| Auteur |
Hasards, coïncidences et autres bizarreries quotidiennes...
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4599 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 21-05-2006 à 17:59 Patientez... |
Je sais pas vous, mais moi j'adore tout ces petits évènements insignifiants en apparence, mais qui titillent pourtant notre quotidien.
Je parle des hasards délirants, des coïncidences improbables ou tout simplement des anecdoctes qui sortent de l'ordinaire et qui nous amènent à regarder différement notre quotidien et sa prétendue banalité.
(un peu dans l'esprit de Je croyais que mon Père était Dieu , un receuil d'histoire compilées par Paul Auster )
Donc voilà, je vous invite à raconter ici ces petites miettes de réalité.
|
Manège carrousel Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1161 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 21-05-2006 à 18:03 Patientez... |
Des "hasards délirants" du type : j'appelle une amie dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps et ça sonne occupé... et pour cause : elle est en train de me téléphoner ?!
(Je sens que je vais aimer ce fuseau... )
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4599 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 21-05-2006 à 18:06 Patientez... |
Bon, ben voilà je me dois d'inaugurer mon propre fusal.
Mince, j'me suis fait grillé par Manège...
(oui c'est exactement ça camarade)
L'an dernier, j'ai acheté aux puces une machine à écrire, une Remington Model 12 de 1925. Je l'aime trop, elle est trop belle et j'adore m'en servir (on ne se moque pas... ) .
En la remettant en état, j'ai découvert une plaque gravé avec son numéro de série... Et j'ai eu la surprise de constater que les deux lettres qui le composaient étaient mes initiales. De plus, ce même numéro m'a indiqué que la machine avait été fabriqué en Janvier, comme moi.
Voilà, c'est totalement insignifiant, mais moi ça m'amuse, et ça donne encore plus de valeur à cet objet.
|
Mado'moizelle Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 21-05-2006 à 20:57 Patientez... |
Je sens que je vais remplir ce fuseau, avec tous ce qui m'arrive dans ma petite vie
|
Cesco Grand membreMontagne - Montagnard
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 542 Lieu d'origine: Fécamp
|
Posté le: 22-05-2006 à 10:04 Patientez... |
Moi, ce week end, je rencontre un grs archi sympa au 900 éme anniversaire de mon église paroissiale et je me dis : J'ai vu ce mec là sur un blog trouvé sur Parati. Je vérifie ce matin, et effectivement, c'est un oncle de Rikki. C'est marrant, non ?
(en même temps, une paire de moustaches pareille, ça s'oublie pas !!)
|
Cesco Grand membreMontagne - Montagnard
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 542 Lieu d'origine: Fécamp
|
Posté le: 22-05-2006 à 13:08 Patientez... |
Tu prêches un convaincu, je n'ai jamais dit le contraire. Pour être moi même ancien moustachu, je sais apprécier une belle moustache à sa juste valeur !
|
marinette Membre confirméMontagne - Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1344 Lieu d'origine: Valence
|
Posté le: 22-05-2006 à 17:04 Patientez... |
En sortant du boulot, tout à l'heure, voila que je croise l'ancien Akela, perdu de vue depuis 4 ans...
Sauf que j'avais pas très envie de le voir...
|
Iguane S Membre familierSecours - Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Lieu d'origine: Le Mans
|
Posté le: 22-05-2006 à 17:34 Patientez... |
quand j'étais au Sri Lanka, j'ai eu la surprise de retrouver une fille avec qui j'étais en CEP2 trois ans plustôt et avec qui j'avais passé une super semaine! on n'avais pas pu se voir depuis!
Elle était en Inde pour un an et était venue à Colombo pour son visa!!!
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4599 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 23-05-2006 à 00:34 Patientez... |
Quand j'étais en BTS, j'ai acquis la réputation du mec rustique qu'à pas peur des trucs dégueulasse... Ptet parce que j'étais le seul à avoir mis les mains dans des animaux morts pendant mes stages...
