Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Femmes et professions masculines |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Citation: Ce n'est pas toujours une question de physique, il peut arriver effectivement que des femmes soient très fortes, parfois plus que certains hommes. Mais pour certaines troupes il n'est pas envisageable d'y introduire des femmes et très souvent pour des questions de proximité (ex dans les sous marins nucléaires)La proximité crée dans l'armée devient vite problématique et ambigu avec des femmes.La question se pose aussi de savoir comment vont réagir les hommes quand leur camarade féminine à côté d'eux sera en détresse? Ils vont avoir tendance à abandonner leur mission pour protéger la femme qui est près d'eux. * Message déplacé * |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Citation: Le Liban c'est l'OTAN? non l'ONU. Le Tchad c'est l'OTAN? non mission française et surtout pour l'UE LA Cote d'Ivoire c'est l'OTAN? non la France La Guyane c'est l'OTAN? non mission dans un département français La mission sur les cotes de la Somalie c'est l'OTAN? non l'UE Haïti c'est l'OTAN? il me semble pas encore une fois.... La France n'est pas toujours un suppôt de l'OTAN, et quoiqu'on en pense la France ne peut pas agir toujours seule. Et même si c'était le cas nos soldats n'en déméritent pas pour autant * Message déplacé * |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
J'ai lu avec une certaine passion puis avec stupéfaction ![]() Étant trop feignant pour tout reprendre, je me contenterai d'un clin d'oeil pour nos amis belges à voir ICI. En ce qui concerne les femmes (sans vouloir passer pour sexiste), je confirme les propos de Fennec78 : c'est humain, les hommes ont des comportements différents en présence des femmes, ce qui au combat peut les amener à prendre des risques supplémentaires pour protéger une femme. Il ne s'agit pas de mettre en balance la vie de tous ceux qui perdent leur vie au service des autres mais juste de constater que nos camarades qui meurent au loin ont aussi droit à notre respect (et pas simplement à deux secondes du JT les jours de neige !). * Message déplacé * |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Je ramène ma fraise... Je suis du même avis qu'Irbis et Ocelot GA! Ce n'est pas demain la veille où les critères d'évaluations (physiques) pour entrer à l'armée seront les mêmes pour les hommes et les femmes... je crois que c'est au concours d'entrée à St Cyr Coëtquidan, pour un temps X fait par une fille elle a la moyenne et pour ce même temps les hommes ont 20... Les femmes n'ont pas, et n'auront jamais, la même force physique que les hommes! On a beau avoir toute la volonté du monde, on ne peut pas avoir la même masse musculaire qu'un homme. Si un jour j'ai une fille qui me dit qu'elle veut entrer à l'armée, je ne m'y opposerai pas mais je lui ferais comprendre que je suis contre... mon frère jumeau est en prépa militaire, il est d'accord pour dire que la meilleure place des filles n'est pas à l'armée. * Message déplacé * |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Citation: Argali, CF ce qu'on a dit plus haut, en reprenant l'exemple de l'armée. Donc nous sommes d'accord, il ne faut pas mettre de critères spécifiques différenciant hommes et femmes pour un métier. Donc il ne va plus y avoir de femmes dans l'armée ! CQFD, il y a donc bien des métiers réservés aux hommes. Comme d'autres aux femmes. ![]() * Message déplacé * |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Est-ce que la modération pourrait déplacer les HS, please ? ![]() * Message déplacé * |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Excellente idée, parcce que là on aurait de quoi faire un beau débat, mais sans rapport avec le fuseau initial ! ![]() * Message déplacé * |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Argali2007 >> « La race aussi détermine nos compétences intellectuelles et physiques » Ca y est ! Vl'à t'y pas du bon gros Godwin !! ![]() - Posté depuis mon mobile - * Message déplacé * |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |