Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Emplois |
| maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: Bah voilà, je suis toujours en recherche...j'ai aussi tenté le lycée à St Amand Montrond (cap postbac en 1an) et je suis 10ème sur liste d'attente |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
courage..10ieme..on ne sait jamais, si certain sont admis a plusieurs endroits... |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Ce fuseau est réellement une idée splendide, et ce pour deux raisons au moins : 1) d'un point de vue sociologique, nos chances de réussite ne sont plus uniquement sous la dépendance des deux sortes de capital identifiées par Pierre Bourdieu : le capital économique (les moyens financiers) et le capital culturel (le savoir et la culture): s'y ajoutent deux autres éléments considérables : l'importance de l'information (comment rentre-t-on vraiment dans telle filière ?) et celle des réseaux (qui connaît qui ? qui peut m'aider où ?) ; 2) il est normal de favoriser ceux qui à la fois pensent comme nous et dont une très grande majorité sera intègre, honnête et pensera aussi au bien général de la société. P.S. Ce faisant, nous pensons et agissons exactement comme la franc-maçonnerie : de quoi réviser ses bons vieux préjugés... |
| Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Citation: Et alors, c'est très bien ! |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
je suis bien d'accord avec toi, Tigre ! |
| Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
[Modéré]
@ Dingo: Vous vous en sortez comment dans votre secteur ? |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation:
depuis quand un scout voussoies un frère scout - fut il son ainé. Si tu parles du secteur des cadavres, il marche,- il marche, aussi longtemps ou la consommation se maintient un tantinet, les éleveurs élèvent et le taux de mortalité se maintient à l'horizontal. quand au coup de main entre scout, quand je le fais, je me fout bien qu'il soit catho tradi, juif, incroyant ou volapuk, il est scout point barre. |
| Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Tiens j'avais pas vu la tournure qu'avais pris ce fuseau... ![]() Le HS sur la Franc-Maçonnerie a été supprimé. |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
bin moi, c'est pas compliqué il m'arrive d'avoir en main un C.V. de scout ou guide, avec mon père on arrive à trouver un cdd, ou (miracle) un CDI, parfois on n'y arrive pas mais on souhaite vraiment aux gens qui nous appellent bonne chance et on prend des nouvelles facilement.
Je sais c'est juste une goutte dans l'océan...quand c'est un CDD, il faut recommencer dans les mois suivant, mais on le fait de bon coeur. Ce qui marche le mieux, c'est quand j'aide des jeunes à passer leur BAFA, ou de rédiger des mémoires de stages. Ce qui m'atriste le plus c'est parfois de voir des collègues scouts ou guides, complètement découragés...surtout sil est victime de racisme, là ça me fait "pêter" intérieurement. (je supporte pas....) |
| Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Citation: Teste McDo, ils donnent des emplois de ce type là, j'ai un ami en Bac pro avionique qui y est et qui arrive à économiser pas mal d'argent et se payer son essence. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tester Mac Do, cela ne signifie pas goûter aux produits locaux ! |
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Gouter du McDo ? pas fou ? |
| Dingo Membre banni
Citation: Quand c'est une question de survie financière, "il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens". |
Je ne parlais que de la bouffe, en attendant je ne dis pas que c'est un sot métier puisque je vais sûrement y aller l'année prochaine (et puis c'est moi qu'ai donné l'idée quoi) |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Aucun emploi si on le fait consciencieusement n'est mauvais, qu'il s'agisse d'un cantonnier de village ou d'un maire du même village. Tous oeuvrent pour le bien commun à partir du moment ou il y met sa conscience.
Après, il y a le salaire, on gagne plus ou moins, on peut exercer temporairement un emploi peu rémunéré tout en cherchant mieux...avec le sens du travail bien fait, on augmente ses chances. saisissez toutes les oportunités loyalement...scoutement, le reste viendra. |
Citation: Citation: J'ai l'impression que personne ne dit le contraire, si ? |
| Dingo Membre banni
Maire ce n'est pas un métier (quoique pour certain) c'est une fonction ou une charge électorale, il ne faut pas tout confondre. |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
![]() comme certains le savent, je cherche un contrat en alternance en fleuristerie en vue de préparer le Brevet Professionnel. de préférence en région parisienne, aux alentours d'Evry si possible, accessible en transports en commun (je n'ai pas le permis). à défaut, un CDD ou CDI en fleuristerie, j'ai obtenu le CAP en juillet dernier. ma rentrée scolaire a lieu normalement le 1er septembre, je suis sensée la faire à l'Ecole des Fleuristes de Paris, mais sans employeur, je ne serais bonne qu'à pointer au chomage. merci d'avance si vous avez des propositions!! |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Au delà de quelle distance est-ce que ça n'est pmlus raisonnable de te le proposer ? Belfort (4h de train) ? |
| Dingo Membre banni
Tu n'as pas d'autres possibilités pour tes cours ??? il n'y a que cette école de fleuriste ??? |
non, il y en a d'autres, mais c'est la mienne, la meilleure de france, et parait-il d'europe, et à cette époque de l'année, la seule ou j'ai encore une chance d'avoir ma place pour l'année qui vient... |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu as essayé de voir si tu pouvais bosser comme vacataire aux Parcs et Jardins de la Ville de Paris ? |
non, les Espaces Verts et la fleuristerie, ça n'est pas la même chose. |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
et dans la grande distribution ? Jardi land par exemple, je sais qu'il y a des fleuristes... |
en fait, j'ai un double problème (en plus du transports): je dois trouver un CDD en alternance, et si possible éviter les chaines type monceau et compagnie, ou l'on apprend des choses quand on est en CAP, mais plus tellement en BP... sans compter que c'est un rythme de travail très différent, et que je crains de ne pas pouvoir suivre. après, je prendrais ce que je trouverais. pour l'instant, j'ai rien. répondu à quelques annonces de l'anpe, mais pour l'instant, ça ne donne rien. j'ai eu la malchance d'avoir trouvé un employeur qui m'a annoncé fin juillet qu'en fait il fermait boutique, et ne pouvait donc me prendre. j'espère bien trouver, mais pour le moment c'est mal barré. |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Mac Donald, j'y ai travaillé… Le divorce fût réciproque. Je préférerais être à la rue que me remettre au service de la machine. Bon, d'ailleurs je suis presque à la rue. Là, je squatte la connexion de je ne sais qui depuis la rue, et ce soir je dors dans un camion loué. :D |
| peredhel Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006 Messages : 68 |
Bonjour a tous ! Me revoici apres une longue abscence. Je prepare mon retour en France apres 3 ans en Irlande et j'ai decide de m'installer sur Paris. Il n'est pas simple de chercher du travail a distance aussi pensais-je vous demander conseil... mais vous m'avez devancee ! Merci pour ce fuseau ! Si vous avez des pistes pour une ex au pair billingue anglais, avec diverses experiences en hotellerie et en vente je vous ecoute ! J'oubliais, mon retour est programme pour debut Novembre. Merci d'avance ! PS: je cherche un appartement aussi... ^_^ |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
A Paris ?
Désolé pour toi... (si, si, Paris est une très belle ville. C'est juste qu'il y a beaucoup trop de parisiens...) |
| peredhel Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006 Messages : 68 |
Citation: Ne le sois pas
J'ai longuement pese le pour et le contre, au final les parisiens ne font pas le poids face a tous les avantages de Paris. De plus j'ai mon camouflage pseudo anglophone... c'est jubilatoire de pretendre ne pas comprendre le fancais parfois |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |