Mardi 9 Juin 2026
17:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Guides de France (accueil des personnes d'autres religions au sein d'un mouvement catholique)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002

Réside à : Dijon
Patientez...

Chat,
Je suis comme Vincent et Zèbre Scout d'Europe. Dans ma troupe, nous n'accueillons pas de Non-Chatoliques mais notre porte leur est toujours ouverte. Cependant, si l'un d'eux se présentait à la troupe, nous lui demanderions de recevoir le baptème avant de prononcer sa promesse (s'il est athée, s'il est d'une autre religion, je ne sais pas). En effet, Les Scouts d'Europes sont avant tout un mouvement dont la pédagogie entend suivre suivre exactement celle définie par le Père Sevin; Cette pédagogie est fondé sur la religion qui forme sa base. Aussi, si la FSE ne refuse pas l'oecuménisme (nous sommes très fidèle aux souhaits du Pape), elle entend cependant assurer à ses jeunes un enseignement strictement catholique dans ses troupes catholiques (mais aussi protestante dans ses troupes protestantes). Je pense que quelqu'un de religieusement différent aurait donc du mal à s'acclimater à la vie spiritelle qui est très intense (prière matin et soir, 3 angelus par jours, Bénédicité et Grâces à chaque repas et dans la mesure du possible Messe quotidienne). Cette pédagogie porte néanmoins beaucoup de fruits: la FSE fourni actuellement 30% des Séminaristes. De plus, la FSE entends participer activement à la "Nouvelle Evangélisation" voulue par le Pape et donc convertir un maximum de personnes à la foi de l'Eglise.
Je ne sais pas si j'ai bien exprimé ici ce que je voulais dire. Si tu veux plus d'information, tu peux aller voir le Livre Blanc des Scouts d'Europes sur leurs sites internet: www.scouts-europe.fr.
FSS
Emmanuel
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002

Réside à : Dijon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Excuse moi, je ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543