Mercredi 11 Fév 2026
08:15

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
| Auteur |
Grilles d'évaluation barème et autres
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
« Perso ce n'est pas en lisant BP ou Vera Barclay que je trouve des solutions pour conduire ma meute, mais plutôt avec des moyens comme celui de Trident. »
Bah moi non. D'abord parce que les lectures des fondateurs, au delà de méthodes précisent, permettent parfois de se rappeler que tout passe par le jeu cf. mon post avec deux exemples-témoignages d'il y a quelques jours et que le scoutisme est un jeu.
Ensuite, parce que je ne vois pas ce qu'il y a de ludique à une inspection quotidienne et régulée, avec des critères aussi strict qu'une pointe de foulard qui doit être au milimètre ou une cordelière qui doit passer par les pointes avant d'aller dans la poche... Sauf à vraiment considérer que c'est un jeu, à "jouer au scout" (« Rêver que vous êtes un scout [...] ») au sens premier du mot "scout" (éclaireur militaire) (j'en ai entendu, des témoignages de chefs à qui leur jeunes voulaient un imaginaire de camp basé sur l'armée, et qui faisait "pour jouer" régulièrement des gardes-à-vous bien claqués et autres inspections militaires...) Mais rare sont aujourd'hui ceux qui considèrent le scoutisme en lui-même comme un jeu. Rare sont ceux qui enfile leur tenue comme s'ils enfilaient un déguisement pour jouer...
78 |
trident
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec
|
 1 Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Avertissement: ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|