Jeudi 2 Mai 2024
11:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Auteur
Euthanasie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Je crois que le pour et le contre est pesé par les malades. Au delà d'une réaction catholique idyllique qui voudrait préserver la vie et la poursuivre jusqu'à l'heure prévu par dieu, il faut écouter les malades et agir avec relativisme. Bien sur il faut écouter les malades, mais dès fois, cela ne suffit plus.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« réaction catholique idyllique qui voudrait préserver la vie et la poursuivre jusqu'à l'heure prévu par dieu »
Qu'y a-t-il d'idyllique à prétendre ne pas interrompre la vie d'autrui ?

Quant à raconter que les cathos agissent ainsi pour laisser une vie se terminer à l'heure prévue par Dieu, c'est un peu caricatural, simpliste, et pour tout dire, de la simple désinformation.
La maladie, le cancer, le sida, ou le coup de couteau qui achèvra une vie n'est pas forcément issu de la volonté divine.

Merci de nous faire passer pour des abrutis, c'est toujours agréable.
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Hé Zèbre ! Kesskispass ?
Je ne vois pas pourquoi tu te sens agressé !
On a tous des points de vues plus ou moins différents !
Drapeau blanc
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Alors admettons 5 minutes que l'euthanasie soit acceptée... que va-t-il se passer ?
Des malades dans un état pitoyable en bénéficierons (si on peut dire ça comme ça) mais les hôpitaux ne feront pas la différence, et ils en donneront à qui voudra. Après bonjour les histoires d'héritages ! Sous prétexte que la personne sera malade, la famille pourrait bien demander l'euthanasie juste pour une question de sous !!
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Désolé patte de velours mais je n'y crois pas. Il s'agit d'un processus long comme il est pratiqué en Suisse. La douleur du malade est mesuré. L'euthanasie n'est pas pratiqué en 5 min.
Ensuite le débat consiste à se fermer les yeux pour ne rien entendre et ne rien faire. Si des malades le souhaitent, ils peuvent aller en Suisse pour se faire euthanasier. Autant légiférer dessus pour pouvoir contrôler ceci.

Ensuite Zèbre, je suis catholique tout comme toi. Si je t'ai fait passer pour un abruti, c'est que j'en suis aussi un. Mais je préfère le terme de fou. Fou de suivre et d'écouter un homme qui a prêché dans le désert l'amour, à contre courant de l'époque moderne.
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Mwouais....
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
1
Patientez...

Il ne faut pas confondre "Euthanasie" et " Arrêt de l'acharnement Thérapeutique".
Euthanasie : donner la mort volontairement.
Arrêt de l'acharnement thérapeutique : décision de l'équipe médicale, souvent en accord avec la famille, de stopper la médication (très coûteuse) et de laisser faire la nature, bien entendu sans que le patient souffre. Cela s'appelle "soins palliatifs".
Déjà le Pape Pie XII en 1951 demandait aux médecins de soulager le plus possible les souffrances des malades lorsqu'il n'est plus possible de le guérir. Maintenant, de plus en plus, dans les grands centre hospitaliers ces services se mettent en place. Si ce n'est pas possible, un malade en fin de vie est pris en charge et le personnel médical fait le nécessaire pour que le patient s'éteigne dans la paix sans souffrir.
Prions pour nos malades mais pensons aussi à tous ceux qui les soignent.
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
3
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-29 12:26:00, isari-vincent a écrit :

Si des malades le souhaitent, ils peuvent aller en Suisse pour se faire euthanasier. Autant légiférer dessus pour pouvoir contrôler ceci.


Il existe dèja une législation, elle ne permet pas l'euthanasie. On ne légaliserai pas le travail des enfants sous prétexte qu'il existe...
Il me semble tout a fait normal qu'un pays puisse dire "pas de ça chez nous" sur certains sujet (euthanasie, nucléaire, esclavage,...)

247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net