Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
| Auteur | In english |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour l'anglais, je pense que ça ne poserait pas de souci majeur (moi éventuellement), les ressources ne doivent pas manquer.
Pour l'allemand, Boxer est très fort, Elephant doit aussi pouvoir y mettre une délicate papatte. Pour d'autres langues... Il y a sûrement un certain nombre d'hispanophones ici, je crois même qu'il y a un ou deux lusophones (portugais). Déjà la base en anglais est le principal. Pour les non-polyglottes, une traduction à l'endroit approprié pourra être faite par l'un des "intermédiaires" ? Pourquoi pas, si personne ne peut apporter directement une réponse appropriée ? Dernier point de détail, ça suppose bien entendu avoir au moins un modérateur polyglotte (qui ne sache pas le lituanien, ce n'est pas grave... Mais l'anglais au moins). On a déjà un certain nombre de forumeurs non français (belges (> flamand), canadiens (> anglais), résidents anglais, allemands, ex-philippins... |
| Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Oui, je pensais au problème de la modération aussi. De toute façon, si on veut lancer le site Fraternité à linternational, il faut en parler dabord au propriétaire dudit site ! Après on pourra discuter des modalités techniques, et recruter des traducteurs (et des modos polyglottes). Dailleurs, dans lidéal, il faut des locuteurs natifs, sinon ça fait un peu moche (sans vouloir remettre en question tes talents dangliciste, hein !). Cest pour ça que je cherchais à faire venir le ban et larrière-ban des forumeurs étrangers. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Si tu veux être sûre d'attirer l'oeil d'un modo (mais je suis convaincu qu'ils ne vont pas tarder à laisser un petit message comme quoi ils on vu), tu cliques sur "signaler" en bas à droite du message.
Zèbre sera inclus dans le lot, j'imagine. Et puis tu peux ouvrir un fil dans "parler aux modos", aussi. Bref, pas d'obstacle... |
| Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Bonne idée, j'irai parler aux modos et surtout à Zèbre. (Et en attendant je retourne à mes traductions... professionnelles.) |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Le site de scouts allemands que je fréquente : pfadfinder-treffpunkt.de a un :
International Board Board for our international visitors. Posting in any language. c'est un fil spécial, on y trouve beaucoup d'anglais. Pourquoi pas ? je me conttenteré d'ecrrir parfoie en allemandt... |
| Babior E. Grand membre
Oui, c'est exactement ça l'idée ! |
| Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Pffff...Dingo et Grizzly,ainsi que Boxer je blaguais |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
nan nan historiquement tu dis la vérité, mais ILS n'étaient pas LA FRANCE. |
Citation: Le souci, ici, Babines, c'est que c'est un forum. Et les sous-entendus ne passent pas bien du tout, voire pas du tout. Et si tu écris ça sans expliquer dans le texte et dans la foulée que tu blagues, un autre, demain ou dans trois ans, le prendra pour argent comptant. toi-même, |
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Citation: Désolée, désolée, désolée... Comme quoi c'était vrai: "Quand on ne sait pas on se tait !" |
| Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Citation:What's the matter, did you think modos were just ignorant guys and one-language-speakers? However, if you're really not convinced (because our mistakes) you can apply for the job. A Welsh girl in the team to check behaviors... but remember, it’s not a privilege but a holy life of service and sacrifices More seriously, even if there are few chances for your project to be agreed by ZebraOne (this is the francophone fraternity of scouting), asking is free. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Shouldn't you write modoes instead of modos ? |
| Babior E. Grand membre
Citation: No offence meant, Achille! The problem is that if we invite people to post in any language, not just English, we may reach the moderators' limits in terms of language. (Does any moderator speak Uzbek? We expect a lot of Uzbek scouts! ) A solution would be to ask everybody to post in a maximum of, say, four languages (English, German, Spanish, Italian)? |
Just let people do. Uzbek scouts know that yhey won't be understood if they write uzbek... Just obvious.
If something like happens, we just have to write an answer like "Sorry we don't read that langage. Please try again in english, or french, or german, or spanish, or Moldo-valakian..." As I wrote earlier, launch it unperfect. All correctings would make the thread more alive... Laisse faire les gens. Les scouts ouzbeks savent que personne ne les comprendra s'ils s'expriment en ouzbek, c'est juste évident. Si quelque chose du genre arrive, il suffira de répondre en anglais "Désolé, nous ne comprennons pas cette langue, merci de réessayer en anglais, en français, en allemand, en espagnol ou en moldo-valaque..." Comme écrit plus haut, lance ton fil tel qu'il est, imparfait. toutes les corrections ne feront que le rendre plus vivant ! |
| Why not Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Oct 2009 Messages : 59 Réside à : Clermont-Ferrand |
Tiens, c'est moi ou un outil de traduction en ligne est apparu sous le moteur de recherche ? |
Euh, c'est toi ? |
| Babior E. Grand membre
Citation: Arggggh ! Hérésie !
De toute façon ça marche pas...
Grizzly : sous le moteur de recherche du menu de gauche. |
Non c'est juste que Grizzly doit être bilingue: il parle aussi français ! Bon, on a déjà des modos au top |
| Dingo Membre banni
comptez vous aussi gérer les relations avec pigeons voyageurs?? |
| Babior E. Grand membre
Citation: Mais certainement ! Il faut voir grand, voyons ! Les scouts ouzbeks existent depuis 1995, et en 1998 ils étaient déjà 15 !
Bon, des Ouzbeks pas sûr, mais peut-être des Polonais. |
| daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
naja...kan ich ein bisschen deutsch sprechen....
aber ein bisschen!! boxer und éléphant konnen deutsch sprechen. (sehr gut!) und puréedecourgettes?? |
Citation:
ok ok !! Puedo hablar un poco español también pero no mucho porque soy un poquito perezosa... Et pour compliquer un peu les choses, on ne pourrait pas faire un fuseau quadrilingue en morse ? |
| Babior E. Grand membre
Bon, on dirait qu'il y du monde qui pourrait répondre à d'éventuels forumeurs en anglais, espagnol et allemand, génial ! Comme on recense environ 220 000 scouts italiens, et que nous sommes voisins, on peut aussi tenter l'italien !
Par contre, j'insiste pour la traduction du site proprement dit : Un traducteur professionnel travaille vers sa langue maternelle, dixit la Société française des traducteurs.
Donc il faut rameuter des scouts étrangers... si Zèbre veut bien qu'on touche à son site, ce qui serait vraiment |
Deutsch kann ich auch.
Dans le principe, pour "rameuter" tes traducteurs, il faut d'abord qu'ils viennent ici. Donc, en attendant d'avoir un scout anglais qui veuille bien traduire du français, nous avons un certain nombre de scouts français qui voudront bien traduire de l'èstranngère vers le françaouis. Et pour ça, il faut déjà un fil d'accroche, avec les mots clefs qui vont bien : Baden-Powell, scouting, France, etc... |
| daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
Citation: entschuldigung! j'savais pas! |
| Babior E. Grand membre
![]() Voilà voilà, jai eu la réponse de Zèbre ! Bon alors en résumé ça donne : - oui mais... - là je nai pas trop le temps - et il faut que toute la communauté accroche, ce qui nest vraiment pas certain - mais sil y en a qui sont motivés pour faire le travail, il faut voir. Bref cest pas gagné... mais pas perdu non plus |
En gros, moi ce que j'en comprends, c'est "je n'ai pas le temps d'ouvrir une zone internationale, mais faites ce que vous voulez, on verra si ca marche."
Après tout, il ne s'agit que d'ouvrir un fil de présentation multilingue dans "Inter-Scoutisme", non ? Jusqu'ici, pour ouvrir un fil, on n'a même pas à demander !
Le seul problème est qu'il faut s'inscrire pour écrire. Ou alors autoriser un visiteur à poster là seulement... |
| Dingo Membre banni
Citation: je me permets de vous rappeler quand même quelques points du règlement qui s'impose à tous. Les discussions ont lieu en français. Les forumeurs s'efforcent de s'exprimer dans un français correct et compréhensible par tous, sans jargon ni mots grossiers et en avec une orthographe et une grammaire correctes. Les abréviations d'expressions usuelles, l'orthographe phonétique et le langage SMS sont interdits. Les modérateurs peuvent corriger les messages contrevenant à ce point, mais se réservent le droit de supprimer sans avertissement les messages incompréhensibles ou de membres ne faisant visiblement aucun effort sur ce point. Pas de diffusion d'adresses e-mail. Interdiction des «clônes». Chaque forumeur individuel n'a droit qu'à un seul compte d'utilisateur sur le forum. Il faut être inscrit pour intervenir sur le forum. alors avant de démarrer quelque chose faites en sorte de ne pas être en contravention avec ces points. Je sais je suis un rabat joie, mais que serait un fuseau d'où une bonne partie des forumeurs en serait de fait exclus? dites moi. Ce peut être drôle 5 minutes, pour quelques uns, mais c'est bien une exclusion de tout les autres. |
Il va de soi que le "français" prévu ici, n'est pas spécifiquement la langue française, mais l'usage correct et normé de ladite langue.
La preuve, la modération n'a posé aucun souci (et a même montré sa participation, merci Chichille) quant à l'usage justifié de l'anglais ici. Ensuite, un tel fil ne serait pas destiné à permettre des discussions dont seraient exclus les non-polyglottes, mais à permettre à des non-francophones d'entrer en contact. Donc en clair, ce n'est pas fait pour que Why not et moi disions du mal de Dingo dans son dos, mais pour qu'un non-francophone ait un endroit que son moteur de recherche pourrait accrocher et où il pourrait entrer en contact. Pas d'exclusion, une ouverture au contraire. A charge pour ceux qui lui répondraient de retransmettre ses question éventuelles en bon français à l'endroit ad hoc, et vice versa. Soyons clairs, ça devrait représenter une infime minorité : le scout ouzbek suscité, il lui faudra déjà bien du courage pour : a) repérer la fraternité avec son moteur de recherche et une recherche probablement en anglais, b) découvrir qu'il ne peut rien poster sans être inscrit, c) s'inscrire, comprendre le formulaire (non traduit), passer le contrôle d'inscription (où sa qualité de non francophone pourra être repérée) d) poser sa question, espérer une réponse... Pour ce qui est des "clones", je ne vois pas le rapport. Qui a parlé de doublons ? Après, si un fil en particulier peut être ouvert, comme ce fut le cas autrefois, à de simples visiteurs ou à des gens inscrits sur une formalité restreinte (mais qui n'ouvrirait que des droits restreints et temporaires), ça n'a rien à voir avec des clones. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |