Jeudi 08 Jan 2009
03:30
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Inter-Scoutisme » » "Il faut bien s'arrêter un jour.......
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
"Il faut bien s'arrêter un jour.......
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 17-09-2004 à 16:27

Ah bon par c equ'il faut s'arrêter ?

Non sans rire, je suis persuadée qu'il vaut mieux partir sur un bon souvenir( genre un camp , un week end ) qu'en claquant la porte.

C'est dommage, on finit tous notre engagement de chef ou de scout sur le quai d'une gare au milieu des malles, des parents etc..C'est d'un triste !

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Répondre en citant 59
mushu
Membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 09 Août 2004
Posté le: 21-09-2004 à 14:33

moi, je sais que je repart pour un an, avec mes guides, je sais qu'au milieu de l'année, je vais avoir des parents pleins de tact (?) sur le dos, mais ayant loupé mes concours l'année dernière je me sent de continuer cette année (assez paradoxal...).
je sais que lorsque je partirai (l'année prochaine, sans doute), ça me fera bizarre après 14 ans de scoutisme, mais ça ne sera pas forcément définitif.
c'est comme quand tu décides que tu as fait assez de temps en tant que CP, et que tu sens que tu serai mieux chez les guides ainées. c'est une contnuité, et ça fait partie de l'évolution de tout le monde.
pas besoin, donc, que ça se fasse avec des heurts trop violents...

[ Ce Message a été édité par: mushu le 21-09-2004 14:34 ]

Voir le Profil de mushu   Message privé  Je suis guides d'europe     Répondre en citant 60
lynxinator
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 20 Sept 2004

Lieu d'origine: Bordeaux
Posté le: 21-09-2004 à 17:49

personnelement je suis loin d etre chef!!
mais se suis sur d un truc je suis acros au scoutisme pour preuve j ai du arreter il n y a pas si longtemps pendant un an et ma seule motivation pendant ces un ans c etais d y retourner!!
si ca s est pas une preuve que le scoutisme on arrete jamais je veut voir!!!

Voir le Profil de lynxinator   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 61
balthazar
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 19 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt - Pisteur   (84)
Nous a rejoint le: 03 Mai 2004

Lieu d'origine: Vernon+ St Omer
Posté le: 06-10-2004 à 10:57

Et bien morpion j'espere que ta motivation restera intact encore longtemps, meme quand tes études, ton boulot, ta fiancée te prendront beaucoup de temps...
"Il faut s'user jusqu'au bout" disait Jacques Sevin

Voir le Profil de balthazar   Message privé  Je suis ancien SUF     Répondre en citant 62
lynxinator
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 20 Sept 2004

Posté le: 09-10-2004 à 18:46

Voir le Profil de lynxinator   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 63
Kang's
Membre familier
(80)
Nous a rejoint le: 01 Août 2004

Posté le: 09-10-2004 à 20:18

bienvenue morpion !!!
merci de m'avoir indiqué cette page !!!
moi aussi je suis accro au scoutisme !!!
j'ai arrêté un bout de temps et ca m'a vraiment manqué !!!
aujourd'hui je suis seconde d'une CE géniale de la patrouille de l'isatis, notre staff est tout beau tout neuf !!!
j'ai hâte d'être cheftaine de louveteau surtout, c'est ce qui me plairait le plus, c'est trop mignon !!!

Voir le Profil de Kang's   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 64
ACC thibault
Membre familier
(80)
Nous a rejoint le: 23 Août 2004

Lieu d'origine: Duché de normandie
Posté le: 11-10-2004 à 11:29

je commence a etre assitant chef de meute au europes mais avant j'ai été chef de troupe au scouts de france pendant 1 an mais après j'ai arretté car le national n'as pas aprécier que je dirige les filles vers les guides de france mais sinon je n'aurais pas tenu un an maintenant je suis chef d 'equipe pilote et assitant chef de meute et je trouves que c'est plus facile avec les louveteaux

Voir le Profil de ACC thibault   Voir le site web de ACC thibault   Message privé  Je suis scout d'europe     Répondre en citant 65
Vincoryx
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 05-05-2008 à 17:09

je n'ai pas de réponse si ce n'est la même que tous ceux qui saluent comme toi:

-Combien de temps est tu prêt à servir ?
-S'il plaît à Dieu, toujours!

tout était dit...

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Répondre en citant 66
Kiwi_
Progressant
RELIGION: 22 points
(82)
Nous a rejoint le: 22 Nov 2007
Posté le: 05-05-2008 à 17:40

Servir, oui, mais pas forcément dans le scoutisme pendant toute sa vie ! C'est d'ailleurs une bonne chose, si on parvient à servir en même temps ou après pour d'autres besoins de la société. C'est aussi le but du scoutisme !

C'est ma cinquième et dernière année dans une maîtrise de meute. Cinq années formidables... Je laisse la meute à une Baloo géniale et nous allons passer un camp inoubliable ! Mais je ne pourrais pas passer du stade "passer une bonne partie de mes soirées et week-ends à préparer et à vivre les activités de la meute" à "passer mes soirées à regarder des séries et sortir avec des amis tous les soirs" ! Il faut que cet arrêt soit une façon d'aller de l'avant, de se donner d'une autre manière. L'oisiveté est mère de tous les vices... Et il y a beaucoup de façons de se donner... En se mariant ! (Non, je n'ai rien à annoncer !) En entrant dans les ordres (non, là non plus !), en s'investissant auprès de sa famille, dans son travail, dans des associations caritatives, dans sa paroisse, ...

Voir le Profil de Kiwi_   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 67
Vincoryx
Joyeux membre

Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 06-05-2008 à 10:53

effectivement, il faut savoir passer à autre chose... et ce que j'aurai à faire (le coeur contrit) l'année prochaine.

Il me semble cependant qu'il devient plus important d'évangéliser ces jeunes qui sont un peu "catho à l'arrache", qui se contentent du relativisme ambiant... je voulais aussi m'occuper de gamins des rues, mais je m'aperçois que les jeunes (dont je fais parti) un peu nantis, catho, BCBG, mondain... & Co... cul bénis quoi, sont de plus en plus happés par la consommation, et donc connaissent ce mal-être propre à l'adolescence, mais sans trouver de réponses à leurs questions.

On me reprochera certes d'être élitiste, mais on ne l'est jamais assez en terme d'idéal. Et si on n'éduque pas au moins quelques jeunes à être "le sel de la terre", alors on est bien mal barré pour le monde de demain. Je ne suis pas pessimiste, je dis juste qu'il faut qu'on se bouge maintenant, et qu'avant d'avoir l'ambition d'évangéliser les banlieues, commençons par évangéliser nos églises...

isn't it ?

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Répondre en citant 68
popeye
Joyeux membre
TECHNIQUE: 23 points
(83)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001
Posté le: 06-05-2008 à 11:14

Très juste.

Pour ma part, j'avais arrêté... pour les raisons que certains exposent. Ca n'a duré que trois ans. J'ai replongé. Je ne l'ai jamais regretté.

Voir le Profil de popeye   Message privé     Répondre en citant 69
..Chevreuil..
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 25 points
Scène - Troubadour   (90)
Nous a rejoint le: 13 Sept 2008

Lieu d'origine: France
Posté le: 29-09-2008 à 20:20

Moi, je n'ose même pas imaginer ce qui arriverait si j'arrêterais !!
c'est une drogue, plus on y goute, plus on en veux !! (La métaphore n'est pas tres glorieuse mais je la trouve déscriptive !)

T.O

Voir le Profil de ..Chevreuil..   Voir le site web de ..Chevreuil..   Message privé  Je suis un mammifere     Répondre en citant 70
pirouette
Grand membre

BONNE HUMEUR: 21 points
Secours - Aide-Pharmacie   (84)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2006

Lieu d'origine: Neuilly
Posté le: 29-09-2008 à 20:56

tu peux pas savoir comme c'est dur: je dois arrêter (ou faire une pause) cette année pour cause de capes à réussir. Mais depuis la rentrée j'ai déjà remis mon uniforme deux fois!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 71
mendu1
Membre honoré

BONNE HUMEUR: 38 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Alpiniste   (109)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 29-09-2008 à 21:12

Le scoutisme de 7 à 77 ans, vous verrez ça peut vous reprendre à toute âge , moi il me reste encore 11 ans !

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 72
dingo
Canis lupus dingo

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Forêt - Forestier   (130)
Nous a rejoint le: 21 Juin 2008

Lieu d'origine: drome
Posté le: 29-09-2008 à 21:36  _x_

Et puis ce n'est pas parce que l'on cesse toute activité de responsabilité dans une association, que l'on doit cesser d'être scout, que l'on doit cesser d'être disponible, que l'on doit cesser de SERVIR.

Un DCC me disait un jour, "les associations scouts servent à former des scouts", les scouts servent aux associations de scoutismes à vivre!"

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 73
..Chevreuil..
Joyeux membre

Posté le: 30-09-2008 à 07:36

Et puis on est pas scout qu'avec l'uniforme ( si vous saviez combiens de fois on me l'a répéter ! )

Ca a beau être rabaché, ça reste vrais .

Voir le Profil de ..Chevreuil..   Voir le site web de ..Chevreuil..   Message privé  Je suis un mammifere     Répondre en citant 74
Isatis Semper fidelis
Progressant
BONNE HUMEUR: 21 points
(81)
Nous a rejoint le: 15 Août 2008

Lieu d'origine: Montauban
Posté le: 03-10-2008 à 17:49

Une chose est sur: même s'il faut bien arrêter
à un moment, c'est un déchirement!!
Je ne sais pas si on s'en remet
Mais, comme le dit T.O , scout avec ou sans uniforme, c'est pour toute la vie!!!

