Mardi 9 Juin 2026
14:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8
Auteur
Harry Potter
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
muntjac
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
Tandraka
Membre

Nous a rejoints le : 06 Oct 2007

Réside à : Nantes
Patientez...

195
  Je suis ENF  Profil de Tandraka  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

et à propos de l'épilogue, on peut faire comme on avait fait pour la série "ondine", c'est à dire inventer nous meme une fin...
196
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Patientez...

Muntjac, tu m'causes correct ch'teuplait

Je persiste à dire que cette «révélation» était inutile et sans rapport avec le livre. Le livre raconte l'histoire qu'il raconte, et il n'est pas clairement compréhensible, à sa lecture, que Dumbledore est ou a été homo (et l'inverse non plus d'ailleurs, puisqu'il n'est pas fait mention de sa vie sentimentale).
Les personnages d'un livre vivent par eux-même, et n'appartiennent à leur auteur que tant que celui-ci les fait vivre en écrivant leurs aventures. Lorsque celles-ci sont terminées, l'auteur ne peut plus qu'émettre des avis sur ses personnages, au même titre que n'importe quel autre critique ou lecteur.

Le Dumbledore du film pourra donc être homosexuel, mais c'est tout. Et un film tiré d'un roman n'est qu'une lecture parmi d'autres de ce roman.

Ceci dit, le fait que le cinéaste ait voulu inclure une scène mettant en scène Dumbledore avec une dame est tout aussi fantaisiste et sans rapport avec le livre que l'homosexualité de ce personnage : ça n'est que de l'extrapolation ; mais rien dans le livre ne dit qu'il a fait l'un où l'autre.

Et puis d'abord, pourquoi est-ce qu'il n'aurait pas pu être bi, Dumbledore ?
197
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Tandraka
Membre

Nous a rejoints le : 06 Oct 2007

Réside à : Nantes
Patientez...

d'accord avec toi Akela NDE.
198
  Je suis ENF  Profil de Tandraka  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Quant a le déclaration, j'avais cru comprendre que c'etati lors d'une lecture publique, une personne avait demandé si Dumbledore avait été amoureux. La réponse a été oui, du mage noir Grindelwald.
Et il me semble que c'est suite a ca qu'elle a demandé au réalisateur de retirer une scene du film.
199
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 30 Mai 2004

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Muntjac, tu m'causes correct ch'teuplait

Excuse moi Akela, mais dès qu'on touche à ma Kathleen et son protégé, je m'emporte un peu facilement. Faut dire que l'autre jour à peine j'étais encore avec Joanne dans le bar où elle a écrit le premier HP à discuter de son prochain livre, autour d'un verre de Gloshgnole . C'est d'ailleurs lors d'un abus de gloshgnole( ce qui est omis dans sa biographie) qu'elle a eu la révélation d'Harry Potter, mais bien sur elle ne le dira jamais dans une interview, ça risquerait de faire plus jaser que le cas Dumbledore . D'ailleurs son prochain roman s'appellera Magic for bitum (on ne sait pas où elle a été péché l'idée) et racontera la survie de magiciens dans un monde où il y a eu une catastrophe d'origine magique
200
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Je viens de terminer HP7. Ce qui est sûr, c'est que dès le premier chapitre, je me suis dit que ce ne serait pas la peine que j'aille voir le film... Vu comment démarre le bouquin bien glauque, bref, mon imagination me suffit. Effectivement, elle ne retombe pas trop mal sur ses pattes. En tout cas je relirais bien un jour toute la saga, à la lumière de ce tome 7...
201
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Lilwenn
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007

Réside à : Aix-en-Provence
Patientez...

Comme Amodeba, chuis pas tentée non plus par le film ! Mais, de toute façon, j'ai toujours préféré en livre .
202
  Je suis FSE  Profil de Lilwenn  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Je viens de le terminer aussi.

Déjà dès le premier chapitre, sacrée mauvaise image du bouquin, trop noir, trop glauque etc...

J'ai tenu bon et heureusement qu'il y a les 3 derniers chapitres sinon c'était trop noir pour moi. Je n'irai pas le voir non plus en film.
203
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lilwenn
Joyeux membre

Patientez...

Oui, d'accord avec toi, heureusement que la fin est comme ça, sinon c'était vraiment trop noir...
204
Argali/Chamoix
Ovis ammon

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Je l'ai finis dimanche. J'ai crus à plusieurs moments que qu'il allait déraper mais finalement il n'est pas si mal. Le dernier chapitre donne une impression assez bizarre, je ne sais pas si il était utile.
205
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Lilwenn
Joyeux membre

Patientez...

Tu veux dire l'épilogue ??
206
Argali/Chamoix
Ovis ammon

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006

Réside à : Paris
Patientez...

absolument. Encore, au cinéma, cela se fait facilement mais dans un livre l'effet est assez étrange surtout pour un seul chapitre. Après une fin comme celle-ci, on attend une suite.

207
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Lilwenn
Joyeux membre

Patientez...

C'est le principe d'un épilogue, surtout sur une série comme ça : donner quelques infos sur ce que sera la vie de certains des personnages qu'on a suivi, mais sans trop de détails (et ça, j'ai trouvé frustrant), afin de laisser courir notre imagination .
208
ptit panda
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

ça y est, maintenant que j'ai fini ma semaine de compos jvais pouvoir me lancer dans HP VII que l'on ma offert pour mon anniv mais que j'ai caché au fond d'un placard pour ne pas être tenté de le lire à la place de mes révisions!

Ben oui le problème avec HP c'est que quand on commence le bouquin, on est tellement pris dedans qu'on arrive plus à s'arreter, c'est pour ça que ça se lit en 2 jours ce genre de bouquin là!

209
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-15 18:50, ptit panda a écrit Ben oui le problème avec HP c'est que quand on commence le bouquin, on est tellement pris dedans qu'on arrive plus à s'arreter, c'est pour ça que ça se lit en 2 jours ce genre de bouquin là!

Le tome 7 est le seul opus de la série pour lequel j'ai mis plus d'une semaine à le finir tellement ce tome est décevant.
210
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lilwenn
Joyeux membre

Patientez...

Euh moi je l'ai fini en 2 jours aussi, et encore, je me suis retenue, parce que j'avais des choses à faire, sinon je le finissais dans la journée !
211
lambertine
Grand membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Il est très bien,l'épilogue. Peut-être un peu court, mais bien. Et il n'invite pas à une suite, au contraire. C'est plutôt "la guerre est finie, et la vie continue".. Peut-être aurait on pu avoir quelques indications supplémentaires (concernant George, Luna ou Dudley), mais c'est tout.

Sinon : oui, c'est triste, oui, c'est noir, et l'espoir final est le bienvenu. J'avoue avoir du mal à comprendre les lecteurs, souvent très jeunes, qui voulaient à tout prix qu'Harry meure.
212
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006

Réside à : 78
Patientez...

Je suis pas très jeune (en tous cas j'espère que l'on ne me considère pas comme tel) et en toute sincérité lorsque j'ai lu le livre j'étais assez content d'apprendre que H. devait mourir pour tuer V.
Même avant que le livre sorte, j'esperrai qu'il serait ainsi. Pourquoi? Et bien tout simplemen je suis quelqu'un d'assez immoral, mais surtout j'aime pas les fins conceptuelles. C'est à dire: Les gentils qui gagnent
J'ai trouvé la fin bien "foireuse" (tout particulièrement l'épilogue) et le livre dans son ensemble assez creux.
Beaucoup de pages pour pas grand chose.
J'ai du me battre avec mon frère pour pouvoir lire ce livre (on avait 4 jours pour le lire tout les deux et on a réussit) et en fin de compte je suis réellemnt déçu.
Il vaut pas les précédents qui ne vallaient déjà guère mieux qu'un bon roman de gare.
J'admets cependant que la lecture est prenante. Mais à la fin (une fois que l'on a fini le livre) On a l'impression de pas avoir lu grand chose. une sensation de grand vide.
Vide que l'on ne ressent en aucun cas lorsque l'on lit un bon livre tel que du Volkoff ou du Sévilla .

213
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Patientez...

moi, j'ai trouvé que l'histoire ne devenait captivante que durant la 2ème moitié du bouquin.
et la fin, quandharry explique commentil est légitimement le "maitre" de la baguette de sureau, je trouve vraiment ça très... bizarre, et compliqué pour pas grand chose!! et comment se fait il qu'il ne soit pas mort dans la forêt, avec voldemort?
bizarre...
214
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

Patientez...

A vous l'avez trouvé noir, sombre et morbide? C'est bizarre pas moi.

Va pt'etre falloir que je le lise en francais......

Baguette du sureau??? Noooooon encore une traduction a la ù£^@!6[( !!!!!!
215
petit bouc
Grand membre

Patientez...

c'est quoi, en anglais, le nom de cette baguette? (avec TA traduction, s'il te plait, Masiu parce que s'il faut que je me débrouille avec mon niveau d'anglais... )
216
ptit panda
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je l'ai fini!

Ben moi j'ai trouvé ça pas trop mal en fait. Moi non plus Masiu je ne vois pas trop en quoi c'est noir sombre et morbide et pourtant je l'ai lu en français moi je le trouve beaucoup moins noir que les autres en fait.

Oui c'est vrai que l'histoire du propriétaire de la baguette de Sureau à la fin j'ai pas tout saisi non plus... ni pourquoi HP n'est pas mort... ça me rassure je suis pas la seule petit Bouc!

Euh franchement Joseph, ça ne m'a pas dérangée moi que HP soit en vie à la fin! et l'épilogue? ba, comme toute fille qui se respecte j'aime bien les romans qui finissent avec une belle histoire d'amour
217
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

Patientez...

Ba dans le livre ils disent "Elder Wand" en lisant j'ai traduit ca "baguette de l'ainé". Cela me semble n'avoir aucun rapport avec "baguette du Sureau" si??

Bon vu mon niveau d'anglais ( ) il est fort probable que je me sois trompé... Surtout si tout le monde dit que le livre est noir et sombre alors que je n'ai pas du tout eu cette impression...
218
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS