Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Foulard de Gilwell |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
On peut en acheter à Gilwell, le problème c'est qu'ils demandent une photocopie du diplôme. Pareil sur le site espagnol Risko qui distribue les insignes FSE en Espagne. Il existe deux modèles un en laine, l'autre en coton. Les foulards donnés en France dans les années 60 étaient très petits (comme les foulards gris de stagiaire de Cham) ceux vendus en Grande Bretagne étant plus grands. Il faudrait dérouler les foulards que j'ai dans une boîte pour les mesurer. |
Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
Merci Old,
je ne savais pas qu'il en existait en laine (je suppose en flanelle comme pour certaines chemises). Pour le diplôme ça va être compliqué, il ne doit plus l'avoir... comme le reste de ses souvenirs scouts Il n'y a pas d'autres moyens de s'en procurer ? ne serai-ce qu'une coupe de tissus pour en confectionner ? |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
si, il y a toujours moyen de s'en procurer ... sur Ebay, notre site préféré pour payer à prix d'or les insignes scouts.
En cherchant bien, on en trouve à 10/20 €, après, qu'est qu'ils valent ...? |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
sur le site des sgdf, en vente sans aucun soucis à 19€ |
Faut essayer mais attention sur beaucoup de sites étrangers ça fonctionne bien au début, mais quand on veut finaliser l'achat on reçoit le message demandant de fournir une preuve qu'on a bien le droit de l'acheter. Les SGdF doivent toujours avoir aux archives les registres avec les noms et numéros de diplôme de tous les chefs et cheftaines ayant reçu la badge de bois.
![]() |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: J'ai du mal à comprendre qu'on puisse copier des foulards de Gilwell? Vu le marché, il doit y avoir très peu de d'acheteur. Ce n'est pas très rentable tout ça. ![]() |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tr\xC3\xA8s peu d'ach...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |