Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Drôle d'hommage en Pologne... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
| gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
j'v'ais encore passé pour une blasée de la vie, mais plus rien ne m'étonne dans notre bas monde
C'est mon pauvre Jésus qui doit pâlir de frayeur... |
| Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
ça va vous paraitre idiot mais moi ça ne me gène pas, si c'est une vraie coutume comme c'est expliqué et que c'est plutôt respectueux... Mais ça m'intrigue quand même un peu ! |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
moi idem |
| El harfang Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Fév 2005 Messages : 60 Réside à : Haut de Seine |
je suis presque de votre avis si le membre en question de la confrerie est sincere, chacun rend hommage comme il le veut du moment qu'il le fasse sincerement et en verite.
FSS |
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Disons que comme on a dejà tiré sur jean-Paul II , c'est du plus mauvais goût.
|
| Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Leur groupe, ça ne serait pas une succursale secréte d'Act up ? Quoiqu'ils n'ont pas fait leur séance de tir dans la cathédrale de Varsovie !
Il y a parfois des moeurs difficiles à comprendre chez les tribus primitives ... Encore une pétition en vue vers l'Ambassade de Pologne ! |
| ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
Un fabricant italien de cercueils lance le modèle "Wojtyla"
agrandir la photo ROME (AFP) - Un fabricant de cercueils du nord de l'Italie a créé un modèle de bière en cyprès identique à celui dans lequel le pape Jean Paul II fut exposé le 8 avril dernier au cours de ses funérailles, et en fait la promotion dans la presse locale. "Les cercueils en cyprès modèle +Woltyla+ s'arrachent". C'est avec cette publicité, parue dans la "Voce di Romagna" (La voix de l'Emilie-Romagne), qu'une société de Cesena (nord) tente d'attirer de nouveaux clients. Interrogé par la presse italienne, Amerigo Barbieri, patron de la "Barbieri Fratelli di Primo", a précisé qu'une centaine de modèles de la collection "Wojtyla" avaient été vendus depuis le mois d'avril. La première fois, "c'est une société de pompes funèbres qui nous a appelés, car une famille voulait savoir s'il était possible d'obtenir le même modèle", a expliqué M. Barbieri, dont l'entreprise familiale travaille sur le secteur depuis 70 ans. "Puis, en quelques jours, beaucoup d'autres demandes nous sont parvenues", a poursuivi M. Barbieri, indiquant que ce modèle ne coûtait "pas plus cher que les autres". A première vue très austère, le modèle en cyprès de Toscane (centre de l'Italie) n'en est pas moins "fort, résistant et résineux", a précisé le patron de l'entreprise. La promotion du modèle Wojtyla dans la presse a suscité une certaine émotion dans la Péninsule. |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe.
Af' |
| Adler Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009 Messages : 103 |
si c'est tout ce qu'ils ont retenu de notre pape...! |
| izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Pour ma part je serais curieux de voir s'ils seraient capables de faire de meme avec un portrait d'un grand rabbin ou d'un grand immam.....
C'est toujours plus facile d'attaquer les catholiques que les autres !!!! |
| Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
Je crois qu'il y a un élément à prendre en compte dans les deux cas : la nationalité des auteurs de ce qui semble être pour nous d'un extrême mauvais goût, voire de la provocation de bas étage... Je ne connais pas grand-chose aux moeurs polonaises, mais je sais que dans plusieurs pays de l'est de l'Europe, il fut courant de saluer un évènement ou une personne par une salve d'arme à feu. Dès lors, la tradition du personnage honoré en étant cible est peut-être réelle? Quant aux habitants de la Botte, j'ai remarqué à plusieurs reprises leur côté "fétichiste" : qui a visité l'Italie n'a pu manquer les "supermarchés du spi", bourrés d'images saintes reproduites sur tout support... Se faire enterrer comme un - futur - Saint, c'est plutôt classe, non? il y a de nombreux motifs d'indignation légitime pour les Chrétiens, mais la paranoïa est à éviter absolument, sachons trier ce qui relève réellement de l'attaque anti-chrétiens du mauvais goût sans mauvaise intention... |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Hum, c'est vrais que c'est d'un gout spécial....à la limite, ils auraient dû faire leur petit rite entre eux, à l'abris des regards.Afin de ne pas choquer ou offenser des personnes qui ne voient pas les choses de la même façon qu'eux.
je ne crois que difficilement que ce soit de leur part un hommage au st père...quand on tire sur quelqu'un (au propre comme au figuré) c'est que l'on à un compte à règler vis à vis de cette personne.C'est que l'on aime peu cette personne. si j'aime quelqu'un (au sens propre comme au figuré) je lui tire pas dessus , je lui envoie
|
| technique | |
| bonne humeur |