Mardi 9 Juin 2026
13:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Harry Potter
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
petit bouc
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

j'ai été voir le nouveau film, et je dois dire que je suis un peu déçue: ce n'est pas du tout comme dans le livre!! on ne retrouve presque rien.
sinon, la mise en scène est pas mal, mais je trouve que par rapport au bouquin, harry est trop distant de ses amis.
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Mais il l'est dans le livre ! En outre l'auteur a bien dit que, vu l'épaisseur du livre, il était impossible de le transcrire en son entier dans le film. Bon je vais le voir ce soir, je vous dirai ce que j'en ai pensé, en tout cas c'est mieux que les mÙ@€es de TF1 ou de M6.
133
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
En effet Maf' c'est un déguisement de circonstance, les insignes ne sont pas à la bonne place et ne vont pas ensemble (origine et époque)loup belge de casquette sur la poche gauche entouré d'insigne de spécialité par exemple. Foulard sous le col et baudrier. En outre le chapeau n'est pas porté à l'anglaise (creux devant).

Les experts sont parmis nous les gars ! Laissez pas vos empreintes sur votre clavier ! Ce Old G, il doit faire parte des RG !!

Excellent old !!
134
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Je me demande si parmi les troupes britanniques qui participeront cet été au Jamboree Mondial à Hylands Park il n'y aura pas de troupe HP ou Hogwarts (Poudlard en français). Si si j'ai déjà vu des insignes scouts HP.

Le film n'est pas un chef-d'œuvre, mais il est meilleur que le précédent, surtout si on aime les effets spéciaux. En tout cas vivement samedi prochain pour la sortie du dernier tome en anglais. J'irai tout de même pas faire la queue chez Brentano's, Galignani's ou chez W.H. Smith pour l'acheter le jour même
135
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Patientez...

moi, je pense que le précédent était un peu mieux
136
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Toi, Old G, contaminé ???!!

Va vite falloir que j'achève l'Edankan II pour te sortir des griffes du petit sorcier
137
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Bon, j'ai vu le film ce soir.
Pas mal, un peu trop sombre à mon goût (beaucoup de plans rappelant les films d'horreur) et trop peu de rythme jusqu'à la bataille finale.

Mais cette bataille valait le coup d'attendre, elle est vraiment très réussie.

Sinon je ne m'explique pas pourquoi le ministre et son Ombrage étaient aussi aveugles et sourds face au retour évident de Voldemort s'ils ne cherchaient pas à le protéger. C'est juste inconcevable. (je pensais vraiment qu'ils étaient de son côté).
Et je ne comprend pas comment les étudiants ont fait pour voler sur des créatures qu'ils ne voient pas.
Ni quel est l'intérêt de ce nouveau personnage un peu foldingue (la jeune fille qui parle des nalgor)

Mais sinon, bonne soirée.
138
petit bouc
Grand membre

Patientez...

"il faut de tout pour faire un monde...!"
139
PAPA fennec
renard des sables

BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003

Réside à : Orléans
Patientez...

je viens juste de sortir du cinema où je suis allé le voir
personnellement je pesne que celui va dans la continuité du dernier c'est à dire que l'on descend dans la lutte sans merci entre HP et LV

les effets speciaux en tous genre sont assez bien réussits et ce qui est un peu malheureux ai qu'il manque pas mal de passage dans la dérniere scéne de combat ( HP devrait se battre contre la folle furieuse !!!)

ceci n'engage que moi mais j attend avec impatience la sortie du dernier tome en français afin de savoir qui meurt
140
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Hermione évidemment :
1- Ca ne peut pas être HP, sinon elle n'en n'aurait pas parlé du tout (elle a dit qu'un personnage important allait mourir, elle ne parle donc évidemment pas d'HP, elle l'aurait tenu secret).
2- Seul un personnage fort peut mourir héroïquement (comme le prouve la mort de Cédric), et si c'est un héros, celui qui va mourir doit être puissant. Donc ça ne peut pas être Ron (vu que ce ne n'est pas un personnage secondaire, (qui eux peuvent mourir même quand ils sont faibles, ils servent même souvent à ça)).
3- Sirius est déjà mort
4- Il ne reste donc que Dumbledore, Hermione et éventuellement Rogue (et aussi Drago).
Rogue et Drago : on n'attend que ça, vu coment les tomes deviennent sombres, on peut plutôt s'attendre à ce que ce soit les gentils qui meurent.
Il reste Dumbledore et Hermione. C'est l'un ou l'autre.
J'apprend sur internet que Dumbledore est déjà mort dans le tome 6 (c'est bien ce que je disais).
Donc il reste Hermione.

CQFD.
141
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

En même temps, il parait qu'il y aura "au moins deux morts"...

