Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | Epître de Saint Paul aux Romains |
| Torquemada Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 384 Réside à : Paris |
J'ai déjà relaté sur ce forum un évènement qui n'est malheureusement qu'anedoctique dans le marasme actuel, mais qui paraît néanmoins assez révélateur.
Sur invitation d'une amie, j'étais invité à une soirée "humanaitaire"; ce genre de soirées qui se font maintenant à Paris et qui ont pour but, grâce à l'argent des entrées, de financer une association. Cela permet à la petite bourgeoisie catho-parisienne-JMJ-chacha de s'amuser le WE en se donnant bonne conscience. je ne suis guère adepte de ce type de rassemblement, mais... j'y suis allé. Et, ô stupéfaction, cette soirée avait lieu dans la crypte de l'église de la Trinité, Paris IXème. C'était au mois d'avril dernier. Au milieu des boiseries, des statues et des vitraux se dandinait la jeunesse bon tein sous les feux des projecteurs multicolores. J'ai naturellement refusé d'entrer dans cette crypte où mon amie me dit avoir assisté à la messe quelques semaines auparavant. J'ai fait part de mon indignation aux jeunes présents. Leur réaction ? Si le père curé le permet, c'est que ce n'est pas gênant. Je m'élève contre ces réactions. Il faut arriver à penser par soi-même ! Je signale que cette paroisse de la Trinité est aux mains de la communauté de l'Emmanuel. Alors, si ce sont eux vos prêtres "carrés"... |
| Wallaby ----------
Nous a rejoints le : 29 Janv 2003 Messages : 211 Réside à : aix en provence/Grenoble |
pour ce qui est de moi je n'en ai même plus les forces... |
| technique | |
| bonne humeur |