Mardi 9 Juin 2026
22:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Drôle d'hommage en Pologne...
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

VARSOVIE (AFP) - Les membres d'une confrérie de tireurs de Rawicz ont placé sur leur cible une image de Jean Paul II, provoquant l'émoi en Pologne, le pays natal du pape décédé en avril et déjà considéré comme un saint par ses compatriotes.
Photo
Video Vidéo: cliquez ici pour voir la vidéo

Selon les images diffusées mardi par les télévisions de cette région de l'ouest de la Pologne, les tireurs ont criblé de balles une peinture sur bois présentant la silhouette du pape sous-tirée avec sa phrase célèbre: "N'ayez pas peur".
Selon Jacek Jarczewski, membre de la confrérie, peintre et auteur de la cible, il ne s'agit "absolument pas d'une offense mais d'une vieille tradition" consistant à placer sur les cibles des confréries de tireurs les images de rois ou d'autres personnages historiques.

"Nous avons voulu ainsi rendre hommage au souverain pontife", a-t-il affirmé à la station publique TVP.

Scandalisés, plusieurs habitants de Rawicz, une petite ville de 20.000 habitants, ont réclamé la démission du maire Tadeusz Pawlowski, aussi chef de la confrérie qui pourrait être traduite en justice pour "offense aux sentiments religieux", selon la TVP.

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

j'v'ais encore passé pour une blasée de la vie, mais plus rien ne m'étonne dans notre bas monde

C'est mon pauvre Jésus qui doit pâlir de frayeur...
1
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005

Réside à : Nantes
Patientez...

ça va vous paraitre idiot mais moi ça ne me gène pas, si c'est une vraie coutume comme c'est expliqué et que c'est plutôt respectueux... Mais ça m'intrigue quand même un peu !
2
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

moi idem
3
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

je suis presque de votre avis si le membre en question de la confrerie est sincere, chacun rend hommage comme il le veut du moment qu'il le fasse sincerement et en verite.

FSS
4
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est sur que c'est bizarre comme façon de rendre hommage mais si c'est dans leurs habitudes et que pour eux c'est sincère, je ne vois pas où est le problème...
5
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

6
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Disons que comme on a dejà tiré sur jean-Paul II , c'est du plus mauvais goût.
7
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Leur groupe, ça ne serait pas une succursale secréte d'Act up ? Quoiqu'ils n'ont pas fait leur séance de tir dans la cathédrale de Varsovie !

Il y a parfois des moeurs difficiles à comprendre chez les tribus primitives ...

Encore une pétition en vue vers l'Ambassade de Pologne !
8
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

Un fabricant italien de cercueils lance le modèle "Wojtyla"

agrandir la photo

ROME (AFP) - Un fabricant de cercueils du nord de l'Italie a créé un modèle de bière en cyprès identique à celui dans lequel le pape Jean Paul II fut exposé le 8 avril dernier au cours de ses funérailles, et en fait la promotion dans la presse locale.

"Les cercueils en cyprès modèle +Woltyla+ s'arrachent". C'est avec cette publicité, parue dans la "Voce di Romagna" (La voix de l'Emilie-Romagne), qu'une société de Cesena (nord) tente d'attirer de nouveaux clients.

Interrogé par la presse italienne, Amerigo Barbieri, patron de la "Barbieri Fratelli di Primo", a précisé qu'une centaine de modèles de la collection "Wojtyla" avaient été vendus depuis le mois d'avril.

La première fois, "c'est une société de pompes funèbres qui nous a appelés, car une famille voulait savoir s'il était possible d'obtenir le même modèle", a expliqué M. Barbieri, dont l'entreprise familiale travaille sur le secteur depuis 70 ans. "Puis, en quelques jours, beaucoup d'autres demandes nous sont parvenues", a poursuivi M. Barbieri, indiquant que ce modèle ne coûtait "pas plus cher que les autres".

A première vue très austère, le modèle en cyprès de Toscane (centre de l'Italie) n'en est pas moins "fort, résistant et résineux", a précisé le patron de l'entreprise.

La promotion du modèle Wojtyla dans la presse a suscité une certaine émotion dans la Péninsule.
9
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe.

Af'
10
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Patientez...

si c'est tout ce qu'ils ont retenu de notre pape...!
11
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Pour ma part je serais curieux de voir s'ils seraient capables de faire de meme avec un portrait d'un grand rabbin ou d'un grand immam.....
C'est toujours plus facile d'attaquer les catholiques que les autres !!!!
12
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois qu'il y a un élément à prendre en compte dans les deux cas : la nationalité des auteurs de ce qui semble être pour nous d'un extrême mauvais goût, voire de la provocation de bas étage...

Je ne connais pas grand-chose aux moeurs polonaises, mais je sais que dans plusieurs pays de l'est de l'Europe, il fut courant de saluer un évènement ou une personne par une salve d'arme à feu. Dès lors, la tradition du personnage honoré en étant cible est peut-être réelle?

Quant aux habitants de la Botte, j'ai remarqué à plusieurs reprises leur côté "fétichiste" : qui a visité l'Italie n'a pu manquer les "supermarchés du spi", bourrés d'images saintes reproduites sur tout support...

Se faire enterrer comme un - futur - Saint, c'est plutôt classe, non?

il y a de nombreux motifs d'indignation légitime pour les Chrétiens, mais la paranoïa est à éviter absolument, sachons trier ce qui relève réellement de l'attaque anti-chrétiens du mauvais goût sans mauvaise intention...
13
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Hum, c'est vrais que c'est d'un gout spécial....à la limite, ils auraient dû faire leur petit rite entre eux, à l'abris des regards.Afin de ne pas choquer ou offenser des personnes qui ne voient pas les choses de la même façon qu'eux.

je ne crois que difficilement que ce soit de leur part un hommage au st père...quand on tire sur quelqu'un (au propre comme au figuré) c'est que l'on à un compte à règler vis à vis de cette personne.C'est que l'on aime peu cette personne.

si j'aime quelqu'un (au sens propre comme au figuré) je lui tire pas dessus Prend ça !, je lui envoie :-)

14
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net