Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
| Auteur | Harry Potter |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Dans le film en tout cas :
- Dans la forêt Harry et Drago ne sont pas accompagnés, mais là n'est pas le problème, on ne punit pas quelqu'un en lui faisant faire quelque chose d'interdit. - A la fin du film, quand Harry retourne chez lui, Hagrid lui dit que si son cousin l'embête, il pourra lui faire pousser des oreilles pointues et que s'il est interdit d'utiliser la magie hors de Poudlard, du moment que ses profs ne sont pas au courant ... Ce n'est pas tant la désobéissance qui me gène (elle peut être justifiée, je le conçoit doublement , et l'obéissance est ordonnée au bien commun) que le côté arbitraire de la punition ou de son absence de la part des professeurs.[ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 31-12-2004 02:11 ] |
| Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Vincent, tu as mal compris pour le retour d'Harry chez lui.
Hagrid parle de menaces, et pas d'actes. Car dans le tome III je crois, on peut voir que Poudlard a les moyens de savoir qui utilise la magie. Big Brother est magique ! |
| Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Les louveteaux sont à l'âge de la fiction et on a choisi pour eux comme fiction celle du Livre de la Jungle, qui est évidemment une fiction pure et BIEN SYMPATHIQUE. Question : pourquoi remplacer le Livre de la Jungle par cette "hyperfiction" qu'est H.P. ? Certes, on veut exploiter en animation un thème qui à l'évidence plait au monde entier. En tout cas qu'on le fasse pendant toute la durée du camp est une erreur.
Il y a déjà trois DVD Harry Potter qui sont sortis. Excellent ! Quel succés mondial ! Il est dommage que des personnes prennent encore au sérieux la magie en 2005, il faut déniaiser ces gens là. Le match sur manches à balais est une merveille, pas assez exploitée à mon goût. Comment ont ils fait pour tourner ça ? Ou bien quand Harry pulvérise son ennemi en lui prenant la tête dans ses mains ! Il faut vivre tout ça comme un jeu, un divertissement, comme une fiction, comme on regarde Star Wars, ou Rencontres du 3ème type . D'agréables élucubrations qui nous changent des fantomes dans les chateaux en Ecosse. Aimer ou ne pas aimer les films de science-fiction, ou de fiction tout court. Les réactions des lutins (1), des louveteaux, des éclaireurs , celles des routiers (= adultes) sont trés différentes. Thème difficile à concrétiser dans des jeux. Plus l'âge vient, plus on regarde ça avec de la "distance". Un camp entier sous ce thème est malsain, une grosse erreur même chez les louveteaux, il y a beaucoup d'autres thèmes plus faciles, plus sains, plus efficaces ... (1) cette branche des lutins (moins de 6 ans) existe depuis les années 65/70 dans certaines associations comme les E.E.D.F. ... à l'âge du chévrepied, comment les tout petits réagissent ils devant H.P., au fait ont ils le droit du voir ce genre de films, ne va t-on pas leur graver pour la vie des conneries comme on grave un disque compact ..., dorment ils bien la nuit suivante ... Quoi qu'il en soit, un grand merci et bravo, Madame Joanne K. Rowling, vous étes devenue trés trés riche et vous l'avez bien mérité ! Grâce à vous je me suis amusé. J'espère que je ne serai pas fatigué de Harry Potter au 5ème épisode, ça c'est une autre histoire ... Le premier livre m'avait lassé, en livre je trouve que c'est interminable et trés compliqué, je préfère les DVD, car je ne vais jamais au cinéma pour éviter les épidémies de grippe et les décibels. C'est fini les sorciers et les sorcières, on n'est plus au moyen âge ! Ça ne prend plus ! Mais alors qui donc entretient encore la croyance dans "le" démon ou "les" démons ? Tiens il paraît même qu'il existe encore des prêtres exorcistes de nos jours, est ce que c'est possible ? Ont ils beaucoup de travail ? Qui en connait, ressemblent ils à certains personnages d'Harry Potter ? |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Ce message est à prendre côté figue ou côté raisin ? Amodeba |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ne mélangeons pas, svp, les questions religieuses et les sujets sur le fantastique.
. <- ceci est un point |
| Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
et les gars! arrêtez de vous torturer l'esprit!!
d'abord a la fin du 1 hagrid fait comprendre a HP qu'il peut FAIRE CROIRE à son cousin qu'il peut le changer en cochon, il lui dit pas d'en faire! |
| Amodeba Bretagne
De la légitime défense, en quelque sorte... Amodeba |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Une adaptation terrestre du Quiditch? Komment-tu-fé-ça? Ca m'intéresse... |
| Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
|
| Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
|
|
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
|
| Zebre Zebra One
|
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| Zebre Zebra One
|
|
| Amodeba Bretagne
|
|
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| ericluciot Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Juin 2005 Messages : 60 |
|
|
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |