Vendredi 29 Mars 2024
13:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

Echauffourées à Notre-Dame après une parodie de mariage homosexuel




PARIS (AFP) - Le recteur archiprêtre de Notre-Dame de Paris a été légèrement blessé dimanche dans des heurts entre des membres du service d'ordre de la cathédrale et des militants d'Act Up venus célébrer une parodie de mariage homosexuel, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une vingtaine de militants se sont introduits dans la cathédrale où ils ont procédé en quelques minutes à une parodie de mariage, sous l'oeil de fidèles et de touristes. Déguisé en prêtre, un membre d'Act Up a "marié" deux femmes, tandis que les manifestants scandaient: "Benoît XVI, homophobe, complice du sida".

Poursuivis par le service d'ordre de la cathédrale, les militants sont sortis, mais des heurts ont éclaté à l'extérieur, au cours desquels le recteur archiprêtre, Monseigneur Patrick Jacquin, a été légèrement blessé. Se disant touché à la nuque, il a reçu sur place les premiers soins des pompiers.

"Il y a eu une manifestation dans la cathédrale, c'étaient des sauvages. J'ai été mis à terre et piétiné, frappé par derrière à la base du cou, c'est scandaleux de s'en prendre à moi et au pape", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Cette bande musclée a envahi la cathédrale créant un trouble manifeste de l'ordre public. Je me réserve le droit avec l'archevêché de porter plainte contre ces actes barbares, odieux et scandaleux", a-t-il ajouté.

Joint par téléphone, le président d'Act Up Paris, Jérôme Martin, qui participait à la manifestation, a affirmé avoir lui-même été frappé et a dénoncé une "mise en scène" du prêtre.

"Nous ne voulions pas être agressifs vis-à-vis des croyants (...) le service de sécurité, agressif, a voulu arracher notre banderole", a-t-il assuré à l'AFP.

Venu assister à la fausse célébration et témoin de la scène, Sergio Coronado, porte-parole des Verts, a déclaré à l'AFP que les incidents ne s'étaient produits qu'à la sortie de Notre-Dame. "Une dizaine de personnes du service d'ordre de Notre-Dame s'en sont pris, avec violence, aux manifestants, à leur banderole et aux touristes afin que ceux-ci ne filment, ni ne photographient leur intervention", a-t-il expliqué. Selon lui et plusieurs journalistes présents sur les lieux, Mgr Jacquin "s'est jeté à terre, alors qu'il était seul, criant +on me frappe, on me frappe+".
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Je viens de voir le reportage sur France 3.
C'est IN-TO-LE-RA-BLE !!!

Profaner un lieux saint est totalement irresponsable !

Qu'ils revendiquent le droit de se marrier, ça se discute, par contre, qu'ils brisent la tranquilité des croyants, c'est inacceptable. Rien n'est juste dans ce qu'il font, c'est à sens unique : ils font ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse !

Le pire dans tout ça, c'est que ils se disent les victimes ! Si il y a eut de la mise en scène, ce n'est certainement pas du côté de ceux qui ont été pris par surprise, cela va de soit !

Le prochain coup, ils auront qu'a faire la même chose dans une mosquée ! Je suis sur qu'ils seront mis dehors avec politesse et douceur comme ils le demande...

Mais non, comme toujours on s'en prend à l'Eglise catholique, car elle ne crie pas au racisme dès qu'on y touche...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Que'est ce que c'est que ça : Act Up ?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

C'est une association créée par des homosexuels et qui veut défendre les droit des personnes ayant le sida.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Cela fait déjà deux fois en moins d'un mois qu'ils font le coup de la provocation médiatisée à Notre Dame. Et ils invitent avant les journalistes. Cela s'apelle en bonne dialectique de l'agit-prop.
Et le pire c'est que ce sont nos impôts qui financent ce genre d'Association, au nom de la sainte lutte contre le VIH.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Une église est un lieu sacré, on n'y fait pas n'importe quoi sous n'importe quelle idée..
Je trouve très déplacée cette irruption .
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Moi je vais plus loin : l'homosexualité est un péché ; alors on ne s'en montre pas fier en public devant une église.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je sais pas si cela se serait passé dans la grande mosqué de paris si mr boubaker n'aurait pas dit que c'étaait une acte envers le monde musulman et appelle à l'autorité du ministère de l'interieur
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
CyK
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004
Messages : 131

Réside à : Brie
Patientez...