Pour la question "mais est-ce que lire HP est très catholique?", moi, ça me fais rire (ou désespérer c'est selon):
HOUHOU, LES GENS!! Y'a quelqu'un sous ce crâne?!
C'est un ROMAN, une FICTION!! Et on peut très bien lire HP et aller à la messe. Lire HP ne fait pas se tourner vers la magie! Je crois que c'est le terme de "sorciers" (et de "sorcellerie") qui gêne. On aurait parlé de "magiciens" (et de "magie"), ca aurait moins posé de problème (mais l'effet n'aurait pas été le même: le magicien, c'est celui qui monte sur scène. Le sorcier, c'est celui des histoires et des contes... Autrement dit, parler de "sorcier" permet de véritablement créer un univers fantastique, un imaginaire)
Il ne faut pas se poser ces questions existentielles!! (qui n'en sont pas)
Quant au Pape, il est bien gentils, mais je doute sincèrement qu'il ait lu ou vu ne serais-ce qu'une page ou une demi-minute du livre/film... (bref, je doute qu'il sache VRAIMENT de quoi il parle. Que les théologiens fassent de la théologie, que les romanciers romancent. Et chacun vivra en paix...)
142
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Dumbledore est certes mort dans le tome 6, mais un si grand magicien ne peut avoir une fin de la sorte; surtout qu'il doit connaitre je sais plus quel sort ( imperium non ?) qui redonne vie.
143
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Euh, cette hsitoire de pape me trabustant, je suis quand même allé vérifié.
Parce que le pape, il a autre chose à faire que lire HP, comme le dis Elecscout.
Alors en fait, ce n'est pas exactement le pape qui a dit que, c'est le cardinal Radzinguer en 2003, qui aurait dit cela, selon des propos privés rapportés par par une sociologue et fervente catholique allemande, Gabriele Kuby.

Auteur d'un livre critique Harry Potter, le bien ou le mal, Mme Kuby a publié, sur son site internet, des extraits d'une lettre du cardinal Josef Ratzinger adressée le 7 mars 2003, quand il n'était pas encore pape, à qui elle avait envoyé son ouvrage.

«Merci pour votre livre instructif», écrit-il. «Il est bon que vous fassiez la lumière sur Harry Potter dont le subtil pouvoir d'attraction a un impact profond sans que l'on s'en rende compte et désagrège l'esprit du christianisme», selon un extrait rendu public par Mme Kuby
source 1
Source 2

En aucun cas le ape ne s'est-il donc exprimé sur HP, et encore moins publiquement. Il faut faire bien attention à ce que les média nous racontent.

Sinon, l'auteur a-t-il expliqué pourquoi toutes els formules magiques étaient en latin ? (à part le "Abacadabara" arabe tueur (araméen ou grec en fait selon les sources) entendu dans le film)
144
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

Citation:
Le 2007-07-11 10:30, petit bouc a écrit
ça s'appelle la LIBERT2, chose aquise durant la Révolution Française.

Je rappelle que nous sommes sur un forum scout et que la politique est INTERDITE !

Citation:
Le 2007-07-15 17:49, Elecscout a écrit
C'est un ROMAN, une FICTION!!

Et ??? Qu'est-ce que ça change ? Parce que c'est un roman, ça ne peut pas influencer ? Il ne s'agit pas de vouloir mettre à l'Index mais de ne pas cacher les problèmes.
145
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Vérone
Progressant

Nous a rejoints le : 02 Sept 2006

Réside à : REIMS-LILLE-MDM
Patientez...

bonjour,

je suis allée voir le film hier et en allemand (je suis en allemagne actuellement)
j'ai beaucoup apprécié car c'est distrayant:MAIS, ne pensez vous pas que les acteurs "jeunes" ont un mauvais jeu?
je trouve que plus l'histoire avance , et plus les films se font, moins le jeu des acteurs "élèves sorciers " est bon.
Peut etre est ce que je leur pardonne moins certaines erreurs?

Par contre la séquence vol en balai du début est assez géniale. et puis dommage que Tonks n'apparaissent pas plus!

et enfin pour ceux qui craignent de ne pas comprendre le livre en anglais, faites l'acquisition du tome 1 en anglais pour vous familiariser avec le vocabulaire magique, et après cela vous pourrez lire le tome 7 sans problème, car la compréhension n'est pas très difficile!

vivement bientôt, qu'on connaisse enfin l'issue de l'histoire!
146
  Je suis FSE  Profil de Vérone  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

(Oui je trouve effectivement que les jeunes jouent tous plus mal les uns que les autres. Ron m'avait beaucoup plus dans l'épisode 3 (celui avec la voiture volante), et c'est le meilleur acteur de la bande, mais il régresse.)
147
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Attention, ils sont mal doublés, la VO est meilleure je trouve et le jeu des acteurs aussi...

Pour exemple, un passage qui était dans la bande annonce en anglais m'avait fait rigolé, et dans la salle, personne n'a réagit (quand Ron dit en parlant d'Hermione qui elle est et ce que ce personnage a fait d'elle quand ils marche dans le coridor exterieur(car elle est a fond pour aller contre les règles )
148
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Zèbre, c'est l'épisode 2.

quant aux morts, je table personnellement sur Hermione et Ron: une fin bien romantique, qui suit celle de Dumbledore et de Sirius Black, les deux autres personnes les plus proches de Harry. ce dernier est un héros solitaire (on l'a vu par sa manière de résoudre les énigmes dans les derniers épisodes) et ne peut s'encombrer trop longtemps d'amis.
De même, l'histoire qui commence dans le 6 entre Hermione et Ron peut trouver son achèvement romantico-tragique dans le 7 avec l'un qui tente de sauver l'autre.
En fait, je vois mal un après 7 avec HP entouré de deux amis en couple.

Vincent, je crains qu'avec cette logique, on ne soit amené à envoyer à l'index l'oeuvre de Perrault et les dessins animés de Walt Disney. Quoiqu'on en dise, il y a bien de la magie noire et blanche partout dans ces contes. N'oublions surtout pas la méchante de cendrillon qui règne sur les ténèbres et est l'incarnation même du diable.
donc, bon...

Quant au film, je compte bien sûr aller le voir prochainement. le 3 et 4; de bons livres, m'avaient carrément déplu: des scènes rajoutées les péripéties lors de la 1ère épreuve en plus mais rien du tout sur Pré au lard ou Dobby, notamment.
en fait, ce qui me gène, c'est que l'adaptation, qui ne peut évidement pas suivre le livre fidèlement, essaye de synthétiser et de rajouter alors que prendre uniquement des bribes du livre en respectant fidèlement comme ce fut le cas pour le 1 et le 2 serait mieux.
149
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Vérone
Progressant

Patientez...

je trouve aussi parfois que l'"univers magique"(dobby, le village, les hiboux, les portraits) est parfois un peu oublié dans le film.
Mais je trouve que cela est peut etre pas plus mal car ça laisse encore une place à notre imaginaire de lecteurs.
150
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

Citation:
Le 2007-07-17 15:15, Raoul, chat tigré a écrit

Vincent, je crains qu'avec cette logique, on ne soit amené à envoyer à l'index l'oeuvre de Perrault et les dessins animés de Walt Disney. Quoiqu'on en dise, il y a bien de la magie noire et blanche partout dans ces contes. N'oublions surtout pas la méchante de cendrillon qui règne sur les ténèbres et est l'incarnation même du diable.
donc, bon...

Tu as lu ce que j'ai écrit ? Nan parce que là j'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon .
Non je n'ai pas dit qu'il fallait mettre HP à l'Index (qui, pour ta gouverne, n'existe plus) d'ailleurs ça m'arrangerait pas. J'ai même dit le contraire. Mais ça n'empêche pas la prudence, surtout étant donné la population ciblée par cette oeuvre. En particulier, les livres sont adaptés à un certain âge et les tomes 4, 5, 6 et très probablement 7 ne sont pas faits pour un enfant de 11 ans. Ensuite ce n'est pas la magie qui pose problème.
151
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Hermione devient l'égérie de Channel
(et bien maquillée, il faut avouer qu'elle est fort jolie, la sorcière !!)
152
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Patientez...

Euh, Zèbre, elle est fort jolie et c'est très bien tout ça (je me réjouis, si, si !), mais c'est quoi le rapport profond avec le sujet ? Parce que si on va par là, on pourrait aussi débattre du fait que Daniel Radcliffe a joué dans la pièce Equus, avec une scène nu... ou d'autres sujet pas-sion-nants concernant les acteurs !
(Et puis, d'abord : tu faisais quoi sur ce site ?! )

Je viens de voir le film.
C'est amusant que tu aies souligné (Zèbre, toujours) la scène où ils volent sur les sombrals, parce que j'ai pensé la même chose : j'attendais même un plan rigolo où on aurait vu Ron suspendu en l'air en train de dire que ça lui faisait bizarre ! Bref...

Ce qui m'a surtout soufflé, c'est le tour de force du scénario, qui arrive à synthétiser très correctement le livre. Les ellipses sont très bien gérées (et plutôt belles, globalement), et certains changements assez radicaux permettent d'éviter sans problème de longs développements. Dans l'ensemble, je trouve que tout s'enchaine bien.
En tout cas, je le trouve beaucoup plus réussi que le précédent, qui avait tendance à aligner des scènes sans grand rapport entre elles.
Après, le problème de ce genre d'adaptation est toujours le même : en sacrifiant de nombreux passages, on fait perdre un peu de cohérence aux actions des personnages... Ils agissent sans qu'on sache trop pourquoi (Luna, la "trahison" de Cho, le départ des jumeaux, l'importance de la prophétie, etc. - tout va vite, donc on ne réfléchit pas, mais ça manque quand même un peu de justification, tout ça !).

Enfin : bon moment quand même !
(Et dans moins de deux heures les inconditionnels vont pouvoir commencer le septième tome... grands débats à venir !!)
153
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Je viens de le voir et je dois dire que malgré ce que j'avais lu ici, j'ai été très agréablement surprise.

J'ai trouvé comme Manège que les omissions ont été bien choisies ( même si je regrette qu'on ait pas aperçu le tableau parlant de la mère de Sirius et quelques bons plans sur la maison des Black) et qu'elles ne nuisent pas tant que ça à la trame.

Agréablement surprise aussi par le jeu des acteurs que j'ai trouvé plus profond, plus vrai que dans les autres épisodes.
Les personnages prennent vraiment corps.

Bref je le conseille.
154
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Manège, euh oui, aucun raport en effet, mais je suis tombé sur le fil en cherchant le ounral télévisé parlant de scoutisme dont on parlait dans nu autre fuseau, et comme ça rejoignit aussi le fuseau sur le maquillage... hum, bref, voilà...

Bon, je cherche partout la fin de l'histoire, .aaprce que j'aimerais bien ne pas attendre le 7e film pour la connaître.
Si quelqu'un veut bien ou me l'envoyer par MP ou la poster sur couleur identique au fond.
La parisien révèle la fin mais ne dit pas qui meurt;
En tout cas ce n'est pas [spoiler] Hermione, ni Harry, ni Ron, qu'on retrouve sur el quai de la gare marié avec enfants dans nu épilogue final[/spoiler]

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 21-07-2007 à 17:50 ]
155
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

ça y est, je viens de voir le film avec une guide de ma patrouille!

Bon alors mon avis :

beaucoup trop abrégé : le début au qg de l'ordre du phénix et le combat final durent beaucou trop longtemps par rapport au reste de l'année

franchement, si je n'avais pas lu le bouquin je crois que je n'aurai strictement rien compris à l'histoire (c'est vrai, je suis un peu lente à la compréhenson moi!!! )

ambiance générale très sombre

bon sinon j'ai bien aimé le jeu de Ombrage et la musique était super !
156
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-21 10:04, Zebre a écrit

Manège, euh oui, aucun raport en effet, mais je suis tombé sur le fil en cherchant le jounral télévisé parlant de scoutisme dont on parlait dans nu autre fuseau, et comme ça rejoignit aussi le fuseau sur le maquillage... hum, bref, voilà...

Le patron, il est amoureux d'Emma Watsonneûh! Tralalilalèreûh!

mais avant de sortir, en redevenant sérieux, je dois avouer que j'ai trouvé le film excellent. mieux que les 3 et 4 qui laissaient largement à désirer. En effet, le livre est très bien suivi, ce qui semblait très difficile vu le nombre de péripéties. Ils ont pris les meilleures.

Aucun regret d'y être allé, ce qui n'était pas arrivé depuis... fort longtemps.

Maintenant,
157
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

et à coups de pieds au fesses
158
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Patientez...

Zèbre, je te trouve cette dernière remarque d'une agressivité ahurissante...
159
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Patientez...

Bon, ben moi, j'ai fini de lire le tome VII

Assez différent des autres tomes de la série, et puis j'ai limite trouvé la première moitié un peu ennuyeuse, comme si la vraie intrigue tardait à démarrer ...

Là où je suis assez fier de moi, par contre, c'est que toutes mes théories se sont révélées justes (même celle sur l'époque à laquelle se passe l'histoire), même si je suis tout de même un peu étonné de la façon dont l'auteur fait se finir la chose.
Là où je la trouve douée, par contre, c'est qu'elle a réussi à tout faire coller ensemble, notamment, au plan technique, les attentes des lecteurs et l'impossibilité d'écrire une suite aux aventures d'Harry Potter.

Enfin bon, vous verrez bien tout ça d'ici quelques mois ...
Zèbre, j'ai la flemme de te faire un MP pour te raconter ce dernier opus, donc tu attendras, mais je te raconterai, c'est promis.
160
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Vérone
Progressant

Patientez...

je suis dans la leture et je me demandais aussi si c'etait mon anglais qui etait défaillant (je suis actuellement en allemagne) ou si c'etait le livre qui avait du mal à démarrer! j'ai donc la meme impression que toi Akela!

j'espere que je ne vais pas etre déçue par la suite!
161
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS