Mardi 9 Juin 2026
18:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Epître de Saint Paul aux Romains
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003

Réside à : Nantes
Patientez...

Surtout que l'Eglise n'a jamais vraiment gouverné, je pense en disant cela à tous les conflicts autour du gallicanisme. Le Concile de Trente a mis presque un siècle à pénétrer en France !
Peut être que la situation de chrétienté offrait des avantages (et cela est même certain), mais il ne faut pas non plus l'idéaliser à outrance(le royaume de France n'était pas le Royaume de Dieu), et surtout aujourd'hui la situation est différente et je vois mal comment nous pourrions revenir à un régime de chrétienté.
Je crois que plutôt que de réver au passé (et même si on pense que c'était mieux avant), il faut aujourd'hui chercher à faire advenir le Règne du Christ dans toute notre vie et dans le monde qui nous entoure, d'une façon qui corresponde aux besoins de ce monde.
Le triomphe de la Croix demain ne se fera pas comme celui d'hier, mais c'est toujours la même Croix, le même Christ et la même Eglise.

Union de prière.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne répondrai pas au Moustique qui paraît effectivement fatiguant.

Je ne suis pas son "gars" et n'accepte la discussion qu'avec ceux qui apportent une pierre à l'édifice général, c'est-à-dire ceux qui, quelque soit leur opinion, argumentent et cherchent la réponse la plus appropriée, faisant fi des réponses toutes faites et des préjugés fanés.

On peut ne pas être d'accord avec ce que j'écris. Mais, eu égard à la longueur de mes propos, il s'agit de répondre point par point.

C'est donc un peu court jeune homme.

Concernant les autres interventions, je me permets de remettre, faute de temps, la réponse à lundi.

Bon week-end et bon dimanche à tous.

[ Ce Message a été édité par: Caracal le 30-08-2003 11:32 ]
34
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Mon cher Caracal si seulement tes propos pouvaient avoir à l'encontre du Culex gravis un effet répulsif (genre citronelle) voire mortel (genre catch ou bégon vert).
35
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Mon cher marsupial je vois que ta vision de l'histoire est très emprunte d'images d'épinal et autres poncifs historiques chers à la IIIè République

Si vraiement cela t'intéresse on peut en débattre et rassure-toi j'ai des arguments (j'ai envisagé certains aspects de cette question dans un exposé présenté en histoire du droit lorsque j'étais en 3è année).

En outre de nombreuses précisions d'ordre terminologiques seront utiles.Juste un exemple où trouves-tu dans le message litigieux une quelconque allusion à la théocratie et au césaro-papisme? J'arrête là au risque de paraître pédant pour certains.

FSS Hérisson

36
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Wallaby
----------

Nous a rejoints le : 29 Janv 2003

Réside à : aix en provence/Grenoble
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper(' Ma\xC3\xAEtre h\xC3\xA9ri...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543