Bon une petite véillée d'adoration en reparation au Sacré Coeur serait une très bonne réponse pacifique a cette attaque.
avis, idées ???

CyK
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de CyK  Voir le site web de CyK  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-05 20:42, ACT Montoire a écrit

Moi je vais plus loin : l'homosexualité est un péché ; alors on ne s'en montre pas fier en public devant une église.


Doucement ACT Montoire... La tendance homosexuelle n'est pas un péché. La pratique d'actes homosexuels en est un. Et le CEC en parle comme d'un désordre grave, justement parce qu'il faut distinguer les deux.

Amodeba
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

je crois que nous sortons du fuseau en disant que l'homosexuelité est un péché, il y en a déjà un autre qui en parle car la loi ne considére pas l'homosexualité comme un acte délictueux.
Je crois qu'il serait sage de rester neutre sur la question.
On peut parler de leur attitude douteuse dans l'église comme le fait trés bien Tycho70.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Lou, on parle des homosexuels... dans une situation particulière, je te l'accorde. Je me permets de réagir face à un propos que j'estime excessif.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Act-up c'etait déjà manifesté en plein sidaction sur un plateau télé
les promesses de dons enregistrés en direct avaient chuté illico
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Se faire passer pour un prêtre est un délit aux yeux de la loi (je ne sais plus à quel titre).
Ils pourront avoir des problème rien que pour ça !

Attacher des banderolles sur un monument historique sans autorisation est aussi un délit ! Ils auront des problèmes pour ça encore.

Le curé est l'usufrutier de la cathédrale, rien ne peut s'y dérouler sans son accord (pas même un concert), aucune affiche qu'il n'autorise explicitement ne peut y être affichée (pas plus que dans un commerce de rue !). C'est encore un délit !

Il semble qu'ils aient tenté de s'en prendre au service d'ordre lorsque celui-ci a voulu ôter les affiches. L'agression contre des personnes vient donc d'eux, ils auront encore des problèmes pour ça !

Enfin, la mise en scène qu'ils ont fait dans un monument mondialement visité comme la cathédrale Notre-Dame de Paris, emblème spirituel (il ne faut pas dire "religieux") de la France est un acte qui offense toute la France et qui fait rejaillir cette image de grotesque dans le monde entier (si les touristes ont filmé).
C'est là au ministère de l'intérieur de réagir et de protéger le sérieux du pays !


Mais qui osera s'en prendre aux totalitaires d'Act-Up, qui vous accusent de fascistes si vous levez le doigt contre eux !??
Personne.
Ou alors on fait une pétition dès qu'on en sait un peu plus long sur cette histoire.


(et puis j'imagine bien le recteur de la cathédrale, qui ne doit plus être tout jeune, se jeter tout seul par terre pour jouer une comédie. Ils prennent les curés pour des cascadeurs ???!!!! (en plus d'en faire des menteurs!))
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...


PARIS (AP) - Des échauffourées ont opposé des militants d'Act Up et du personnel de la cathédrale Notre-Dame de Paris dimanche midi sur le parvis de l'établissement catholique à l'issue d'un mariage homosexuel célébré sans autorisation par l'association de lutte contre le sida. Le père Jacquin affirme avoir été molesté, ce que nie Act-Up.

Le service de communication de la cathédrale a annoncé dans un communiqué son intention de porter plainte avec constitution de partie civile. Selon lui, l'archiprêtre Mgr Jacquin "a été ceinturé puis frappé à la nuque par deux individus" avant de s'évanouir. Il dénonce des "propos cathophobes, notamment à l'encontre du pape Benoît XVI", qui relèvent d'"une incitation à la haine raciale et religieuse".

Act Up a assuré dans un communiqué que "seuls les vigiles (avaient) commis des actes de violences". L'association précise avoir "marié" deux femmes pour appeler les catholiques à refuser "le discours rétrograde du Vatican sur l'homosexualité et le préservatif".

"Alors que le cortège et les mariées se dirigeaient vers la sortie sereinement, ils ont été bousculés par le service de sécurité qui entendait arracher la traîne, sur laquelle on pouvait lire 'homophobe'. Sur le parvis, les vigiles ont pris à partie et frappé les militants présents. Dans la bousculade, le père Patrick Jacquin s'est retrouvé à terre", affirme Act Up.

La version de l'église est différente: "Devant les demandes de cessation de la manifestation à l'intérieur d'un lieu de culte, les manifestants ont fait dégénérer leur provocation en criant des propos homophobes (...) Les équipes de la cathédrale (...) ont été prises à partie physiquement et ce, jusque sur le parvis". Le communiqué fait état d'une cinquantaine de manifestants. AP

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca y est, la "cathophobie" est lâchée dans la nature
Avec un peu de chance, cela deviendra un délit ! ("nul ne peut subir d'outrage à cause de sa croyance religieuse" ou quelque chose comme ça).

A force, plus personne ne pourra ouvrir la bouche... Quel beau monde...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Act-up a fait ça pour faire du tapage: c'est reussit
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Ils devraient avoir honte jusque dans leurs tripes !
Dire que ce sont eux qui se sont fait aggressé et que le curé n'a pas eut de chance d'être à cet endroit là au mauvais moment c'est une explication un peu facile !
Ce qui est sur, c'est rien de tout ça ne se serai passé si il avait célébré la messe tranquillement!

Autrement j'espère que l'avenir me donnera tord, mais le gouvernement comme à son habitude ne réagit absolument pas à ce genre d'actes ! Alors que dès qu'on touche à toutes les religions hormis les catholiques romains, il y a levé de bouclier et indignation...

La route est encore longue pour se faire respecter.
Mais bon, après tout,je préfère entendre parler de l'Eglise, même en mal, plutôt que de ne jamais en entendre parler ! Toute façon, l'Eglise est là pour remettre les gens dans le droit chemin. Elle ne sera jamais là pour dire qu'il faut faire et vivre comme l'envie nous prend !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ils avaient invité la presse, y compris France Télévisions : reportage aujourd'hui au 13 heures de France 2, suivi d'un petit débat entre un élu vert de Paris, homophile et "témoin" à la cérémonie (mais non, ce n'est pas politisé !) et une élue UMP catho.
Il doit être visible en cliquant ici.
Il n'est pas encore en ligne à l'heure où je poste, mais doit normalement être mis et rester une semaine.

C'était édifiant : on a vu le "mariage" filmé de près, le "prêtre" ayant une étole a paillettes violettes. On a vu le SO de Notre-Dame les faire sortir de manière musclée mais sans violence apparente, par contre on a aussi vu le Père recteur qui avait visiblement été victime de violences, col dégrafé et devant marcher appuyé sur des pompiers.

Le débat était mieux encore : comme par hasard, le vert homophile a eu la parole sensiblement plus longtemps que l'autre. Il a dit qu'il était contre la violence, qu'Act-Up était une asso non violente, il a explicitement traité le Recteur d'être un menteur, et le SO de Notre-Dame d'avoir été très violent envers Act-Up qui agissait "pacifiquement".
Il a ensuite tenté de faire dévier le débat sur le SIDA, suivant la tactique habituelle des gays, en accusant l'Eglise d'être responsable des milliers de morts de cette maladie - sans répondre à la dame d'en face qui lui faisait remarquer que les Sidaïques étaient aujourd'hui en majorité des hétérosexuels. Il a accusé Benoît XVI.
Un téléspectateur ayant demandé par SMS si Act-Up aurait agi de même dans une mosquée ou une synagogue, et le présentateur ayant demandé si cet acte n'était pas cathophobe, ce monsieur s'en est tiré par une pirouette, accusant l'Eglise mais ne répondant pas à la question.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pour donner un avis plus personnel après ce compte-rendu du JT de France 2 (je pense qu'on n'a pas fini d'en parler, regardez-donc le 20 heures ce soir ...), je trouve cette action d'Act-Up intolérable, et caractéristique de ce que j'appellais dans un autre fuseau les gays intégristes.
Il ne s'agit pas d'un acte innocent, de gentil militantisme gauchosexuel. C'est un acte de provocation. A plusieurs titres :

  • il a été accompli pour célébrer l'anniversaire du fameux "mariage homosexuel" de Bègles ;
  • les médias ont été invités et ont pu tout filmer, ce qui était bien le but de l'opération ;
  • les violences, de quelque côté qu'elles aient eu lieu, sont instrumentalisées : le SO de Notre-Dame est méchant, violent, fasciste presque ... et les gentils gays n'ont fait de mal à personne, le Père recteur est un menteur qui veut accuser les pauvres gays ;
  • il n'a pas été accompli dans une mairie ou sur une place publique, comme aurait pu l'être l'anniversaire du simulacre de Bègles, mais dans une église, la plus connue des églises de France, et le plus visité des monuments de France, à une heure d'affluence pour avoir un impact maximum. Le fait qu'il se soit réalisé dans une église montre la volonté de lutter contre l'Eglise catholique, qui condamne l'homosexualité ; et non pas "simplement" un gouvernement qui refuse l'"égalité" d'accès au mariage. Cette confusion des causes est intentionnelle, c'est une tactique de communication fort prisée de nos amis gauchistes.
  • dans les débats qui suivent, l'Eglise catholique est montrée du doigt comme un élément oppresseur et totalitaire ; .
  • le "mariage" a été béni par un faux prêtre, et non par une émule homophile de Mgr Gaillot : il n'y avait même pas tentative d'administration dissidente d'un sacrement, mais pure cérémonie de communication.
  • Enfin, personne ne parle des lesbiennes qui se sont "mariées" : sont-elles parties en voyage de noces, où sont-elles rentrées chez elles pour reprendre leur vie normale après cette opération de communication ?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Vraiment, j'attend de voir ce que va faire le 1er ministre ou le président !

Au fait, eux ils fetaient l'anniversaire du mariage de Bègles. Nous on a qu'a fêter l'anniversaire de sa nullité décretée par les ministres !

Sinon j'ai toujours pas compris leur logique : pourquoi ils ont fait ça dans une église alors que le mariage, pour eux, ça se fait lutôt uniquement à la mairie. A moins biensur que les 2 lesb soient des catholiques praticantes assidues !

C'était quand même un beau coup monté, puisque c'est eux qui ont invités les médias !Nous faire passer pour des violents et des fascistes, c'est vraiment démagogique !C'est pire que la propagande nazie, on fait passer les cathos pour l'extreme opposé de ce qu'ils sont ! A savoir : fermés d'esprit, rétrogrades, intégristes, haine du prochain, violents, pas enclin au dialogue etc...

En tout cas, je sais pas si c'est le point de départ d'un combat de longue alène (car les médias ont l'air d'en parler plus que d'habitude) mais moi je trouve qu'il faut arreter de se laisser marcher sur les pieds !
Le curé à bien fait de porter plainte! On va voir si les pauvres gays et lesbiennes sans défense sont au dessus des lois !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

rassurez vous quand-meme;
mgr Jacquin etait en pleine forme hier soir sur RND
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Advitam, de toutes façons, il aura eu le temps de se remettre. Et je me demande s'il n'en a pas effectivement rajouté un peu ... Ce qui serait de bonne guerre face aux médias.