(maintenant que j'y songe, j'crois que j'ai déjà raconter ce truc sur un autre fusal, mais qu'importe, la vrai place de cette histoire est ici.)
Bref, c'était pendant un voyage d'étude et à un moment dans la nuit, un camarade vient me chercher en me disant que untel avait besoin de moi...
Effectivement, le gars en question avait copieusement vomi sa vodka dans l'évier des toilettes.
Et comme il était plein de bonnes intention, il avait essayer de faire couler l'eau pour nettoyer, resultat evier plein et bouché...
Donc, je remonte mes manches de chemises et n'écoutant que mon courage je commence à déboucher le siphon...
Et là ya rien qui coule, le truc bien bouché...
Bon, ben voilà, je mets les doigts dedans histoire de tater le terrain, et là je me dis "si seulement j'avais un truc pour débouché ça..."
C'est à ce moment que le bout de mes doigt à rencontrer... un stylo bic! Miracle!!!!!!!
Ainsi grâce à ce morceau de plastique, coincé là depuis je ne sais combien de temps, j'ai pu farfouiller dans le bouchon de vomissure, et ainsi déboucher cet évier. (Ce qui à donné lieu à un improbable jonglage de bassine...)
|
Zebre Zebra One Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 11184 Lieu d'origine: Besac
|
Posté le: 23-05-2006 à 01:30 Patientez... |
Mmmh. Délicieuse ton histoire.
Quelqu'un reprend du clafoutis ce soir ?
Des coïncidences amusantes ??
Une pas terrible, mais c'est toujours ça en attendant que je me souvienne de mieux:
en allant aux Philippines, une de mes missions était de monter une trope scoute. Je prend des renseignement, catastrophe, on m'explique que s je fais quoi que ce soit qui ressemble à du scoutisme dans cepays, j'aurai des problèmes avec les autorités, que c'est réservé aux écoles.
Là-dessus je rencontre une jeune femme qui me met en contact avec les autorités socutes de la ville (elle connaissait mon projet). je vais les voir un peu tremblant pour leur demander une dérogation spéciale, et là, qu'est-ce que j'apprend ?? Qu'un nouveau programme de "neighbourhood scoutism" (scoutisme d'environnement) vient d'être lancé cette année exactement pour permettre à des troupes non scolarisées de voir le jour;
Amusante coïncidence, mais je vais essayer de trouver mieux.
|
Mado'moizelle Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 23-05-2006 à 21:17 Patientez... |
un petit truc débil sans interet mais à l'instant, en cliquant sur le fuseau venez pleurer un bon coup j'étais en train de penser haut les coeurs! et quand je lis le dernier post de colombe il était écrit haut les coeurs!!
|
Mado'moizelle Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 26-05-2006 à 23:48 Patientez... |
houlà! quelle soirée!!
Demain je vais aller à la brocante pour vendre les affaires de mon grand père!! Et donc je suis partis à l'improviste dormir chez mon oncle!!
Ma tante, ayant une grosse flemme de faire à mnanger, nous inviter u resto. Arrivé au resto je constate que j'ai oublié mon portable et que d s faite je ne peux pa prévenir lon frère que ej ne dors à la maison. Donc ma tante veut mepréter son portable, mais manque de bol, elle l'a oublié elle aussi
Bon alors on mange tranquillou. On rentre à la maison et là j'ai 20 appels sour mon portable, ma tante idem, et sur le fixe aussi. On écoute donc nos répondeurs etlà j'entends ma petite maman (qui est en Ardèche) toute affolée qui nous explique que mon petit frère pour UNE FOIS à oublié ses clefs, et que pour UNE FOIS j'avais pas pris mon portable, et que pour UNE FOIS je ne suis pas resté à la maison!!
Résultat des courses je viens de faire toute la ville pour lui ouvrir la porte de la maison et du balcon sur lequel il avait grimpé (ha oui parce que pour UNE FOIS aussi j'avais pas oublié de fermer la porte du balcon )
et voilà cette histoire m'a changé toute ma journée (comment? heuuuu bah heu ... jeme suis faite du sooucis pour mon frère )
|
Manège carrousel Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1161 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 27-05-2006 à 15:52 Patientez... |
Un été, en vacances dans une petite ville bretonne en bord de mer...
Je vois passer un groupe de guidouilles (en uniformes impeccables). Amusé, je les regarde s'éloigner. Une demi-heure plus tard, j'en croise un deuxième groupe dans une rue du centre ville. Cette fois, j'ai bien envie de leur demander d'où elles viennent, mais je me retiens (elles sont jeunes, à quoi bon leur faire peur ? ). N'empêche qu'elles commencent à m'intriguer quand je rencontre un troisième groupe devant l'église. Visiblement, elles sont en plein jeu.
Bref, je laisse tomber : je rentre... et là - ô stupeur ! - j'aperçois leur cheftaine. C'est une très vieille amie (mais probablement aussi la dernière personne que j'aurais pensé croiser là).
Le pire, c'est qu'il m'est arrivé plusieurs fois sensiblement la même histoire : rencontrer à cet endroit des gens qui n'avaient rien à y faire (un ami de Toulouse, un autre américain, ...).
|
Herbe Soignante Joyeux membreCité - Journaliste
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 252 Lieu d'origine: Le Mans
|
Posté le: 27-05-2006 à 16:16 Patientez... |
Aux JMJ, durant la messe finale, certains jeunes avaient tout à fait oublié que tenir haut leur drapeau empêchait ceux de derrière de voir les écrans. Etant, avec mon groupe, tout au fond, nous étions nombreux à pester. Mes camarades ayant un courage exemplaire, ils décidèrent que c'était à moi d'aller prier gentiment ces personnes d'abaisser leurs étendards. J'y vais (de très bon coeur, bien entendu) et tandis que je retourne à ma place, un jeune homme m'arrête : "Toi, je te connais!" sa tête me disant très vaguement quelque chose, nous commençons à chercher où nous avions pu nous rencontrer. Bilan : nous avons tout les deux participé à un pélerinage au Mont Saint-Michel, trois ans auparavant, pendant 3 jours, dans un groupe d'une trentaine de personnes...et je le recroise au milieu d'une foule de plus d'un million de personnes! C'est dingue le monde qu'on peut voir aux JMJ!
|
Thibault Membre confirméForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1231 Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
|
Posté le: 27-05-2006 à 16:21 Patientez... |
oui c'etait fou, j'ai retrouvé des personnes que j'avais pas revu depuis 10 ans, et elles m'ont reconnu 10 ans après
|
Manège carrousel Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1161 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 27-05-2006 à 16:32 Patientez... |
Comme on dit : "le monde est petit"... pardon : "notre monde est petit" !
|
Thibault Membre confirméForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1231 Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
|
Posté le: 27-05-2006 à 16:36 Patientez... |
oui la précision est importante
cool j'ai changé de tete
|
coyote puant vil coyoteScène - Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1060 Lieu d'origine: Lyon
|
Posté le: 27-05-2006 à 16:38 Patientez... |
moi aussi j'ai changé de tête ...
dans la rue avec des amis, on voit de dos un monsieur avec une grosse gouffa sur la tête ... on a commencé à rire entre nous en disant qu'il était sûrement tombé dans une machine à barbapapa etc ...
Un de mes amis dit à un moment : "vous trouvez pas qu'avec autant de cheveux on finit par ressembler à Laurent Voulzy ?" Là tout le monde explose de rire, le bonhomme se retourne et c'était ...
|
Manège carrousel Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1161 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 27-05-2006 à 21:45 Patientez... |
J'ai enfin eu la chance d'écouter les fameux "Pit & Rik"...
(Merci à Mado.)
C'est excellent, parce que cela fait longtemps qu'avec un ami on chante : "La fourmi n'veut pas donner son miam... miam...", mais on ne savait pas du tout d'où ça venait ! On a eu beau chercher : impossible de retrouver.
Le hasard, tout de même !!
|
mafalda madrileñaForêt - Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 4330 Lieu d'origine: Auvergne
|
Posté le: 28-05-2006 à 19:56 Patientez... |
L'histoire de Manége amène la mienne..
Je suis partie une année en rando en Bretagne, sur un sentier de douaniers.
Notre groupe longeait la mer, soudain j'entends une petite voix hurler mon prénom. Je me retourne et je vois courir vers moi deux de mes tites jeannettes de l'époque.
Elles étaient en vacances dans le village que nous traversions.
Une chance sur combien de la croiser ce jour là au bord de l'eau ? J'étais vraiment contente de la voir !
(pour la petite histoire l'une d'entre elles était ma jeannette préférée )
|
Patte serviable patteForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1261 Lieu d'origine: Un coin de Champagne... (après le Berry)
|
Posté le: 29-05-2006 à 09:41 Patientez... |
j'en ai une sympa aussi... enfin surtout pour moi .. l'an dernier j'ai passé mes vacances à travailler a carnac.. un jour je décide d'aller a l'abbaye de kergonan.. arrivé la bas je m'appercoit qu'il y avait une adoration "animée" par la communauté de mon père spi.. (je ne l'avait pas vu depuis casi un an..) évidement il y avait une chance sur...beaucoup qu'il soit la! l'ado commence...et qui je vois arriver? bref.. il me dit a la fin qu'il m'appellerait dès que son portable est réparé.. j'attend une semaine..je laisse tombé... le portable devait etre bien cassé! je me dis tant pis .. de toute facon il est en vacances et j'attendrais septembre.. 1 semaine après je retourne a kergo (hommes cette fois ci) avec des amis et la dans le couloir je tombe nez à nez avec mon père spi... super préssé..il me dit qu'il me rappelle.. la journée passe.. le soir avec mes amis on décide d'aller au resto. on en choisi un pas trop loin de la gare.. donc pas a carnac meme.. on s'installe.. dans le resto , une grande table était résèrvée.. et qui arrive??? mon père spi! quelle coincidence! (du coup le soir il ma appélé et j'ai pu le voir!) Amodeba dirait que c'est la providence et pas du hasard...mais bon...
|
Hypocam Membre confirméMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2031 Lieu d'origine: Paris 15ème, mais Normande pour toujours
|
Posté le: 29-05-2006 à 18:38 Patientez... |
Hasard!!! Ma cousine achète une vieille carte postale d'Algérie sur internet et aprés l'avoir reçue, elle remarque que cette carte a été écrite par un cousin de mon grand-père... c'est extrat
|
mafalda madrileñaForêt - Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 4330 Lieu d'origine: Auvergne
|
Posté le: 29-05-2006 à 20:15 Patientez... |
J'ai acheté un bouquin scout ( ancien) sur un site bien célèbre, il était expédié de Paris mais sur la couverture il y a le tampon du groupe scout de l'époque d'une vile proche de chez moi.
|
Old GIlwellian Membre honoréCité - Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 6986 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 29-05-2006 à 20:32 Patientez... |
Tiens il m'est arrivé un truc comme cela sur ce même site, en ouvrant le livre que j'y avais acheté (le "Livre du wigwam" de John Hargrave) j'ai vu qu'il y avait le tampon d'un de mes vieux amis aujourd'hui décédé, et que c'est lui qui l'avait relié quand il était jeune scout.
|
Mayeul Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 3798 Lieu d'origine: Compiègne - Dublin - Brest - Angers
|
Posté le: 29-05-2006 à 21:10 Patientez... |
je vais à la life parade et qui est-ce que je rencontre ? l'aumonier de mon ancien collège !!! (et oui depuis j'ai changé)
bon, c'est pas terrible, j'en troiverai une mieux.
devinez pourquoi j'ai pas pu aller aux JMJ...
mon correspondant ALLEMAND était à la maison !!!!!!!
|
CASTORE Rongeur Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 2650 Lieu d'origine: wwwest
|
Posté le: 30-05-2006 à 08:49 Patientez... |
2 livres à vendre sur Internet. L’un, je l’ai déjà , mais l’autre m’intéresse fortement.
Hélas, mon enchère est trop faible…mais le pseudo du chanceux acquéreur est assez transparent…et figurez vous qu’il avait déjà le livre qui m’intéressait, il enchérissait, lui, pour l’autre !
Bref, j’ai pu récupérer le bouquin…
Merci, Old !
|
Herbe Soignante Joyeux membreCité - Journaliste
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 252 Lieu d'origine: Le Mans
|
Posté le: 30-05-2006 à 12:51 Patientez... |
A la fac, il y a quelques jours, partiel de Droit des personnes. j'avais bêtement oublié mon Code Civil, je file donc à la Bibliothèque Universitaire pour en emprunter un(ils en ont une bonne trentaine!!). Pendant l'examen, je le laisse tomber malencontreusement. S'en échappe alors...la carte d'étudiant d'un de mes amis de deuxième année! Que je réussis à croiser en sortant...heureusement pour lui, car sans cette carte il ne pouvait passer ses partiels!
|
Fou de Bassan Membre confirméMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1309 Lieu d'origine: Le Chesnay
|
Posté le: 30-05-2006 à 15:04 Patientez... |
C'est fou ce que j'aime que mon train soit en retard le jour où j'arrive un peu tard à la gare!!! En gros, à chaque fois....
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4599 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 30-05-2006 à 20:48 Patientez... |
Le fuseau sur le 06/06/06 (section catholique) à été fermé... le dernier message est le n°66...
Je trouve ça diablement marrant moi.
|
koala blasé Joyeux membreScène - Décorateur
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 253 Lieu d'origine: Lyon
|
Posté le: 30-05-2006 à 20:56 Patientez... |
ton entousiasme quant aux choses sataniques m'attriste au plus haut point...
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4599 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 30-05-2006 à 20:59 Patientez... |
Si on peut même plus déconner maintenant...
Sache mon jeune camarade que je crois autant en Satan qu'en Dieu, c'est à dire pas du tout.
Partant de ce principe tu comprendras que tout le reste n'est qu' .
C'est quand même intéressant comme coïncidences,non?
bon ok
|
koala blasé Joyeux membreScène - Décorateur
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 253 Lieu d'origine: Lyon
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:17 Patientez... |
partant de ce principe je comprends mieux...
par contre pourquoi tes barres de religions sont elles aussi grandes si tu es un impie?
|
Mado'moizelle Membre confirméScène - Décorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:20 Patientez... |
Bonne question un hasard, une coïcidence, une bizarrerie
|
koala blasé Joyeux membreScène - Décorateur
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 253 Lieu d'origine: Lyon
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:21 Patientez... |
ou bien estce que ce cher isatis a un arrangement avec les modo??
|
Mado'moizelle Membre confirméScène - Décorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:23 Patientez... |
ha ça! non! il ne faut pas dire ce genre de chose voyons
|
koala blasé Joyeux membreScène - Décorateur
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 253 Lieu d'origine: Lyon
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:24 Patientez... |
je n'affirme rien...
je ne fais qque remettre en cause l'integrite de isatis, pas celle des modo
|
Mado'moizelle Membre confirméScène - Décorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:37 Patientez... |
hum! ce fusal c'est pour parler des hasards, coïcidences et bizarreries une fois que l'on est a détectées on va pas commencer à faire une dissertation dessus
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4599 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:38 Patientez... |
Ben que veux tu que je te dises camarade Balbuzard, les points c'est pas moi qui me les suis mis, alors tu ferais mieux te poser la question directement aux modérateurs.
Je ne suis que joueur ici, pas arbitre.
P.S: Au fait... J'suis même pas baptisé d'abord!
P.P.S: Mado
|
Thibault Membre confirméForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1231 Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:39 Patientez... |
faut creer un fusal pour dissrter sur les coincidences que l'on rencontre
|
Mado'moizelle Membre confirméForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:43 Patientez... |
Tu verras au pélé toi je ne te louperais pas
on continu à sotir du sujet là
|
Thibault Membre confirméForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1231 Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:46 Patientez... |
faudra deja que tu me trouves ...
|
Mado'moizelle Membre confirméForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 30-05-2006 à 21:51 Patientez... |
compte sur moi
|
Belouga BelougaScène - Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1513 Lieu d'origine: Val d'Oise
|
Posté le: 30-05-2006 à 22:38 Patientez... |
Je redoutais que se fuseau parte dans tous les sens, et, coïncidence, il part dans tous les sens
Pas mal, le coup du message 66
CP du balbuzard : relis le monde d'attribution des points dans le fuseau dédié : ce n'est pas la Foi qui est notée, évidemment ! C'est inquantifiable
|
Manège carrousel Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1161 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 30-05-2006 à 22:39 Patientez... |
Je me suis fait la réflexion tout à l'heure que je trouvais étonnant qu'un tel fuseau n'ait pas encore dégénéré...
...trois heures plus tard, c'était bon !
_______________
Belouga : grrrrr... cela dit, voilà encore une belle coïncidence, que nos deux messages !!
|
Belouga BelougaScène - Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1513 Lieu d'origine: Val d'Oise
|
Posté le: 30-05-2006 à 22:42 Patientez... |
Hasard ou pas : Manège et moi se faisont la même reflexion, à quelques secondes d'écarts
je ne savais pas qu'un manège grognait
PS : par le jeu de l'édition, encore une même réflexion simultanée sur la simultanéité de nos précedents messages
Les grands esprits se rencontrent
|
coyote puant vil coyoteScène - Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1060 Lieu d'origine: Lyon
|
Posté le: 30-05-2006 à 22:51 Patientez... |
les grands esprits se rencontrent sur la route de la bêtise ! (désolé, c'est le dicton complet, il s'impose de lui-même ...)
|
Belouga BelougaScène - Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1513 Lieu d'origine: Val d'Oise
|
Posté le: 30-05-2006 à 22:55 Patientez... |
Nan, on dit que les grands esprits se rencontrent comme les ânes à l'abreuvoir, mais cette métaphore n'a pas mes faveurs
|
Manège carrousel Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1161 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 30-05-2006 à 23:03 Patientez... |
Laisse, Belouga... nos "grands esprits" se sont rencontrés juste au-dessus du message de Coyote puant...
|
Asellia la chauve-sourisMer - Bourlingueur
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3176 Lieu d'origine: Essonnes
|
Posté le: 03-06-2006 à 01:04 Patientez... |
un presque classique, maintenant (je n'exagère qu'un tout petit peu): je décide de m'en aller, et là, paf, plein de monde commence à entamer une conversation avec moi... précisons: malgré l'heure tardive. mdr... n'est ce pas, Belouga?? mais rassure toi, tu n'es pas le seul!
|
Belouga BelougaScène - Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1513 Lieu d'origine: Val d'Oise
|
Posté le: 03-06-2006 à 01:17 Patientez... |
Je suis rassuré !
Un presque classique, maintenant (je n'exagère qu'un tout petit peu): Je commence à entamer une conversation avec Mang, et là, paf elle avait décider juste avant de s'en aller !
Il faut dire aussi que je suis parfois plus nocturne que la chauve souris
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4599 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 06-06-2006 à 15:55 Patientez... |
En essorant ma chemise d'uniforme acheté ce week end au puce, j'ai découvert que sa date de fabrication était 1982... comme moi!
