Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | In english |
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
D'accord avec Grizzly, par contre je trouve l'argument du règlement par rapport à un français correct et compréhensible un peu déplacé: à moins que je ne me trompe le but de cette phrase n'était pas de restraindre les esprits ni les échanges internationaux... Enfin ![]() Quant à une "exclusion des non anglophones", ce n'est pas du tout le but, ce sera plutôt un forum d'accueil pour les étrangers, ça permet au forum d'être assez ouvert... |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Alors en général, il vaut mieux s'abstenir de ce genre de remarques personnelles, du genre j'insinue pas que tu es un mauvais scout d'Europe, mais ça y ressemble beaucoup ... Quelqu'un ne pense pas comme toi, OK, c'est son droit le plus strict. Cf. le règlement, entre autres. Et puis entre nous, ça donne un peu l'impression que tu t'énerves parce que Buffle ne pense pas comme toi, ce qui n'est pas top. Citation:Le règlement dit ce qu'il dit : le forum est francophone, pas international. Si l'auteur avait voulu écrire « Les discussions ont lieu dans une langue correcte, quelle qu'elle soit », il n'aurait pas indiqué en tête de paragraphe « Les discussions ont lieu en français. ». N'ayant personnellement aucun problème avec l'anglais, et sachant que Mayeul n'en a pas pas plus, si pas encore moins, je ne me sens pas très concerné par le coup du « Je trouve quant à moi extrêmement fort de café de s'opposer à l'ouverture d'un fil dédié aux non-francophones sous prétexte qu'on ne parle pas anglais ». On ne va pas commencer à s'écharper là-dessus à coup de réductions, non ? On n'est quand même pas encore dans un fuseau sur les rangers, le chèche et les gants blancs, avec intervention d'Europa et de SGdF ... On est sur un forum francophone, ça suffit à répondre à toutes les questions. Donc, au niveau du fond :
Nous sommes sur un forum francophone, destiné à des francophones. Pas sur un forum international ; si les projets web scouts internationaux vous intéressent, il y a d'autres endroits pour ça. Il ne servirait strictement à rien de vouloir leur faire concurrence, d'autant plus que ça ne marcherait pas. |
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Bon, d'accord... |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Bon, pour faire simple. J'ai simplement voulu me défouler en écrivant ce message. Je suis en ce moment a Nîmes pour les qualifications brigadier et j'en ai encore pour 6 semaines cours intensifs. La tension monte... Ceci dit, (je mets de l'huile dans le feu) je pense vraiment ce qu j'ai écrit. Et pour l'ouverture d'esprit, la, tu ne me connais très mal. Allez, a plus. |
| Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Bien, mettons qu'on a tous les deux réagi à chaud ! J'avoue que j'ai été profondément choquée par tes propos, mais je serais ravie d'avoir l'occasion de me faire une meilleure image de toi ! Un message, c'est sûrement un peu court. Et bon courage pour tes cours, je compatis ! |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
On fait parti de la même association, on aura sûrement l'occasion de se rencontrer lors d'un rassemblement. Ou sinon, lors d'une CKP. J'aurai la joie de te rencontrer. Mais je reste très septique sur la mise en place d'un sous fuseau en langue anglaise. Et cela n'empêche pas la fraternité envers les autres mouvements scouts étrangers. |
| technique | |
| bonne humeur |