Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à 1|2 Page suivante |
| Auteur | Fête des tentes |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| CASTORE Rongeur
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
| mafalda madrileña
|
| Irbis_ Membre
Nous a rejoints le : 31 Août 2005 Messages : 43 Réside à : France |
|
|
| Matthieu. Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006 Messages : 90 Réside à : le Nord |
|
| mafalda madrileña
|
| Matthieu. Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006 Messages : 90 Réside à : le Nord |
|
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
|
| Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
|
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
|
| CASTORE Rongeur
|
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Il me semble que tu te trompe de sujet Kirikou, ici il est question de la fête des tentes (voir ici le lien donné par mafalda) , pas des tentes. |
| mafalda madrileña
Citation:
Avez-vous lu TOUT le fuseau avant de répondre ? |
| hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Merci - un peu tardif - pour vos voeux de Soukot !
Construire des cabanes dans la forêt et y manger est un grand classique du début de l'année scoute chez les EI. Éléphant nous a délivré un petit enseignement typique de la Tradition juive, qui part du mot référent pour ouvrir d'autres champs/perspectives d'explications. 'Hazak ! |
| Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Bah !!!!... oui j'ai tout lu !!
Mais je vais pas ouvrir un sujet que pour vous demander votre avis ? Non !?!?!?! Chui pas débile !! FSS Kirikou |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Oui, c'est sur mais tu peux peut être posé ta question ici, il me semble que l'endroit convient mieux, nan ? |
La fête de Soukkôt commence ce soir. Une petite pensée pour nos frères et sœurs de confession juive ! |
| hocco Cracinae
Citation: Merci ! Soukot, une de nos plus belles fêtes. Plus d'info : à l'ombre de Dieu, la Souka, origine et significations |
| Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Quand les GSE se sont rendu à Rome Paul VI leur avait adressé un message d'encouragement et puis Jean Paul II en 1998 en vue de l'an 2000 et dans sa volonté de réconciliation générale a adressé une lettre apostolique aux responsable de la Conférence international du Scoutisme catholique,dans cette lettre les3 conditions d'un retour à l'unité du scoutime et en particulier du scoutisme catholique: -prendre acte des "brisures" de cette unité dans le passé -rester fidèle à la "rencontre entre la méthode scoute et les intuitions du Père Sevin" -"reconnaître toujours davantages les sensibilités propres de certaines unités au sein même des fédérations dans une volonté de dialogue et de compréhension" FSS |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
ce qui veut dire en clair, Routier Annecy, faire du scoutisme catholique une annexe de l'Eglise catholique, ce qui n'est manifestement pas sa vocation, voir BP!
Au-delà des questions légitimes spirituelles et religieuses, il faut bien voir qu'il y a aussi une lutte d'influence, de pouvoir (l'homme est ainsi fait, on ne le changera pas), or le scoutisme a vocation à exister par lui-même et pour lui-même, le scoutisme catholique adhère à l'Eglise catholique, il n'est pas destiné dans l'esprit des premiers scouts à en devenir le féal, le subordonné, le serviteur, qui obéit : la pédagogie scoute est pédagogie de liberté, pas de soumission servile envers une Eglise quelconque. BP a pourtant été très clair là-dessus ! Le scoutisme adhère librement à une Eglise, il n'en dépend pas ou il meurt ! |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Ces deux derniers posts ne sont pas à leur place ici.
Nouvelles interventions l'an prochain sur la fête des tentes ou Soukot, une des plus belles fêtes pour les Juifs. |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Et soyons bien d'accord pour nos amis dyslexiques, tEntes !
Hocco, si le coeur t'en dis, je me culturerais bien en apprenant ce que bien être une "fête des tentes". STP (mais pas une conférence, hein). |
| hocco Cracinae
Citation: fête de Soukot Texte: |
| daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
la fête des tantes ???
oulala...faut que je me dépêche, j'en ai un paté moi !!
je sais... ... |
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
En Corse pour Paques la tradition, encore très observée, est de faire un pique-nique sur l'herbe après la messe, cela s'appelle "Fa e merendelle", faire le petit repas. Dans mon enfance les parents construisaient des cabanes à cette occasion. Un rapport ? |
| technique | |
| bonne humeur |