Samedi 30 Août 2008
05:14
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Disparition de Jean-Baptiste
Auteur
Disparition de Jean-Baptiste
RS mac25
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 24 points
Cité - Journaliste   (94)
Nous a rejoint le: 25 Juin 2008

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 19-07-2008 à 21:39

Il y a tout juste un an, le 18 juillet 2007, Jean-Baptiste, enthousiaste, enfourchait son vélo pour le tour du monde dont il rêvait depuis 2 ans. Après avoir donné régulièrement des nouvelles d’un voyage qu’il estimait facile physiquement et riche en découvertes et rencontres, le silence s’est établi à partir du 5 décembre et n’a plus été rompu.

Silence angoissant pour sa famille et ses amis. Plus aucun signe de vie, plus aucune trace de Jean-Baptiste, nulle part.

« Nous avons peur que tout le monde oublie, que les années passent, que plus personne ne recherche Jean-Baptiste et que nous restions seuls avec notre douleur et notre incertitude. L’attente est insupportable. La police française doit partir en Inde, le juge a lancé une commission rogatoire internationale, mais le feu vert des autorités indiennes n’arrive pas.»

Merci de votre attention sur cet appel de nos amis que nous transmettons… à chacun de continuer cette chaine de l’espoir… grâce à internet et à vos carnets d’adresses.

Pour l’association AJB (JO 31/05/08 n° 1234)
Dr Catherine de Korwin, présidente - associationajb@gmail.com,
Plus d'infos sur le blog

Voir le Profil de RS mac25   Message privé  Je suis fidèle et ouvert     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
RS mac25
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 24 points
Cité - Journaliste   (94)
Nous a rejoint le: 25 Juin 2008

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 19-07-2008 à 21:44

JB était scout sur Nancy... Nous avons participé à quelques Vézelay ensemble.
Il a disparu en Inde en décembre 2007. Si vous avez des contacts là-bas, n'hésitez pas à leur transmettre le mel de l'assos et l'adresse du blog !

Merci aussi pour vos prières à son intention et à celle de sa famille !

Voir le Profil de RS mac25   Message privé  Je suis fidèle et ouvert     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Autour
Membre actif
ESPRIT SCOUT: 19 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(79)
Nous a rejoint le: 10 Mars 2005

Lieu d'origine: Carcassonne, Tours...
Posté le: 20-07-2008 à 17:14

Je me souviens de lui, il était assistant quand j'était petit scout à Nancy.

Voir le Profil de Autour   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net