Samedi 5 Juil 2025
13:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Foulard de Gilwell
Œil de Loup
Joyeux membre

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011

Réside à : Sur la Route
Patientez...

Bonjour,

pour un vieil ami ayant eu son woodbadge mais ayant perdu son foulard depuis plus de 30 ans, je cherche à me procurer un véritable foulard de Gilwell conforme aux tout premiers, à savoir grège sur la face extérieure et rougeâtre sur la face intérieure, et bien sûr fait de ce fameux tissu indien.
D'ailleurs quelles sont les dimensions des Gilwell traditionnels, et pouvez-vous me confirmer qu'il y en a eu des carrés comme beaucoup de foulards dans les premiers temps du scoutisme ?

Donc voilà, si vous connaissez un vendeur ou un fabriquant proposant des foulards Gilwell traditionnels, je vous saurai gré de me faire connaitre leurs coordonnées.

Merci !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

On peut en acheter à Gilwell, le problème c'est qu'ils demandent une photocopie du diplôme. Pareil sur le site espagnol Risko qui distribue les insignes FSE en Espagne. Il existe deux modèles un en laine, l'autre en coton. Les foulards donnés en France dans les années 60 étaient très petits (comme les foulards gris de stagiaire de Cham) ceux vendus en Grande Bretagne étant plus grands. Il faudrait dérouler les foulards que j'ai dans une boîte pour les mesurer.
1
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011

Réside à : Sur la Route
Patientez...

Merci Old,
je ne savais pas qu'il en existait en laine (je suppose en flanelle comme pour certaines chemises).
Pour le diplôme ça va être compliqué, il ne doit plus l'avoir... comme le reste de ses souvenirs scouts
Il n'y a pas d'autres moyens de s'en procurer ? ne serai-ce qu'une coupe de tissus pour en confectionner ?
2
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
Patientez...

si, il y a toujours moyen de s'en procurer ... sur Ebay, notre site préféré pour payer à prix d'or les insignes scouts.
En cherchant bien, on en trouve à 10/20 €, après, qu'est qu'ils valent ...?
3
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
Patientez...

sur le site des sgdf, en vente sans aucun soucis à 19€
4
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Faut essayer mais attention sur beaucoup de sites étrangers ça fonctionne bien au début, mais quand on veut finaliser l'achat on reçoit le message demandant de fournir une preuve qu'on a bien le droit de l'acheter. Les SGdF doivent toujours avoir aux archives les registres avec les noms et numéros de diplôme de tous les chefs et cheftaines ayant reçu la badge de bois.

Vieil homme Se méfier de eBay il y a beaucoup de contrefaçons fabriquées en Asie, le foulard "haute en tiques" se doit de parvenir sous pochette plastique transparente scellée avec la mention Made in Britain.
5
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-07-12 06:12:00, Old GIlwellian a écrit :

Se méfier de eBay il y a beaucoup de contrefaçons fabriquées en Asie, le foulard "haute en tiques" se doit de parvenir sous pochette plastique transparente scellée avec la mention Made in Britain.

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse copier des foulards de Gilwell? Vu le marché, il doit y avoir très peu de d'acheteur. Ce n'est pas très rentable tout ça. Euuuh...
6
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tr\xC3\xA8s peu d'ach...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543