Lundi 16 Juin 2025
05:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Forum attaqué
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005

Réside à : Bergerac
1
Patientez...

Bonsoir tout le monde,

le webmestre est assez occupé en ce moment, donc si ça n'est pas bloquant, n’espérez pas trop de règlement rapide du problème.

En ce qui concerne l'erreur 404 suite à l'envoi de MP, elle est sans conséquence, les MP sont bien envoyés. Pour être sûrs, n'hésitez pas, lorsque vous y êtes confrontés, à revenir en arrière d'une page et à vérifier dans l'onglet Messages envoyés si le texte que vous venez de poster y figure bien (vous pouvez l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, pour garder le texte que vous avez écrit sous la main s'il y a eu un souci).
Pas besoin d'actualiser ni de renvoyer, ça ne fait que dupliquer le MP Clin d'oeil

Pour le fuseau rencontre entre collectionneurs scouts, je ne vois pas de problème confus
En revanche, désolé ar corsaire, mais pour le SQL ça n'est pas exactement ça Sourire
Le code que vous voyez en cas d'erreur est purement interne au forum, et n'est destiné qu'à aider le webmestre ou des modos à trouver la source du problème.
Du coup, en cas de problème, c'est une bonne idée de le copier-coller entièrement ici ! Clin d'oeil

Après, dans une requête comme celle que tu décris, il faut se figurer que les données du forum sont stockées sous forme de base de données, qui se présentent comme des tableaux, avec des colonnes qui ont des titres.
Donc SELECT x FROM y WHERE a AND b ORDER BY z, ça veut dire que tu demandes à ton serveur de base de données «sélectionnes-moi le contenu des cases de la colonne x dans la base de donnée y lorsque dans la même ligne tu vérifies les conditions a et b, et s'il y en a plusieurs tu me les classes par la colonne z en ordre croissant». Il y a plusieurs requêtes comme ça qui sont exécutées à chaque fois que vous demandez l'affichage d'une page du forum, pour tirer les informations de la base de données et vous les présenter sous forme de beau forum tout joli (grâce à l'intervention de code PHP tout pas beau belebleb ).
Mais c'était presque ça Clin d'oeil
Si le sujet t'intéresse, clic !
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Ah MySQL... Que de souvenirs... à s'arracher les cheveux! Grand sourire
49
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
Patientez...

Merci Cyrano ! Clin d'oeil
50
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Bonjour à tous,

Les bugs n'ont rien à voir avec un forum attaqué, ce n'est pas le bon sujet
51
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973