Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | Exercices de prononciation |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Si six scies scient six cyprès, alors six cent six scies scient six cent six cyprès. Si, si!
Af' |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Si ton tonton tond ton tonton , ton tonton sera tondu... |
| Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
De Pernambouc au Potomac
L'antique inca lègue aux métèques Sa brocante et son bric àbrac, En vrac avecque ses pastèques, Mainte statue, en toc, d'Astèques, Maint masque de Cacique en stuc, Sculptés en stoc pour glyptotèques, Au temps du grand Chalclintlicuc. Mais ce fut sous Manco Capac Qu'Osques, qu'Iosques, Etrusques, Eques, Suivis des menhirs de Carnac Qui se repaissaient de "biftèques", Jetèrent chez lz Yucathèques L'immense aque duc du Trouduk Sur les monts Chiquisicathèques Au temps du grand Chalclintlicuc. Ou encore : Non, il n'est rien que Ninette ne nie, ni notre léonine innocence, ni nos onéreuses innovations. |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
"Un pêcheur pêchait sous un pêché, mais le pêché empêcha le pêcheur de pécher, le pêcheur coupa le pêché et le pêché n’empêcha plus le pêcheur de pêcher…"
petite variante à l'exercice d'Arno... "Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, duchesse..." [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 26-02-2005 10:40 ] |
| Dauphine Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Fév 2005 Messages : 129 Réside à : Grenoble |
There are thirty thousand feathers on a trush.
Six sick sheep shared six soft sheets. Pirates' private property. This thin lass loves that short sailor. bon courage ! |
| Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Attention aux fautes d'orthographe.
Rico |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
il y en a un avec tas de riz tentant et tas de je ne sais quoi tenté, si quelqu'un s'en souviens... |
Ton thé t'a-t-il ôté ta toux?
Af' |
| Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Tas de riz Tas de rats Tas de riz tentant Tas de rats tenté Tas de riz tentant tenter tas de rats tenté Tas de rats tenté tatter tas de riz tentant FPMG Flo |
| lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Moi pour les rats et le riz je n'ai pas la même chose, chez moi c'est...:
le riz tenta le rat, le rat tenté tâta le riz tentant. Il y a aussi: Sous un groseiller vos laitues naissent-elles, si vos laitues naissent, vos navets naissent. 5en gros quand on l'entend ça donne: sous un groseiller volait une Estelle, et puis la suite ça se perd) Muscardin, tes phrases en anglais ne datent-elles pas du temps de ce cher Saints Pierre et Paul, avec monsieur Pringal??? |
| Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Pourquoi Pépita, sans répit m'épies-tu?
Dans les bois Pépita, pourquoi te tapies-tu? Kiki la cocotte claquait Coco le concasseur de cacao. FSS Noelala |
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
C'est piteux de m'épier !
De m'épier Pépita pourrais-tu te passer ? Ce chasseur si cher se sèche ce soir à son séchoir mais son cher chien sage se sèche et chasse seul. Un ange qui songeait à changer son visage pour donner le change se vit si changé que, loin de louanger ce changement, il jugea que tous les autres anges jugeraient que jamais ange ainsi changé ne changerait jamais, et jamais plus ange ne songea à se changer. Mon père aurait voulu que je choie mieux que lui ! Tout petit il m'incitait à choir... Il me disait : "Allez. Chois, mon chou-chou dans la sciu-sciure !" Il laissait choir son mouchoir de soie Il disait :"chois comme ce mouchoir de soie...mon chou ! Chois léger!" Qu'est ce qu'il a pu me faire choir!!! R.DEVOS J'ois Tu ois Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois? Il oit... Oyons-nous? Vous oyez... Ils oient. C'est bête! L'oie oit. Elle oit, l'oie! Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle? Si au lieu de dire "l'oreille" On dit "l'ouïe", alors : L'ouïe de l'oie a ouï. Pour peu que l'oie appartienne à Louis : "L'ouïe de l'oie de Louis a ouï" Ah oui? At qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis? Elle a ouï ce que toute oie oit... Et qu'oit toute oie? Toute oie oit, quand mon chien aboie, le soir au fond des bois, toute oie oit : ouah! ouah! Qu'elle oit, l'oie!... R.DEVOS |
Citation: Tu as essayé de remplacer "choir" par "se graler"? Af' |
Ouais mais ça marche pas avec chou-chou et mouchoir...
Citation: |
| Grenouille Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 98 Réside à : Orléans |
Noelala,
moi je connai une autre version: Ah,pourquois pépita sans répit m'épies-tu dans un coin pepita pourquois te tapies-tu tu m'épies sans pitié, c'est piteux de m'épier de m'épier pépita pourais-tu te passée FSS Grenouille |
|
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
|
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Eh, pas besoin de se casser la tête, il suffit de voyager et de se mettre aux langues étrangères ! Là vous aurez de quoi rigoler côté prononciation.
Ou bien, vous pouvez aussi faire une cure de Boby Lapointe ! |
| Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Tes laitues naissent-elle? oui mes laitues naissent. Si tes laitues naissent, mes laitues naîtront.
Si six scies scient six saucisses en six minutes, six-cents six scies scieront-elles six-cents six saucisses en six-cents six minutes? (Après, j'en ai aussi en polonais... |
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Yes, vas-y, balances en polonais, voila qui devient marrant ! |
| Ania Membre actif
"lezy jezy kolo wiezy i nie wiezy ze na wiezy lezy gniazdo nietopezy "
(ici, normalement, les "z" sont avec un point par dessus (sauf celui de gniazdo)et se prononcent "j". Quant au "y", il se prononce "é" ) Bonne chance! |
| Anolis Voyageur
J'y arrive toujours pas Geri vyrai geroj girioj gerą girą gerai gėrė Voilà, ça c'est en Lituanien ! (De bons gars dans une bonne forêt boivent bien du bon gira (kvass)) |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Pas vrai, le kvass, c'est pas bon ! |
| Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
il y a aussi le fameux :
nous ne nous desolidariserons pas et le jeu de la vache qui tache sans tache n#... Je n'ai jamais reussi a gagner celui la... |
| Ania Membre actif
Citation: en simplifié, ça veut dire : il y a un hérisson au pied d'une tour et il ne croit pas que sur la tour il y ai un nid de chauves-souris... En plus, je me suis rendu compte plus tard que j'avais fait des fautes! Normalement, il y a certains z où il aurait du y avoir un r devant, ça se prononce pareil, mais bon... Après, si tu veut, il y a aussi : "Stol z powylamywanymi nogami" ( les deux l, ici, se prononcent comme un w anglais, par contre, les w, c'est comme v en français...) Citation: ??? |
| Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Charlotte choisit ses choux chez sa si chère suissesse chauve. Ses choux aiment et ses sous sèment...
Je ne sais plus trop Charlotte chût et sa chauve suissesse l'a su. Ces cyprès sonr si frais qu'on ne sait de si loin si c'en sont. J'aurais aussi pu les mettre dans "des répliques et des films" |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
tu connais pas? C'est trop drole comme jeu à faire autours du feu lors d'une veillée en patrouille.
Alors, j'explique
Au début chacun est une vache sans tache et on a tous un numéro.Le 1er commence et dit : "je suis la vache sans tache qui tache n°1, j'appelle la vache sans tache qui tache n°4 (on appelle le n° qu'on veut)" Alors la vache appellée répond "je suis la vache sans tache qui tache n°4 (par exemple), j'appelle la vache sans tache qui tache n°2, etc. On continue comme ça jusqu'à ce que quelqu'un se trompe, ne répond pas à son n° ou oublie un mot dans la formule, du coup on lui fait une tache sur le front avec des cendres, ou ce que tu veux. Si c'est la vache n°5 qui c'est trompé par exemple, elle sera "la vache à 1 tache qui tache n°5" , etc. Au bout de 3 taches je crois on est éliminé. Comment ça c'est un jeu de bébé??? Si si je vous assure c'est très drôle! Vous n'avez rien compris à mes explications? :tape: pff ça ne comprend plus rien les jeunes maintenant... |
| Chevreuil A Membre
Nous a rejoints le : 16 Oct 2007 Messages : 39 Réside à : Nantes |
-Bonjour, madame la saucissaunière! combien ces six sucissons-là?
-Six sous ci, six sous là, six sous ces six saucissons-là!! Un cordier cordant pour sa corde accorder, trois cordons il accorde. Mais, si l'un des cordons de la corde décorde, le cordon décordant fait décorder la corde!! |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Alors ça c'est un exercice très interressant pour s'entrainer à prononcer les "p" sans postilloner (à prononcer d'une traite par coeur si possible, sans respirer, éliminé à la 1ère goutte de postillon sur l'ordi) Chez les papous, il y a des papous et des pas papous. Chez les papous, il y a des papous papas, des papous pas papas, des pas papous papas, des pas papous pas papas. Chez les papous il y a des poux. Il y a donc des papous papas à poux, des papous papa pas à poux, des papous pas papas à poux, des papous pas papas pas à poux, des pas papous papas à poux, des pas papous papa pas à poux, des pas papous pas papa à poux, des pas papous pas papa pas à poux. Chez les poux il y a des poux papas et des poux pas papas. Il y a donc des papous papas à poux papas, des papous papas à poux pas papa, des papous papas pas à poux papas, des papous papa pas à poux pas papa, des papous pas papas à poux papas, des papous pas papas à poux pas papas, des papous pas papas pas à poux papas, des papous pas papas pas à poux pas papas, des pas papous papas à poux papas, des pas papous papas à poux pas papa, des pas papous papas pas à poux papas, des pas papous papa pas à poux pas papa, des pas papous pas papas à poux papas, des pas papous pas papas à poux pas papas, des pas papous pas papas pas à poux papas, des pas papous pas papas pas à poux pas papas. Jcrois qu'il y a aussi des poux papous et des poux pas papous mais bon jvais m'arreter là! c'est que jmen sors plus là... |
| Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |