guerrier)", dit-il.

On le voit également se moquer des juifs en imitant le cri du cochon.

Cette polémique intervient quelques mois après de précédentes déclarations du mufti d'Australie, Cheikh Taj Aldin al-Hilali qui avait comparé les femmes courtement vêtues à "de la viande à l'air", incitant au viol.

La semaine dernière, le dignitaire avait raillé les ancêtres bagnards de nombreux australiens blancs, affirmant que les musulmans avaient plus de légitimité sur le sol australien parce qu'ils avaient payé leur billet pour venir tandis que les premiers colons étaient arrivés avec des fers aux pieds.




Citation:
SYDNEY, 17 jan 2007 (AFP) - La multiplication d'incidents fait douter de l'Australie multiculturelle

Des heurts entre supporteurs d'origine serbe et croate à l'Open de tennis de Melbourne, un village qui refuse d'accueillir des réfugiés soudanais, un leader musulman qui dénonce le passé carcéral des colons Blancs : le modèle multiculturel australien serait-il un échec?

Les images à la télévision et dans les journaux ont agi comme un électro-choc dans la population : des Australiens d'origine serbe et croate s'affrontaient à coups de poings, de chaises et de bouteilles, lundi en marge de l'Open de tennis de Melbourne (sud).

"Cela ne ressemble pas à l'Australie", commente le numéro un de la communauté serbe du pays, John Pavasovic. "Il est dommage que certains aient élevé leurs enfants dans ce pays avec cette rivalité", ajoute le producteur de radio croate Nikola Rasic.

Ces débordements inédits, qui ont entraîné l'éviction de 150 supporteurs, ont fait la Une de nombreux journaux du pays et tristement rappelé des événements qui avaient eu lieu il y a à peine plus d'un an.

En décembre 2005, sur une plage de Cronulla, à Sydney, des affrontements avaient opposé des Australiens originaires du Moyen-Orient à des jeunes de souche européenne venus "reprendre possession" de la plage.

Des "incidents" survenus en ce début 2007 ont rappelé que les tensions persistent.

[...]
Il y a peu également, le village de Tamworth (est) avait suscité la polémique après avoir refusé d'accueillir cinq familles de réfugiés soudanais.
[...]
"Cela avait l'air très bien sur le papier : les immigrants étaient encouragés à garder leur identité culturelle à condition qu'ils souscrivent aux principes de la démocratie", écrit le sénateur conservateur Brett Mason dans le journal The Australian.

"Mais, depuis le 11 septembre (2001), le multiculturalisme en prend un coup, ici comme à l'étranger", regrette-t-il.
[...]

Artices complet sur La Croix.com
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Euh serieusement la : le premier t'as fait rire ? Moi j'avoue que je ne trouves pas ça drole du tout ! Ce sont des intolérants !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, cette stupidité m'a fait bien marrer.
Citation:
affirmant que les musulmans avaient plus de légitimité sur le sol australien parce qu'ils avaient payé leur billet pour venir tandis que les premiers colons étaient arrivés avec des fers aux pieds


Et celui-là il en tient une couche.

Par contre il semble qu'il ait des adpetes, et ça c'est moins drôle.

Pendant, ce temps, en Angleterre, une femme policier a refusé de serrer la main au capitaine qui lui remettait son diplôme de policier au motif que sa religion lui interdit les contact physique avec les hommes.
... sauf que pendant sa formation de combat au corps à corps, les contacts, elle les a eu (mais ce n'était peut-être pas en public, ce qu'elle argue).
On s'inquiète de sa capacité à apréhender des monsieurs en public.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Nan mais je rêve?!!

D'accord, certains trucs sont déplorable... Mais pourquoi "les musulmans"?
Ce sont les faits et paroles de CERTAINES personnes... Qui ne sont en aucun cas représentatifs de leur communauté.

(d'ailleurs, dans le deuxième article, je ne vois pas où on parle de musulmans)

Des extrémistes et des cons, il y en a partout. Même dans le catholiscisme...

Qu'est-ce que tu as contre "les musulmans" à la fin ?!!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

zèbre voudrait réincarner Charles Martel

on parle d'intégration ou des musulmans sur ton sujet?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Je crois que l'Australie a pas mal de controverse à ce sujet, avec des politiques plutot contre les musulmans ou les immigrés et des musulmans qui ont pris la mouche.

Bref, pas forcement un super climat !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Elecscout, quelqu'un a dit "LES" musulmans ? (sinon l'Imam en question)
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"J'aimerais bien que des musulmans nous disent ce qu'ils pensent de tout ceci."


(bon, c'est DES musulmans. Au temps pour moi. J'avais lu "j'aimerais bien que les musulmans..." Mais finalement, ça ne change pas grand chose)

Ce que je veux dire, c'est que bon, OK, y'a un fait divers déclenchés par quelques cons. Et alors? On ne vas pas en faire une polémique!

Tiens, c'est marrant cette phrase:
>>"On le voit également se moquer des juifs en imitant le cri du cochon."
Imiter le cri du cochon? Pour un musulman...


(Tiens? Mais c'est un article de l'AFP! Tu ne dénigrais pas cette agence dans d'autres fuseaux? )
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-22 23:49, ElecScout a écrit

Des extrémistes et des cons, il y en a partout.


C'est même la chose qui nous donne une idée de ce que peut être l'immensité.

Aucune religion (ou idéologie) n'a le monopole de la bêtise, ce serait trop simple !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Zèbre...

Une intégration réussit commencera lorsque les médias et les gens qui les écoutent cesseront d'accoler systématiquement son origine ethnique et/ou sa religion à untel ou untel.
Et toi tu rentres dans ce jeu.

Il n'y a rien de plus gonflant que d'entendre les journaliste parler de "jeunes d'origine maghrébine" ou "gens de la communauté des gens du voyage"...
Etrangement, on entend rarement les mêmes journalistes parler de "jeunes d'origines alsacienne" ou "gens de la communauté des fans de Johnny".
Alors que pourtant, dans tout les cas, ce sont TOUS des français avec une jolie carte d'identité.

Pour prendre un exemple plus scout et concret, l'intégration totale des affiliés ENF ne sera faite que lorsqu'on ne parlera plus d'ENF "de souche" et d'ENF "affiliés". Et là, moi j'avoue je suis pas exemplaire sur ce point.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je suis d'accord avec Isatis.
Et commençons par arrêter d'ouvrir un fuseau à chaque fois qu'un con dit ou fait quelque chose.
En particulier, j'ai l'impression qu'un fuseau est ouvert à chaque fois que c'est un musulman qui est en cause...

Ou alors, soyons juste et ouvrons aussi un fuseau à chaque fois qu'un bouddhiste, qu'un juif ou... qu'un catholique dit ou fait une connerie...

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-23 02:02, ElecScout a écrit Tiens, c'est marrant cette phrase:
>>"On le voit également se moquer des juifs en imitant le cri du cochon."
Imiter le cri du cochon? Pour un musulman...
c'est probablement le plus grave insulte, justement.


Citation:
(Tiens? Mais c'est un article de l'AFP! Tu ne dénigrais pas cette agence dans d'autres fuseaux? )
Et je n'ai jamais dit que l'article était bon. D'ailleurs comme Elecscout le faisait justement remarquer, le lien n'est pas si évident entre le premier événement et le deuxième, alors qu'ils le font via l'imam en question.

Mais arrêtons quand même de nous voiler pudiquement la face devant ce qu'on n'a pas le droit de dire mais qui est là.
Des imams stupides MAIS influents (le problème c'est l'influence de cet imam en Australie), il y en a un paquet.

A chaque nouvelle affaire, j'entend dire que c'est une minorité non représentative.
Sans doute, j'espère. N'empêche qu'elle s'exprime drôlement fort cette minorité, et que la majorité censée être parfaitre et sage, on ne l'entend guère...

Alors j'aimerais bien l'entendre quelque part.


Citation:
En particulier, j'ai l'impression qu'un fuseau est ouvert à chaque fois que c'est un musulman qui est en cause...
Oh non pas à chaque fois, (et d'ailleurs sur ce forum on parle pas mal aussi des aberrations de nos propres curés !!)
Si tu savais le nombre d'infos incroyables et tordues dont j'ai évité de parler parce que justement, c'est vraiment trop polémique.
La distance australienne permet d'en parler avec moins de peur que si c'était en France. (oui, je dis bien "peur").

Si je relèves cette actualité, c'est parce que ça commence à prendre une sale tournure en Australie ET en Angleterre, et qu'il y aura des conséquences internationales.
J'en parle pour sauvegarder l'info le jour où on ne comprendra plus d'où c'est venu.
Si j'en parle, c'est aussi pour qu'on arrête avec la fausse démagogie sur le sujet, à répéter sans arrêt "c'est l'extrême minorité", c'est pas représentatif.
Ca l'est hélas de plus en plus.
J'en parle parce que cette histoire là est particulièrement idiote, et donc moins grave que d'autres sujets plus difficiles à partager.
j'en parle parce qu'une partie de l'Islam devient de plus en plus inquiétante (et pas seulement les terroristes), et qu'il serait peut-être temps d'arreter l'angélisme.


(et des mecs qui se bastonnent sur les plages et dans les manifestations sportives depuis 3 ans, je sais pas si c'est un fait divers...)
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Ce n'est pas bête du tout, le rapport entre les arrivées des Musulmans et celles des colons British.


Non, le problème des Australiens, c'est leur kangourous: 18 millions d'Australiens et 60 millions de kangourous. Question représentativité des kangourous au Parlement Australien, on a déjà vu mieux.
Et les moutons néo-zélandais, vous y avez pensé?


Mais pardonnez-moi ce délire, je retourne au sujet:
En fait, pour y revenir, il vous suffit de transposer les Musulmans Australiens à la place des kangourous en y enlevant les proportions démesurées.
En allant voir ici: http://www.aph.gov.au/house/members/memlist.pdf (je n'arrive pas à réactiver mon html )
on voit que les Représentants portant des noms à consonance moyen et proche orientale proche de l'islam (j'espère que ce baratin suffira) avoisinent le zéro.

Donc intégration des Musulmans, je n'y crois pas trop, pas plus que celle des kangourous. Les Australiens, je pensent, ont juste, jusqu'à il y a peu de temps, fermé les yeux sur les nationalités qui arrivaient et maintenant, ils se demandent s'il ne serait pas plus intelligent de fermer les frontières et de surveiller qui arrive.

Pour info, savez-vous quelle est la politique, vis-à-vis des kangourous Ceux-ci étant de très bons amis des moutons de fermiers qu'ils adorent embêter, le gouvernement australien a autorisé, il y a quelques années, à ce que les fermiers les kangourous. D'où des déviances de sérial kangourous killers qui ont poussé le-dit gouvernement à légiférer plus sérieusement cette chasse.

Et pour retomber sur mes pattes comme mes collègues marsupiaux, je concluerai en vous faisant part d'une crainte: le fait que des jeunes se battent pour une plage... ne peut que me faire craindre, à terme, une boucherie similaire à celle entamée contre mes kangourous et qui ne sera pas le seul fait des blancs, mais plus une guerre civile.


Bref, RENDONS L'AUSTRALIE AUX KANGOUROUS.

PS1: Oui, les Musulmans fanatiques ne sont qu'une minoritée, tout comme les blancs racistes. On parle plus souvent, à mon goût du dernier que du premier.

PS2: Au moins, avec les kangourous, il n'y a pas ce genre de problèmes de fanatisme.

PS3: pardonnez ma fatigue très apparente sur ce message. Mais dès qu'on me parle de kangourous... Qui a parlé de kangourous?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Raoul tu oublies une chose les moutons néo-zélandais c'est tous des descendants des moutons colonialistes anglo-saxons. C'est les kiwis qui ne sont pas assez représentés au parlement de Wellington !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net