Tycho70, on va bien voir, aussi, si la France est un pays laïciste et si les lobbys y ont une influence ...

Question aux homophiles du forum (Impala ...) :
où est l'amour dans tout ça ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

j'espere que ce combat sera ni de longues alenes ni à couteaux tirés
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Un combat à longues alènes ...
Brrr, ça fait froid dans le dos.
Enfin, il semble que les protagonistes soient partis pour en découdre ...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

ou une querelle de cordoniers mal chaussés
bon , y a de la tof sur le site d'act-up
la mariée sumotori a toujours sa traine en sortant de la cathedrale
les violences ont eu lieu à l'interieur ou à l'exterieur?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

En tout cas, si ils cherchaient une guerre judicaire, elle a déjà commencée !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Le Figaro et le Monde n'en parlent pas encore. En attendant, voilà ce qu'on peut lire dans le quotidien permanent du Nouvel Obs. :

Parodie de mariage homo à Notre-Dame
NOUVELOBS.COM | 06.06.05 | 10:37

Le recteur de la cathédrale a été légèrement blessé dimanche dans des heurts entre des membres du service d'ordre et des militants.

Le recteur archiprêtre de Notre-Dame de Paris a été légèrement blessé dimanche dans des heurts entre des membres du service d'ordre de la cathédrale et des militants d'Act Up venus célébrer une parodie de mariage homosexuel.
Une vingtaine de militants se sont introduits dans la cathédrale où ils ont procédé en quelques minutes à une parodie de mariage, sous l'œil de fidèles et de touristes. Déguisé en prêtre, un membre d'Act Up a "marié" deux femmes, tandis que les manifestants scandaient: "Benoît XVI, homophobe, complice du sida".

Des heurts

Poursuivis par le service d'ordre de la cathédrale, les militants sont sortis, mais des heurts ont éclaté à l'extérieur, au cours desquels le recteur archiprêtre, Monseigneur Patrick Jacquin, a été légèrement blessé. Se disant touché à la nuque, il a reçu sur place les premiers soins des pompiers.
"Il y a eu une manifestation dans la cathédrale, c'étaient des sauvages. J'ai été mis à terre et piétiné, frappé par derrière à la base du cou, c'est scandaleux de s'en prendre à moi et au pape", a-t-il déclaré.
"Cette bande musclée a envahi la cathédrale créant un trouble manifeste de l'ordre public.

Je me réserve le droit avec l'archevêché de porter plainte contre ces actes barbares, odieux et scandaleux
", a-t-il ajouté.
Joint par téléphone, le président d'Act Up Paris, Jérôme Martin, qui participait à la manifestation, a affirmé qu'"aucune militante d'Act up-Paris n'a frappé ou mis à terre quiconque" et a dénoncé une "mise en scène" du prêtre. "A titre personnel, j'ai reçu plusieurs coups, dont deux très violents, de la part d'un vigile", a-t-il ajouté.

"On me frappe, on me frappe"

"Nous ne voulions pas être agressifs vis-à-vis des croyants* (...) le service de sécurité, agressif, a voulu arracher notre banderole", a-t-il assuré.
Venu assister à la fausse célébration et témoin de la scène, Sergio Coronado, porte-parole des Verts**, a déclaré que les incidents ne s'étaient produits qu'à la sortie de Notre-Dame. "Une dizaine de personnes du service d'ordre de Notre-Dame s'en sont prises, avec violence, aux manifestants, à leur banderole et aux touristes afin que ceux-ci ne filment, ni ne photographient leur intervention", a-t-il expliqué.
Selon lui et plusieurs journalistes présents sur les lieux, Mgr Jacquin "s'est jeté à terre, alors qu'il était seul, criant 'on me frappe, on me frappe' ".
Les manifestants d'Act Up avaient participé dimanche matin à un rassemblement devant la mairie de Paris "contre l'homophobie et pour l'égalité des droits", marquant le premier anniversaire du mariage homosexuel de Bègles (Gironde).
__________
*C'est moi qui souligne.
**C'est lui qui intervenait sur la 2.


