Jeudi 08 Jan 2009
04:18
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Insignes, bagues et autre objets scouts sympas...
Auteur
Insignes, bagues et autre objets scouts sympas...
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 6 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Orateur   (142)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 30-06-2008 à 12:28

Sur le site indiqué par Borome dans le fuseau "Etoiles et machine à laver" (www.woggleshop.co.uk), j'ai trouvé tout un tas de choses sympas...

Bon, dommage que les bagues en tissus n'existent pas dans les couleurs traditionnelles (je n'ai trouvé que blanc et gris. Eventuellement, l'orange peut faire "fauve". Mais il manque quand même le noir et le brun)
Par contre, ces couleurs (et d'autres!) existent avec des bagues de foulard plastique "3D":
Exemple en noir:

image redimensionnée

Ce genre de bague de foulard existe aussi en Akéla, Baloo, Bagheera, Kaa, Chil, Hathi...
Sinon, j'ai trouvé LA bague de foulard du chef louveteau:

image redimensionnée

Existe aussi en vert, rouge, bleu, violet, et tricolore rouge-jaune-vert

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 38 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Alpiniste   (109)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 28-11-2008 à 11:51

Je me souviens avoir vu dans les années cinquante, dans un rallye de province, un chef , avec son quatre bosses, ses chaussettes blanches, et les pompons aux chaussettes .

Comme tout ce qui est tradit revient à la mode, le 4 bosses, la cape....etc...

Pour les pompons aux chaussette, je me demande quelle couleur il faut choisir ?

En harmonie avec le foulard, ou avec les flots de patrouille ?

Qui peut répondre à cette question ? Old Gil ? ou un autre ferré de scoutisme, Riaumont ?

Je crois qu'il existe un catalogue scout espagnol qui en propose ?

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 1
Miss Pomme
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 51 points
RELIGION: 25 points
Scène - Maître de Cérémonie   (120)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 28-11-2008 à 12:56

les pompons de chausettes, il faut les prendre de la couleur de tes barettes. Comme ça, le gars qui fait des pompes à tes pieds sait quel est ton grade.
Pour les patrouillards, c'est la couleur extérieure des flots de patrouilles (il existe aussi des chaussettes où le pompon de droite est de la couleur extérieure et le pompon gauche de la couleur intérieure des flots de patrouille). Warf !
J'ai vu une année un vieux chef bedonnant à Kandersteg qui avait des chaussettes à pompon. J'ai cru revenir à l'époque du Prince Eric sauf que je voyais en couleur belebleb !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 2
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 28-11-2008 à 13:23

Un chef Boy Scout ofthe Philippines m'a filer des pompoms de chaussettes vert, vu qu'ici ils en utilisent encore.
Je ne manquerait pas de les porter a mon retour belebleb .
Faudrait que je vous fasse une photo des 2 bagues qu'on m'a offerte, une tete d'aigle et une tete de taureau. LA star !

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 3
mendu1
Membre honoré

Posté le: 28-11-2008 à 14:15

Question posée à 11h51 - réponse à 12h56 et 13h23

Le service après vente sur le forum de la fraternité est parfait .

Pour moi, patrouille des mouettes : blanc+bleu ciel, ça fait des pompons blancs ce n'est pas très chouette !

Heureusement j'ai été à la patrouille des panthères !

Quant aux pompes c'est moi qui les fait , quand je suis en forme .

Merci

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 4
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Acteur civil   (175)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 28-11-2008 à 14:16

Pour les jeunes et les chefs d'unité à la couleur de la branche, pour les commissaires en violet, pour les chefs de groupe faudrait vérifier, sans doute en blanc (mais ça ne se voit pas bien). Et puis ce n'est pas des pompons, mais des dépassant de ruban de jarretierre, comme en Ecosse.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 5
mendu1
Membre honoré

Posté le: 28-11-2008 à 14:59

En effet, sur la couverture du bouquin le plus ancien que je possède ( La seconde Etape, Comment devenir éclaireur de 2° classe -première édition l'Arc Tendu 1931 )l'éclaireur a des chaussettes bleues comme sa culotte courte, sous le repli des chaussettes dépasse un ruban vert, sans doute la jarretière ?

Il a une barrette verte en tissu sur l'épaule droite, et aussi sous son foulard un nœud vert ?

C'est assez flou, parce qu'il s'agit d'un dessin et pas d'une photo .

Je suppose que cette jarretière permettait de tenir les chaussettes, en fait une sorte d'élastique . A une époque pas si lointaine que j'ai connue où les chaussettes tombaient ?

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 6
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 28-11-2008 à 15:37

Citation:
Le 2008-11-28 13:23:00, Mr Isatis a écrit :

Faudrait que je vous fasse une photo des 2 bagues qu'on m'a offerte, une tete d'aigle et une tete de taureau. LA star !
pas taureau : Curabao : la vache locale,
désolé pour le mythe Grand sourire

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Répondre en citant 7
..Chevreuil..
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 25 points
RELIGION: 20 points
Scène - Troubadour   (90)
Nous a rejoint le: 13 Sept 2008

Lieu d'origine: France
Posté le: 28-11-2008 à 17:38

La bague en plastic ça fait un peu toc ... j'dis ça j'dis rien

Voir le Profil de ..Chevreuil..   Voir le site web de ..Chevreuil..   Message privé  Je suis un mammifere     Répondre en citant 8
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net