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4599 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 07-06-2006 à 03:38 Patientez... |
Ce midi, j'ai entendu une emission de radio qui parlait des machines de codage des services secrets allemands du 3° Reich.
Ce soir, dans le film que j'ai pris à la médiathèque, j'en ai vu une.
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 2767 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 07-06-2006 à 09:40 Patientez... |
aaahhhh... La vie d'Isatis n'est qu'une longue série de hasards!!!
|
Muscardin LoirMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1794 Lieu d'origine: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: 07-06-2006 à 10:00 Patientez... |
A mon premier stage en France (Près de Lyon ;o)) j'ai décidé d'acheter une carte sim française parce que sinon ça me coûtait trop cher... Quelle surprise de constater que mon numéro français était l'anagramme parfait de ma date de naissance! Bien pratique pour le retenir! ;o)
Un heureux hasard, la semaine dernière...
En stage à Tours, j'avais prévu une tite CKP avec les gens de l'endroit, c'est-à-dire Patte S et ZBB. Mais j'avais ausi un rdv à fixer avec une fille voulant devenir sage-femme en Belgique.
A la suite d'un imbroglio je me suis retrouvée avec deux rdv différents fixés à la même minute avec des personnes n'ayant rien à voir entre elles (ckp d'un côté, une sage-femme de l'autre) sans pouvoir reprévenir pour dire que ça n'allait pas. Eh ben finalement on a mélangé les deux et c'est bien resté une CKP car l'autre fille s'est révélée être une ancienne SUF de Tours!!!
Résultat, CKP très sympa avec membre surprise.
|
Miss Pomme Petite pommeScène - Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4065 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
|
Posté le: 07-06-2006 à 11:55 Patientez... |
Cet été, je pars avec Notre-Dame de Vie (dont le fondateur est, comme chacun le sait le Père Marie-Eugène). Mais la Route coûte cher, il faut gagner de l'argent. Pas de problème, je babysitte. Et devinez le prénom du bébé ? Eugène.
|
Thibault Membre confirméForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1231 Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
|
Posté le: 07-06-2006 à 13:21 Patientez... |
Citation: Le 2006-06-07 03:38, Isatis44 a écrit
Ce midi, j'ai entendu une emission de radio qui parlait des machines de codage des services secrets allemands du 3° Reich.
Ce soir, dans le film que j'ai pris à la médiathèque, j'en ai vu une.
c'est la fameuse machine enigma non?
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4599 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 07-06-2006 à 13:24 Patientez... |
oui
|
mafalda madrileñaForêt - Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 4330 Lieu d'origine: Auvergne
|
Posté le: 08-06-2006 à 10:07 Patientez... |
Avec Mumuscardin, on a fete toutes les 2 un anniversaire avec un mois d'avance.
Enfin deux pour Mumu
|
Muscardin LoirMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1794 Lieu d'origine: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: 08-06-2006 à 13:11 Patientez... |
Faut le faire quand même Mama et Mumu qui font le même type d'erreur le même jour... ça c'est de la symbiose à distance!
|
Hypocam Membre confirméMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2031 Lieu d'origine: Paris 15ème, mais Normande pour toujours
|
Posté le: 08-06-2006 à 18:05 Patientez... |
Ce qui est sympa aussi, c'est les coïncidences entre jumeaux... explicables, mais excellentes...
Ma Maman et ma tante (vraie jumelles) s'étant données rendez-vous à la messe un jour; elles arrivent toutes les deux avec le même manteau qu'elles venaient d'acheter séparément et sans se mettre d'accord (elles n'habitent pas dans la même ville, mais pas du tout!!) ... Déjà qu'elles se ressemblent encore à 50 ans, mais là, ça a été un fou rire dans notre banc (trés sérieux au début de la messe!!! )
|