"On ne voulait pas être agressifs vis-à-vis des croyants", mes narines ... Pourquoi diantre, alors, venir fêter Bègles à Notre-Dame ? A supposer que ce soit bien de ça qu'il s'agit. Or, sur le site d'Act-Up, on lit :

Act Up-Paris marie deux femmes à Notre-Dame de Paris : jusqu’à quand les catholiques tolèreront le discours rétrograde du Vatican sur l’homosexualité et le préservatif ?

Devant un officiant, investi de ses pouvoirs au nom de « l’égalité des droits », elles ont échangé leurs vœux et les anneaux. Cette cérémonie, pacifique, s’est déroulée dans une calme détermination. Alors que le cortège et les mariées, se dirigeait sereinement vers la sortie, elles et ils ont été bousculéEs par le service de sécurité qui entendait arracher la traîne, sur la quelle on pouvait lire « homophobe ». Sur le parvis, les vigiles ont pris à partie et frappé les militantEs présentEs. Dans la bousculade, le père Patrick Jacquin s’est retrouvé à terre. Celui-ci a déclaré à l’AFP : « J’ai été mis à terre et piétiné, frappé dans le dos à la base du cou ». Nous démentons formellement cette information : seuls les vigiles ont commis des actes de violence.

En procédant à ce mariage, nous entendions dénoncer la position rétrograde et mortifère de l’Eglise catholique et de son chef Benoît XVI, sur les homosexuelLEs et la capote.

Pour Benoît XVI :
« seul le mariage peut permettre une pratique sexuelle moralement correcte ; chercher à prévenir la propagation du sida par l’usage du préservatif revient à faciliter le mal » ;
les libertés civiles des homosexuelLEs peuvent être « légitimement limitées pour cause d’un comportement extérieur objectivement désordonné » ;
l’Eglise catholique doit enjoindre les homosexuelLEs à avoir recours à des thérapie pour « guérir » de leur préférence sexuelle.
l’homosexualité est « une morale intrinsèque des mauvaises mœurs » qui devrait être soignée plutôt qu’acceptée.

Par ces discours, Benoît XVI et l’Eglise catholique se font les promoteurs de la haine et les complice du sida.


C'est assez intéressant : Act-Up Paris, l'organisateur de la chose, parle surtout de lutter contre les catholiques et Benoît XVI. La "commémoration" de Bègles est surtout mentionnée par les autres gays, face aux médias ... Ca passe mieux, quand même.
Les personnes interrogées, présentes à ce "mariage", accusent toutes le prêtre de mise en scène mensongère, puisqu'il est censé s'être jeté à terre de lui-même, ce qu'on ne lit même pas chez Act-Up qui précise qu'il s'est retrouvé à terre pendant la bousculade ... Pas question de mise en scène, ils l'auraient
dit.

On se retrouve face à une technique de manipulation digne des grandes heures du KGB et de l'objectivité de la Pravda.

Il est assez intéressant, d'autre part, de constater que seuls les homosexuels et leurs amis ont eu la parole pour le moment, les catholiques n'ayant pas encore été invités à réagir.
J'espère sincèrement qu'ils vont se dépêcher d'envoyer un communiqué de presse ... sinon, les journalistes ne vont pas les attendre, et il n'y aura que le Figaro à parler d'eux demain.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

l'xterieur a du etre filmé par des cameras de securité; c'est juste en face de la prefecture; et le parvis est sous haute surveillance depuis septembre 2001
et à l'exterieur, je ne sais pas si le service d'ordre de la cathedrale a beaucoup de prerogatives
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-06 14:25, Tycho70 a écrit

Vraiment, j'attend de voir ce que va faire le 1er ministre ou le président !




En l'occurence cela concernerait plutôt le ministre d'Etat.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net