Voir le Profil de Isatis Semper fidelis   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Répondre en citant 75
irdnael
Membre familier

ESPRIT SCOUT: 26 points
TECHNIQUE: 21 points
Forêt - Campeur   (93)
Nous a rejoint le: 10 Janv 2006

Lieu d'origine: paris
Posté le: 04-10-2008 à 23:02

Et puis quelques années après ou (4 decennies dans mon cas) on recommence à donner des coups de main à un mouvement, à s'occuper de froissartage, à calculer des durées de marche ou vérifier un lieu de camp.

Donc rien n'est perdu.

Voir le Profil de irdnael   Message privé  Je suis  ancien scout de france     Répondre en citant 76
mendu1
Membre honoré

BONNE HUMEUR: 38 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Alpiniste   (109)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 05-10-2008 à 09:45

Même, après un demi siècle, les choses n'ont pas trop changées .
Sauf qu'on peut voir des scouts en blue -jeans, et sans patrouille, ce qui m'étonnent toujours. Pour les instal.peu de changement et pour la cuisine au feu de bois, il ne faut pas oublier le savon noir !

Sans doute qu'on a un peu oublié les rassemblements, et de monter les couleurs (pas tout le monde).

Pour les jeux de pistes et la prise de foulard ça tient toujours, si BP revenait , dans certaines troupes il ne serait pas dépaysé , j'espère bien qu'on m'enterrera avec ma chemise et mon béret, sans oublier mon foulard .

Si quelques p'tits scouts chantent la prière scoute ce sera parfait !

pour toucher la retraite scoute n'y comptez pas trop, ça parait mal parti !!! scouting for boys, no stop !

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 77
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 28 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Forêt - Explorateur   (108)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
Posté le: 06-10-2008 à 21:30

Pause cette année pour moi aussi, j'ai plus le temps
Dur de s'arrêter.
Je ne sais pas si j'aurais le temps de reprendre un jour...

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 78
dingo
Canis lupus dingo

Posté le: 06-10-2008 à 21:51

si si!! MOWD, tu verras, quand tu auras "posé les valises" dans quelques temps, quand tu auras structuré ta vie professionnelle, dans cinq ou six ans - en garnison pépère quoi!, voir familiale, tu vas te mettre à l'affut d'un service à rendre localement, ou un ami te demanderas un coup de main pour un camp.

Alors là, tu vas négocier avec toi-même, et avec ceux qui seront alors dans ta vie, un break de 3 semaine pour: " tu sais c'est juste un coup de main, pour leur camp" et tu verras le ciel scout se ré ensoleiller dans ton cœur. Mais là attention, ne te fais pas bouffer, car le deuxième arrêt est très très dur à accepter.

allez ne désespère pas.

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 79
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 34 points
Cité - Acteur civil   (175)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 07-10-2008 à 06:23

"Fontaine, je ne (re-) boirai pas de ton eau..."

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 80
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 28 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Forêt - Explorateur   (108)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
Posté le: 07-10-2008 à 21:50

C'est déjà la nième fois que j'arrête, mais bientôt, entre ma future famille, mes opérations extérieures à venir (dont certaines impromptues), et mon boulot quotidien, j'ai des doutes. Advienne que pourra! Alea Jacta Est comme disait l'autre...

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 81
Siamang
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Scène - Troubadour   (91)
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 07-10-2008 à 21:55

il faut savoir aussi que le scoutisme c'est un peux comme le tabac...

C'est au bout de la 3 eme fois que lk'on arrete une bonne fois pour toute.

apres c'est juste une histoire de volonter...

Mais moi perso j'en suis a embaucher n'importe qui pour me remplacer. Même mes parents tiens... ))

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 82
..Chevreuil..
Joyeux membre

Posté le: 08-10-2008 à 13:50

Mais si tu es remplacé, ce n'est pas toi qui fait le scoutisme...

Voir le Profil de ..Chevreuil..   Voir le site web de ..Chevreuil..   Message privé  Je suis un mammifere     Répondre en citant 83
dingo
Canis lupus dingo

Posté le: 08-10-2008 à 14:37

bah, les cimetière sont bosselé de gens irremplaçable.

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 84
..Chevreuil..
Joyeux membre

Posté le: 17-10-2008 à 15:44

J'éspere qu'ils ne se bosseleront pas du scoutisme...

Voir le Profil de ..Chevreuil..   Voir le site web de ..Chevreuil..   Message privé  Je suis un mammifere     Répondre en citant 85
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net